Bonsoir, Il est tard mais je vais tenter de te donner quelques renseignements tout de suite. Tu peux prendre un billet pour
BKK, puis un billet de train jusqu'à
Nong Khai (encore en
Thaïlande) train de nuit tu arrives le matin, t'installe dans une guesthouse géniale au bord du
Mékong, Mutmee Guesthouse (qui est sur le Routard). Là déjà, tu te sens reposée de tout ton voyage...le lendemain, tu prends un taxi (pas cher) pour le Pont de l Amitié, achète ton visa pour le
Laos à cet endroit, passe le pont....et de l'autre côté, tu trouves des tas de petits bus
laos qui t'amène juste à coté du marché de
Vientiane. Tu peux aller à pied jusq'au centre de
Vientiane, qui est une petite ville ambiance très province aux grandes allées arborées, pleine de temples superbes partout. Voilà ta 1ère étape. Tu peux rester 2 ou 3 nuits à
Vientiane, louer un vélo pour 1 $ la journée et te balader, tu verras il y règne une ambiance géniale. Le soir arrivé, plein de petits restos le long du
Mékong tu as l'embarras du choix pour diner ou boire un verre. Une bonne adresse de guesthouse : SYRI 1 Guest House, à 2 pas de Samenthai Avenue. De là, tu fais tout à pied. Pour le reste du parcours, je suis à ta disposition. Le
Laos est un pays FABULEUX. J'y suis restée 1 mois (expiration de mon visa !) A+ j'espère