|  |  |
 | | | | Belinda7 · 23 novembre 2005 à 20:46 · 4 photos 48 messages · 15 participants · 7 136 affichages | | | | À: Souris13 · 25 novembre 2005 à 14:29 Re: Voyage au nord du Laos Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 200 affichages · Partager Je savais que j'avais oublié un truc important. Tu y étais pendant l'été (juillet + août ?), comment se passe la mousson dans le nord du Laos? | | | À: Denisc · 25 novembre 2005 à 15:20 Re: Voyage au nord du Laos Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 192 affichages · Partager exact nous y etions precisement au mois de juillet 2004. c'est vrai que nous avons eu quelques bonnes pluies mais c'est pas tous les jours. ça rend une terre bien rouge pas mal de gadoue mais bon c'est pas derangeant. surtout qu'il pleut pas tout le temps par contre gros pourcentage d'humudité dans l'air. je te reconfirme qu'il n'y a pas que des vélos promenades car nous avons trouvés tout au nord des vtt à louer.ce qui est plus pratique pour les chemins de terres et ce que nous avons fait. on est un peu casse cou sur les bord en tout cas on faisaient bien rire les laotiens qu'on rencontrait. je reprecise aussi que nous ne faisions pas de grands trajets avec mais seulement de grandes balades en journée. voila surtout n'hesites pas à me poser des questions. nous aussi on retoune en thailande le 31 decembre pour presque 3mois avec probablement ou myanmar ou malaisie. bon vent sonia | | | À: Belinda7 · 26 novembre 2005 à 17:37 Re: Voyage au nord du Laos Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 156 affichages · Partager Sabaidi !
Bon, Belinda, je ne crois pas que tu veuilles faire du vélo au Laos. Un mois seulement pour le nord, ça me semble beaucoup... Personnellement, en un mois, j'ai parcouru une bonne partie du pays en faisant: Ventianne-Veng vieng- Luang Prabang-Mong Ngoy..retour en pirogue à luang prabang et puis petit avion jusqu'à Pakse, Tadlo (superbes chutes d'eau), champassak, et les fabuleuses îles de Siphandon.
Cela sans se presser, au rythme laotien et pour ton info, si tu fais ton visa en thailande, tu as le droit à un mois de séjour au laos...alors qu'à la frontière, ce n'est que deux semaines, renouvelables certes mais c'est un peu embêtant de trouver un bureau qui te le fasse..
Voili...
Rod | | | À: Helena · 26 novembre 2005 à 20:27 Re: Voyage au nord du Laos Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 149 affichages · Partager Merci bcp Helena pour tes precieux conseils je peux te donner mon mail car jaimerais avoir ton avis sur notre itineraire initiale: belinda_9_3@hotmail.com
Bisous à toi | | | À: Pimélili · 26 novembre 2005 à 20:29 Re: Voyage au nord du Laos Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager Merci à toi ! je jette tt de suite un oeil à ton site !! car si des pieges sont à eviter je preferais etre o courant ;) | | | À: Neorod · 26 novembre 2005 à 20:50 Re: Voyage au nord du Laos Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager du vélo on en fera juste un tit peu pour visiter les alentours a vientiane par ex, ceci dis on fera donc un par-bkk puis prendre le train dde nuit juska non kai et de la acheter un visa pour le laos comme la suggerer helena, ça ns permettra d'avoir le billet moins cher et de voir un tit peu bangkok. Par contre jai une tite kestion combien coute le visa pour lelaos en thailande et donc ns devons prendre un visa aussi pr la thailande de paris ou pas sachant kon va pas depasser le mois, il me semble ke c inutile non??? | | | À: Belinda7 · 26 novembre 2005 à 21:21 Re: Voyage au nord du Laos Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 451 affichages · Partager Hello,
Pas besoin de visa pour la thailande. A bangkok tu vas dans une agence et tu demandes qu'ils te fassent le visa laotien rapido... plus tu payes, plus c'est rapide  ça marche comme ça en asie et un peu partout dans le monde d'ailleurs. Le prix ? Je ne me souviens plus trop, 20-30 dollars je crois... mais à vérifier.
Rod | | | À: Neorod · 27 novembre 2005 à 1:09 Re: Voyage au nord du Laos Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager ok ! et je peux aller ds nimporte kel agence et de paris peux ton lobtenir ?? | | | À: Belinda7 · 27 novembre 2005 à 5:22 Re: Voyage au nord du Laos Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager Pour le visa,
Tu peux l'acheter a Nong Kai (on a fait comme toi, train de nuit depuis BKK), c'est 15 dollars pour 15jours. Tu ne peux pas prendre pour plus de 15j au poste frontiere. Par contre apres tu peux le prolonger a Vientiane, c'est 2 dollars par jour. Et si jamais tu restes plus longtemps que ce que tu as prolonge ton visa tu paies 10 dollars par jour supplementaires (ca vaut donc mieux de prevoir un peu plus large). Sinon tu peux le prendre a BKK pour un mois, je crois que c'est 31 dollars et il faut 2 ou 3j pour le faire.
Bien a toi et vive le lao tranquille. | | | À: Belinda7 · 27 novembre 2005 à 9:58 Re: Voyage au nord du Laos Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager Pour faire Bangkok Nong Kaï il faut prendre le train jusqu'à Udon Thani et ensuite le bus jusqu'à Nong Kaï (à peine 1 Heure de bus)  . Le terminal de bus n'est pas loin de la gare et on peut y aller à pied (lorsque tu sort de la gare prendre la grande route en face puis arriver à un grand croisement à ta droite tu auras un grand centre commercial sur plusieurs étages et dans la rue à ta gauche à coté du 7/11 tu as le terminal de bus). A Udon Thani à coté de la gare il y a un grand marché qui ouvre à 17H: typiquement Isaan et pas l'ombre d'un touriste  . Il vaut mieux passer la frontière en matinée (juste pour eviter de chercher une Guesthouse à Ventiane de nuit  ) Si tu veux passer une journée à Udon Thani, il faut aller manger une fondu Isaan autour du lac qui se trouve au Nord du terminal de bus: repas délicieux aux contact des familles Thaïs assis directement sur des nattes posées sur le trottoir pour un prix dérisoire et là aussi pas l'ombre d'un touriste. Pour se déplacer dans Udon Thani utiliser les petits bus jaune (prix de la course 5 bahts  ). Attention dans cette région très peux de Thaï parlent Anglais alors avoir toujours avec soit l'adresse ou on veut se rendre écrite en Thaï. Pour les visas pour le Laos les faire à l'ambassade Laotienne à Bangkok: c'est moins cher et le visa est valable 1 mois alors qu'au pont de l'amitié ce n'est que pour 15 jours. | | | À: Pimélili · 27 novembre 2005 à 13:01 Re: Voyage au nord du Laos Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 430 affichages · Partager ok cool, donc je pense qu eje ferais le visa a BKK :) ce ki ns coutera moin cher plus de trankilité vu ke celui ci est délivré pr 1 mois. Encore merci pr les infos :) | | | À: Soho · 27 novembre 2005 à 13:06 Re: Voyage au nord du Laos Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager Super! ns allons prendre cet itinéraire pour aller non kai, j'ai une autre kestion cocnernant le budget, je pars du 14 fev juskau 13 mars, à ton avis kel est le budget ke je dois prévoir hormis le billet d'avion ki est à peut pres a 600 euros pour la nourriture + logement ?? | | | À: Neorod · 27 novembre 2005 à 13:10 Re: Voyage au nord du Laos Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager Retour en pirogue ? Tu voulais dire bateau lent publique ?
Ou sinon expliques, c' est interressant
Francois | | | À: Gunzu · 27 novembre 2005 à 14:56 Re: Voyage au nord du Laos Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager  un petit bateau lent a moteur....je pense...mais ce trajet les plus parts des gens prennent le bus!!!mais moyennant des sous on peut toujours negociers...a voir avec d autres voyageurs rencontres sur ta route et discute avec eux si ils veulent faire en bateau avec toi...et repartir les prix.... en pirogue a la rame aussi c est faisable...a negocier avec les gens qui ont une pirogue... en avril 2001...j ai croisé 5 jeunes francais qui ont acheté une pirogue a phongsaly..ils ont descendu la riviere nam ou jusqu a louang prabang...mais bon a deconseiller quand meme...il faut connaitre la riviere...ou alors amener un lao avec toi en cas de probleme!!! meme année il y a eu un francais que j ai croisé sur la berge du mekhong a louang prabang...il est entrain de retapé une pirogue...il voulais voyagé seul en pirogue!!!oui il y a un peu de tout...car il n y pas de loi qui interdise de voyager en pirogue ou a velo ou en moto.... a voir... | | | À: Nong · 27 novembre 2005 à 15:02 Re: Voyage au nord du Laos Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager he he he,
Nong, lirais tu dans mes pensees ?
Interressant la Nam Ou en pirogue, non ?
Francois | | | À: Gunzu · 27 novembre 2005 à 15:16 Re: Voyage au nord du Laos Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager  le nam ou...mon pere m avait toujours raconter ce trajet lorsqu il faisait du commerce entre PHONGSALI et LOUANG PRABANG...a cette epoque dans les années 50 seul trajet possible c est la riviere le nam ou...maintenant la route est bonne jusqu a NONG KHIAW puis si tu veux remonter jusqu phonsali c est en bateau via MOUANG NGOI.si non il y a une route de louang prabang - phongsali c est de passer par OUDOMSAI... en pirogue toutes les rivieres sont interessantes!!!!!voir le nam tha aussi...et pour quoi pas le nam khan en pirogue!!!comme ca tu arrives directement sur la ville de louang prabang!!! | | | À: Nong · 27 novembre 2005 à 16:31 Re: Voyage au nord du Laos Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 412 affichages · Partager Attends, je regarde la Nam Kan.
Ce qu'il y a, c' est que je prevoyais de descendre jusqu' a Nong Khiaw pour rejoindre ensuite le Vietnam par la route.
Francois | | | À: Gunzu · 27 novembre 2005 à 17:25 Re: Voyage au nord du Laos Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 409 affichages · Partager  la riviere nam khan pres de sa source...vers le vietnam... Images attachées: Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. | | | À: Nong · 28 novembre 2005 à 0:44 Re: Voyage au nord du Laos Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager Bel endroit, Nong
Mais le niveau de l'eau me semble deja bien bas et je serais au nord Laos vers fin mars et avril. pour la Nam Tha et la Nam Ou ca te semble OK ?
A quelle periode as tu pris ces photos ?
Francois | | | À: Pimélili · 28 novembre 2005 à 6:24 Re: Voyage au nord du Laos Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager "Bien a toi et vive le lao tranquille. " 
Je suis desole de vous gacher la fete, mais si vous avez un peu de temp : article a lire
"Hmongs : comment vaincre l’indifférence générale ?
Un peuple s’agite, mais on ne le voit pas. Il ne fait pas assez de bruit. Ils ne sont plus très nombreux. Ils ne mangent plus, et quand on ne mange pas, on n’est pas bien costaud. Ça se passe au Laos, à l’autre bout du village planétaire. Et eux, ce sont les Hmongs.... "
www.agoravox.fr/...php3?id_article=4765
Bon voyage | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |