Bonjour.
Le camping de Fort Sesfontein est fermé, mais il y a plusieurs camping locaux un peu rustiques dans les environs. Ils sont indiqués par des panneaux çà et là. Ne vous attendez pas au luxe. Une option sympa, c'est le camping de Ongongo à Warmquelle, à 15km au sud-est de Sesfontein. En 4x2 c'est un peu juste pour les derniers kilomètres, mais faisable. Il y a une petite chute d'eau sympa et connue. L'eau est claire et c'est un régal de s'y rafraichir après une journée de route. A
Opuwo, la meilleure option, c'est le camping de l'
Opuwo country hotel. C'est au sommet d'une colline avec une belle vue sur les collines au nord et bien sécurisé.
Location de voiture. Essayez d'éviter les grosses boites comme Avis. Elles ont la souplesse d'une péniche dans une écluse. Les petits loueurs locaux sont en concurrence serrée et feront beaucoup pour vous aider tant que possible. Ils sont nombreux et les mauvais disparaissent vite. Googlez un peu sinon je vais être obligé de faire de la pub.
Camping près de
Twyfelfontein: Aba Huab camp site, Mowani, Camp Xaragu, Aabadi camp. Mowani est mon préféré, dans des rochers de granite. Là, je fais de la pub...
Evitez la sortie vers Sandwich Harbour en y allant tout seul. Celà peut devenir carrément dangereux, avec du sable mou, des sables plus ou moins mouvants et des calculs précis pour passer la plage sans se faire surprendre par la marée montante. Il y a 2 ou 3 TO qui organisent des sorties avec toute l'éxpérience qu'il faut. Turnstone tours, Sandwich-harbour.com et tant pis pour la pub. C'est assez cher. Ils partent de
Walvis Bay. Il y a un certain nombre de guest house pas trop chers à
Swakopmund et à
Walvis Bay. D'une manière générale,
Swakopmund est quand même nettement plus sympa que W. Bay quoiqu'en écrive certains.