Angel07 · 29 décembre 2008 à 19:10 30 messages · 6 participants · 4 033 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 19:10 Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour, Alors voilà, on se marie début juillet et notre rêve est de faire notre voyage de noce au pérou et/ou Bolivie, et nous voulons partir juste après notre mariage, en juillet donc. Seulement voilà, nous n'entendons jamais les mêmes choses: il fait beau, il pleut, c'est brumeux, c'est pas l'idéal pour un voyage de noces... Donc, nous sommes un peu perdus et déçus... Qu'en pendez vous? Passer son voyage de noces là bas est-il une bonne idée? Merci beaucoup, j'ai besoin de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 19:20 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Juillet c'est l'hiver la bas, regarde ce lien
www.mackoo.com/perou/meteo.htm
par contre j'y suis resté 6 mois l'année dernier et quand mon frere est venu me voir en...juillet, ca a été tres bien. je peux que te conseiller de partit quand meme, meme si c'est pas la periode ideale | | | À: Julien134 · 29 décembre 2008 à 19:25 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Oui, je sais que c'est l'hiver, mais il n'y a que qqs degrés de différence et il ne pleut pas, n'est ce pas? | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 19:47 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager ecoute moi je n'avais pas eu de pluies a cuzco, lima, iquitos et arequipa entre autres. apres ca peut toujours arriver je ne sais pas trop quoi te repondre... | | | À: Julien134 · 29 décembre 2008 à 20:11 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bon, ben je ne sais pas trop comment faire... Mais merci beaucoup quand même! Et est-ce le cadre idéal pour un voyage de noces? | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 20:38 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager ben je sais pas. pour moi ouais, j'adore ces 2 pays, mais pour un voyage de noces je sais pas, c'est pas vraiment idyllique si tu vois ce que je veux dire. en montagne il fait froid, les transports ca peut etre galère...mais culturelement c'est enrichissant. c'est a toi de voir, c'est pas tahiti, tout dépend de ce que vous recherchez | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 21:05 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour Angel07,
Je ne peux que te féliciter pour ton choix car ce sont deux pays splendides (surtout la Bolivie qui possède des paysages à couper le souffle). Pour le temps, comme tu le sais, ici, juillet ce sera l'hiver et dans la zone andine, le temps se caractérise par un climat sec et plutôt frais, voire froid plus on grimpe en altitude. Il n'y a pas de gros risques d'avoir de la pluie. C'est même la période idéal pour les photos car le ciel est souvent très bleu et la lumière est beaucoup plus belle. Une seule exception à tous ça : LIMA où la garua règne en maître à cette période. je me souviens que quand je vivais dans cette ville, on passait parfois des semaines complètes sous un ciel plombé par cette espèce de nuage blanc chargé de rosée. Mais bon, tu n'y resteras que deux ou trois jours et après ce sera nettement dégagé. Pour le voyage de noce, tout dépend ce que tu recherches. Si ce n'est pas des logements grand luxe avec belle plage, sable blanc et cocotiers et si c'est plutôt des paysages à couper le souffle et une découverte de peuples fascinants il n'y a aucune raison de te dire que ce n'est pas fait pour un voyage de noces, bien au contraire!!! Je te souhaite une bonne préparation de ce voyage splendide qui s'annonce. N'hésite pas et à bientôt | | | À: Saltamania · 29 décembre 2008 à 21:12 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Nous, on est fan du sac à dos et de la marche! Les plages et le sable blanc? Quel ennui!!! L'Amérique latine, c'est notre rêve, alors je me dis que autant le vivre lors de "notre voyage!" Bien sur, on sera fatigué, mais on ne fera pas ça lorsque nous serons en retraite!!! Je m'inquiète juste du climat, j'ai peur d'aller là bas et que ce soit couvert, pluie, etc. Surtout que je ne sais pas si on pourra y retourner alors autant que ce soit bien prévu! Merci pour tes conseils. Sais tu combien nous couterait notre voyage à peu près? Et est-ce qu'il y a des maladies? Risques d'attentats? | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 21:27 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Alors vu ce que tu me dis, fonce!!! Ce sera un très beau voyage de noces!!!!!! Quant au temps, je te le redis, ne t'inquiète pas, seule Lima et ses alentours seront nuageux avec une petite bruine mais ce n'est pas gênant et en plus, on n'y reste que très peu de temps. Après tu verras, le Macchu sous un ciel resplandiisant et les lacs au sommets des Andes peuplés de ces flamants roses qui se détachent du ciel bleu ne te laisseront que rêveur.
Pour les maladies, rien de bien spécial si tu ne fais pas l' Amazonie. MAIS, il faut savoir qu'en venant de Bolivie, certains pays EXIGENT le certificat de vaccination de la fièvre jaune pour rentrer chez eux. Donc, même s'il n'y a pas d'épidémie, ne prends pas de risques car on pourrait de refuser l'entrée dans un pays voisin par la suite. Sinon, pas de palu. Tu risques juste d'avoir des problèmes avec l'altitude mais ça dépend des individus et il n'y a pas de traitement. Il faut juste réduire les efforts, ne pas fumer, manger peu gras, ne pas prendre d'alcool et laisser son corps s'habituer au manque d'oxygène. Pour monter progressivement, tente d'éviter Cuzco directement après Lima. Passe dnc plutôt par le sud ( arequipa) avant de revenir sur les sommets les plus élevés. Et puis un peu de mate de coca ou de molla ça ne fait pas de mal. On t'en donnera partout!! Pour les attentats, pas de souci, le sentier lumineux est réduit presqu'au néant et il n'y a pas de risque de ce genre. la Bolivie peut être parfois instable socialement mais les "émeutes" ont surtout lieu du côté de Santa Cruz et dans ton circuit, tu ne risques pas d'y passer. Pour le budget, tout dépend de ce que tu veux comme logement mais là aussi, le plus cher sera le vol car sinon sur place, la nourriture et les logements sont bons marchés (encore plus en Bolivie) Voilà un petit résumé mais si tu as besoin n'hésite pas. A bientôt et je le répète FONCE, ce sera extraordinaire!! A bientôt | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 21:34 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager oui fonce, auy vues de ce que tu dis ca e fait aucun doute
coute 150 euros par semaines tout compris. avec ca tu es TRES comfortable
pas de maladies sauf en amazonie, fievre jaune. pas d'inquietude a avoir | | | À: Saltamania · 29 décembre 2008 à 21:38 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses et conseils. Je pense qu'on va se lancer. Et puis, si j'ai besoin de conseils, je n'hésite pas et je fais appel à vous! On part 3 semaines, pourra-t-on visiter les deux pays? | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 21:42 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager encore une fois tout depend de toi, ta facon de voyager, si tu aimes rester dans certains lieux ou si tu preferes en voir le plus possible. moi j'aime en voir le plus possible donc je reste pas plus de 3 jours dans une ville. disons que tu peux faire les grandes villes du sud ( arequipa, cusco, puno, ica et les iles ballestas) et une partie de la Bolivie ( La Paz et le salar d' Uyuni). | | | À: Angel07 · 29 décembre 2008 à 21:43 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Peut-être que Julien me contredira là dessus car apparemment il est plus speed que moi  et donc je dirai que les deux en trois semaines, c'est juste étant donné que faire la Bolivie sans son sud si magnifique c'est dommage. Moi je ferais soit l'un, soit l'autre. Pour le budget, oui Julien dit juste! A bientôt | | | À: Saltamania · 29 décembre 2008 à 21:51 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager non moi je te comprends sans probleme, c'est la "querelle" habituelle entre ceux qui aiment profiter le + possible des endroits qu'ils visitent et ceux comme moi qui aiment en voir le + possible. ce que j'ai mis comme visite est techniquement largement faisable en 3 semaines. bien sur ce serait pas mal que tu vois aussi le sud de la bolivie, mais dans ce cas il faudra qu'elle revienne. alors que la elle passe a coté du sud certes, mais elle voit le salar, ce qui est quelque chose quand meme. | | | À: Julien134 · 29 décembre 2008 à 21:55 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager C'est vrai que le salar et le sud lipez sont des lieu exceptionnels et tu vois, là aussi je pourrais y rester des semaines!!!  c'est vrai que ce sont des façons de voyager différentes et ne t'inquiète pas, je rentre rarement dans les querelles. En tous cas, c'est un plaisir de partager tout ça. merci de tes participations! A bientôt | | | À: Saltamania · 29 décembre 2008 à 21:56 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager de rien si ca peut aider | | | À: Angel07 · 30 décembre 2008 à 14:14 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Et tout d'abord félicitations !!
Et ensuite : un voyage de noces au Pérou en juillet, c'est un très bonne idée, c'est ce que j'ai fait en 2007 !!
J'ai essayé de noter tout ce que j'ai fait, vu, aimé... Bref pas mal d'info sur mon carnet de voyage ici . Ca peut te donner quelques réponses.
Pour ce qui est du temps, il fait super beau ! Mais attention, il fait très froid la nuit (c'est l'hiver la bas). Donc prevois crème solaire, lunettes de soleil, stick à levre (on est en altitude), mais aussi polaire, coupe-vents, gants...
N'hésites pas à me poser d'autres questions. | | | À: Angel07 · 31 décembre 2008 à 3:35 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Personnellement, au mois de juillet et août, je n'ai vu que du soleil dans les Andes, toute la journée...Bon, j'ai vu le froid, aussi (- 27° la nuit, notre record dans le Sud Lipez, mais plus de 10 le jour, hein, voire 15...), mais c'est tellement beau que ça en devient anecdotique...
Donc n'hésite pas, en évitant Lima à ce niveau là (la garua, c'est à se pendre au bout d'un moment...) | | | À: Cassandre972 · 31 décembre 2008 à 11:59 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager C'est peut etre bête comme question, mais c'est quoi exactement la guaria? | | | À: Angel07 · 31 décembre 2008 à 14:49 Re: Voyage de noces au Pérou et en Bolivie au mois de juillet? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager C'est ce brouillard grisâtre et poisseux qui envahit les côtes du Pérou durant juillet, août...Visiblement, les nuages sont bloqués par les sommets de la cordillère, ils s'éternisent donc sur la bande côtière, et ce n'est pas joyeux... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |