Salut!
Honnêtement, je pense que 1 ou 2 jours max suffisent pour visiter le parc Kouchibougouac. En fait, le parc n'est en quelque sorte qu'un marais protégé. Il y a peu de sentiers, mais il y a possibilité de faire du kayak, quoique ce soit peut-être un peu dangereux pour des jeunes enfants. La plage est bien, mais elle est plus belle encore plus au Sud.
Comme l'a dit le VFeur avant moi, vous pourriez passez 1 journée pour les enfants à Magnetic Hill. Le zoo est très intéressant et un des plus gros au pays. Magic Mountain pourrait aussi leur plaire, mais les parents risquent de trouver le temps long! S'il pleut, il y a toujours le palais Crystal, mais bon...
Jours 13-15: Je vous conseillerais de couper une journée à Kouchibougouac pour en rajouter une dans le Sud-Ouest. Selon moi, c'est la plus belle région de la province (les enfants ne partageront peut-être pas mon avis..!).
Fundy est un bien plus beau parc que Kouchibouac et reste très accessible aux enfants. Vous pouvez facilement partir de
Moncton un matin et faire Hopewell Cape et une partie de
Fundy en 1 journée. Réservez votre site à
Fundy à l'avance, car l'été, les 2 campings du parc se remplissent vite. Je trouve Saint-Jean assez inintéressant. La région de St. Martins-
St. Andrews-St. Stephen vaut plus le coup. Pourquoi pas un petit détour par Campobello si vous avez le temps?
Sinon, l'itinéraire me semble correct. C'est quand même assez aéré et les distances ne sont pas grandes au NB, ce qui vous laisse le temps de respirer.
La
Cabot Trail par contre, c'est un peu ambitieux. Si vous avez 4-5 jours à rajouter à votre voyage, c'est possible, avec un arrêt obligé à la foreteresse de
Louisbourg. Sinon, vous devrez attendre votre prochain voyage puisque les enfants vont trouver le temps bien long.
L'entrée du Cap Breton est à 4-5 heures de
Moncton. Il faut ensuite environ 5 heures pour faire la
Cabot Trail, sans s'arrêter. Si vous voulez aller à
Louisbourg (ce serait vraiment dommage d'être si près et de ne pas y aller), il faut compter encore un bon 4-5 heures de route et une pleine journée (ou demi-journée) pour visiter la forteresse. De
Louisbourg, vous êtes à près de 8h de
Moncton. C'est à vous de voir.
Je me permets de vous donner mon opinion personnelle..! Le Cap Breton est beaucoup plus loin, mais il est bien plus beau que l'IPÉ. Voilà, c'est fait!
Bon voyage!