Bonjour a tous,
je fais appel a l'expérience de certains d'entre vous pour m'aider dans mon élaboration de projet concernant notre voyage de noces qui devrais se faire en 2 étapes :
- 1) Sri Lanka pendant 2 Semaines :
j'aimerais lors de ce voyage pourvoir avoir un maximum de contact avec les gens sur place (
et si certains d'entre vous habitent sur place pourquoi pas faire un petit visu 
). Nous voudrions découvrir ce pays, avec ces magnifiques paysages, ces diverses cultures et donc socialement comme cité ci dessus. j'ai vu plusieurs sujet qui traitaient du
Sri Lanka mais vous savez ce que c'est on veut toujours exposer son propre cas pour avoir le maximum d'informations

.
Donc j'ai vu qu'il était bien sur possible de prendre un
guide chauffeur pour parcourir le pays et j'ai pu relever plusieurs adresses (mais toujours preneur de nouvelles au cas ou !) donc si parmi vous quelqu'un en a déjà fait l'expérience pourrait-il me donner son avis (je n'en ai contacté aucun pour l'instant).
Question couchage nous souhaiterions pour trouver un maison d'hote, plutot qu'un hotel inpersonnel

. auriez vous des adresses ou connaissances directes.
La monnaie : faut il que je garde mes euros et changer une fois sur place ou bien changer en
france avant le départ ? un fois sur place est-ce que ma carte bleue fonctionne ou pas (désolé je n'ai pas non plus contacté ma banque donc je pose la question

et de plus nous ne sommes pas trop habitué aux voyages lointains...)
Saisons : alors si j'ai bien compris la saison des moussons se situe entre Juin et septembre, bien dommage car nous comptions partir en juin donc peut être faudra-t-il que nous changions de programme pour bénéficier de conditions climatiques correctes.
et enfin il nous faudra ensuite une solution pour rejoindre notre deuxième destination : Les
Maldives (bateau, avion... niveau tarif...)
- 2) Les Maldives pendant 1 Semaine
Pour cette destination c'est totalement l'inverse (pour nos objectifs). Passer 1 semaine posé a profiter de la plage et du soleil (je sais certains d'entre vous me dirons qu'il n'y a que ça a faire, hors diverses activités aquatiques. Nous allons prendre un hotel en tout compris (car je crois que les à-côtés sur place sont horriblement chers (activités, repas, eau etc...). Donc est ce que quelqu'un peut me donner un nom d'hotel où il a été et bien s'il lui a plu (objectifs : Bangalow pilotis)
A quoi penser avant de partir pour cette destination a part son maillot de bain

?
enfin pour retourner en
France mieux vaut il pas repartir depuis
Colombo est ainsi pouvoir bénéficier du tarif aller-retour
Paris colombo ou alors prendre un billet aller
colombo puis un billet retour depuis Male (si je ne me trompe pas)
Voila fin de mes interrogations j'espère pouvoir bénéficier de tous vos conseils. Merci d'avance
Hugo