|  |  |
 | | | | Bernardette · 7 avril 2008 à 12:42 15 messages · 9 participants · 27 293 affichages | | | | 7 avril 2008 à 12:42 Voyage organisé en Turquie Message 1 de 15 · 27 208 affichages · Partager J aimerai avoir des opinions et conseils en vu de mon depart en Turquie voyage organise au depart de Nantes | | | Marrant que tu postes cette demande dans le forum consacré aux arnaques, un pressentiment ?
Par ailleurs, précise tes questions. As-tu déjà acheté ton voyage ? Si oui, où et quand ? Quels genres de questions te poses-tu et quels types de conseil attends-tu ?
Bernadette, elle est très chouette Mais Martine elle est divine | | | À: Lepiaf · 7 avril 2008 à 13:08 Re: Voyage organisé en Turquie Message 3 de 15 · 27 056 affichages · Partager Bonjour mes enfants m ont offert ce circuit en Turquie et c estt la premiere fois que je voyage en "voyage organise" donc je me pose des questions sur la facon dont se deoule ces circuits tous prepares a l avance par les agences de voyage sans pressentiment je peux tres bien me faire avoir en France ! mais j aimerais bien etre "divine" jusqu au bout et ne pas me faire avoir | | | Veux-tu des conseils sur le déroulement de ce type de voyage ou sur les particularités d'un tel voyage en Turquie ? Quel est le circuit et à quelle date ? Par quel tour opérateur ? | | | À: Lepiaf · 7 avril 2008 à 13:33 Re: Voyage organisé en Turquie Message 5 de 15 · 27 043 affichages · Partager Je veux tout savoir sur le deroulement et particularite de ce type de voyage Jepars du 25 mai au 1er juin Nantes Bodrunm Ephese Pamukkale le 2eme jour 3eme jour Konya 4eme jour Uchisar 5eme jour Ankara puis Istanbul jusqu au 8 eme jour visite de la Cappadoc e visite de musee..... | | | Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre avec précision vu que je fuis ce genre de circuit, trouvant qu'on survole beaucoup trop vite. Ton programme le confirme. Maintenant que les questions sont précisées, je laisse le clavier à ceux qui connaissent.
Partir de Nantes est un avantage non négligeable, tu gagnes du temps et de la fatigue.
Bon voyage. | | | bonjour, j'ai fais ce circuit "grand tour de Turquie", il y a 2 ans avec le TO Pacha tours. Cela s'est très bien passé. on voit bcp de choses en peu de tps, bcp de km parcourus (et dc de car!). Les départs le matin st assez tôt cad vers 7h30. La plupart du tps des excursions st proposées en plus, comme la balade sur le bosphore (que je recommande), soirée folklorique... Cela dit, j'ai bcp aimé ce voyage, très enrichissant! un coup de coeur pour la Cappadoce et Istanbul! C'est un bon aperçu des différentes régions de Turquie! Je suis également partie de nantes, avec la compagnie Pegasus airlines. Aucun souci! Après ce type de circuit (crevant il faut le dire), c'est bien de pouvoir prolonger par un séjour pour se reposer. J'ai séjourné du côté de Izmir, et cette semaine supplémentaire m'a permis découvrir un peu plus la turquie! n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements! Ln | | | À: Ln0211 · 8 avril 2008 à 18:16 Re: Voyage organisé en Turquie Message 8 de 15 · 26 968 affichages · Partager Merci pour ces renseignements Je crois avoir tout ce que je dois savoir pour un circuit certess fatigant mais magnifique d apres les photos et reportages que j ai vu Je vous do, nnerai des nouvelles a mon retour | | | J'ai fait ce genre de circuit il y a 2 ans ; le programme est intéressant ; beaucoup dépend du groupe lui-même et de la façon dont chacun s'y intègre ou non et certains individus se montrent totalement insupportables. Beaucoup dépend aussi du guide ; si comme le mien, le tien passe son temps à soupirer dès qu'il lui faut donner une information, c'est moins agréable que si on a affaire à quelqu'un d'ouvert et disponible. Le mien avait en outre reçu mission de nous convaincre de la légitimité de l'admission de la Turquie dans l'Union Européenne avec des arguments tellement désolants que j'ai été tenté de changer d'idée. Enfin les haltes "commerciales" m'ont paru interminables, surtout où l'arrêt destiné à fourguer du cuir ou des cailloux a réduit la visite du musée d' Ankara à un quart d'heures (15 minutes !) tout compris. Et avec tout ça je suis ravi de mon voyage, parce que j'ai rencontré plein de gens sympa, venus d'horizons différents, respectueux des autres ; ce qui a permis au groupe de neutraliser l'abruti de service. Et aussi parce que j'ai vu des sites extraordinaires : la Cappadoce, Pammukale, Ephèse... Profite bien de ton circuit. | | | Nous avons fait ce circuit avec pacha tour, rien à redire sauf un peu fatiguant, nous avions un tres bon guide, la balade sur le Bosphore était incluse. Nous avions prolongé ce voyage par une semaine en hotel club à coté de Borom, simple mais tres animé. Nous retournerons certainement une semaine à Istanbul, c'est tellement beau. Il est vraie que les visites de magasins sont un Handicap (ici, aux dires du guide meilleurs cuirs, tapis, lokoms bijoux etc) ne pas tomber dans son piège, si tu a du temps libre tu trouveras aussi bien par toi-meme, ceci est valable dans tout les voyage organisés, (gains pour le guide) Nous avons aussi été une autre fois à Antalya seulement pour se reposer au soleil. Un petit oubli de Bodrom nous avons passer une journée sur l'ile de Kos en Grèce sans grand intéret, hyper touristique, de plus il faut un visa. Bon séjour et n'hésites pas à faire part de tes émotions à ton retour. Jojoft. | | | À: Jojoft · 9 avril 2008 à 12:29 Re: Voyage organisé en Turquie Message 11 de 15 · 26 696 affichages · Partager Merci pour ces renseignementss je ne manquerai pas de te donner mes impressions sil bonnes je pourrais prevoir un circuit dans le sud marocain puis destination Kenya mais pas en safari grand hotel... en village Masai pour m integrer aux populations tel est le but des voyages d apres moi ce circuit en Turquie m a ete offert par mes enfants et j en suis z ravie Bonne jour Martine | | | À: Jojoft · 7 janvier 2009 à 23:01 Re: Voyage organisé en Turquie Message 12 de 15 · 25 207 affichages · Partager J'ai aussi fait le voyage avec Pacha Tour de Montréal, appellé VIP. Mi octobre 2008. 2 semaines fort remplies, maintes belles choses dont la Cappadoce, les ruines gréco-romaines et les mosquées. Nourriture assez quelconque dans des hôtels aux chambres trop petites sinon en Cappadoce. Mieux dans les restos les midis. Le guide était hyper nationaliste donc sans nuances. 3800 k en 15 jours c'est essouflant même si cela était implicitement précisé dans les documents. Groupe de 35, donc beaucoup trop gros. On devrait alléger et le tour et le nombre de touristes. Les gens décrochaient et se plaignaient. Puis les pourboires aux guides et chauffeurs, ^c met de la pression. | | | Bonjour à tous,
Ma femme et je vais tous les ans au lieu Eregli en vacances.
L'endroit est situé dans la province de Kocaeli.
Il nous convient si bien que chaque année, nous revenons.
Le lieu a un littoral magnifique et flore et la faune.
Un endroit où vous devez vraiment avoir été.
Pour plus d'informations visitez le site Web de Eregli
httpkocaeli-eregli.com
Nous souhaitons à tous un agréable séjour.
Salutations, Emre | | | Bonjour, je rentre d'une semaine en Turquie en voyage organisé. Nous avons visité seulement la Cappadoce, magnifique avec ses cheminées de fée et ses abricotiers en fleur, ses habitations troglodytes! Hôtels très agréables, bonne nourriture, et nous avons tout payé en Euro, pas besoin de change, même dans les petits villages, ils accèptent l'euros. Le prix en livre Turque : on divise par 2 et on a le prix en euro. Dans certaines banques, on peut même retirer directement des euros aux distributeurs? C'est marqué dessus. Bon voyage ! | | | Bonjour,
Dans certaines banques, on peut même retirer directement des euros aux distributeurs? C'est marqué dessus
Oui, ou des US$ aussi ; en particulier à la TEB - logo de BNP Paribas. Voir si votre banque est dans ce cas habilitée à vous facturer des frais, ce n'est pas certain.
et nous avons tout payé en Euro, pas besoin de change, même dans les petits villages, ils accèptent l'euros
Tant que vous restez strictement dans le cadre du voyage organisé, oui. Autrement on paie en TL. Les cafés et restaurants qui acceptent ouvertement les euros et affichent les prix dans cette devise sont aussi beaucoup plus chers que les vrais. 
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |