Bonjour!
Tous mes voeux pour cet an tout 9, félicitations pour vos projets d'amour...

En ce qui concerne le climat de la
Bolivie, en juillet -août, vous pouvez avoir quelques précipitations (j'y suis allée plusieurs fois à cette époque et n'ai eu qu'une seule fois de la neige...) mais généralement, le climat est sec et les couleurs absolument fantastiques...
Comme d'autres interlocuteurs, je pense que 3 semaines pour visiter le
Pérou et la
Bolivie, c'est un peu court...C'est vrai que
Cuzco et le
Macchu Picchu sont incontournables, mais... Pensez à l'acclimatation à l'altitude, à la nourriture (on n'est pas à l'abri d'une petite "turista" même si on se gaffe...)
Si vous recherchez le calme, un peu à l'écart des hordes touristiques, je vous conseille la
Bolivie et la découverte de ses paysages (
Uyuni,
Sorata,
Lac Titicaca...) de prendre du temps sur les marchés, de vous promener le nez en l'air et la tête dans les étoiles... (profitez d'une nuit hors pollution lumineuse pour admirer la voûte céleste...)
Pensez à
Potosi (conciliable avec le
salar de Uyuni) visitez la casa de la moneda,...
Cela fait plus de 20 ans que j'y ait fait mon premier voyage, dans ce beau pays, j'y retourne cet été, avec la certitude de découvrir encore des endroits qui me sont inconnus...parce qu'il faut adapter son rythme à celui de là-bas, et que les respect que l'on prouve ainsi est souvent apprécié des habitants...
A votre disposition si vous le souhaitez...
Meilleurs messages
Anne