Valentina115 · 10 avril 2013 à 0:17 12 messages · 4 participants · 3 528 affichages | | | | Bonsoir à tous, Cet été je pense aller en Turquie en voyage organisé, seuleument je n'aime pas trop ce genre de voyage car j'ai l'impression de louper certaines choses et c'est donc la première fois que j'en fais.  Notre parcours se déroule ainsi : Istanbul, Cappadoce, Antalya, Kas, Pamukkalé. Je suis consciente que je ne vais pas tout voir mais est-ce quand même suffisamznt interressant pour y aller ? Est-ce que je passe à côté de choses vraiment importante ? Merci d'avance  Valentina | | | Annonce · Sponsorisé | | | tout dépend de la durée du voyage et de la liberté qui vous est laissé. Si le voyagiste ne vous attire pas régulièrement dans des commerces de cuir, parfum ou autres bijoux où vous perdrez des heures ; que dit votre programme??? de toute façon vous aurez moins de liberté qu'en individuel pour vous attardez sur quelque chose qui vous intéresse particulièrement. C'est un choix!!! perso, la 1ère fois que je suis allé en Turquie c'était en organisé, mais j'y suis retourné plusieurs fois seule, vol sec, et 1ère nuit d'hotel. Aujourd'hui avec internet c'est facile. Bon choix et bon voyage Chantal | | | Bonsoir à tous, Cet été je pense aller en Turquie en voyage organisé, seuleument je n'aime pas trop ce genre de voyage car j'ai l'impression de louper certaines choses et c'est donc la première fois que j'en fais.  Notre parcours se déroule ainsi : Istanbul, Cappadoce, Antalya, Kas, Pamukkalé. Je suis consciente que je ne vais pas tout voir mais est-ce quand même suffisamznt interressant pour y aller ? Est-ce que je passe à côté de choses vraiment importante ? Merci d'avance  Valentina
Bonjour Valentina. Nous revenons de ce voyage qui fut du 2/ mars au 4 avril. Ce n'est pas mal, mais à Istanbul, vous ne verrez pas grand chose, trop de monde à St Sophie, idem à la mosquée bleue, au palais de Topkapy et nous ne sommes resté que 20 minutes au Grand Bazar. En effet, la ville d' Istanbul est tellement peuplées (17 millions d'hab.) et remplie de bouchon que l'on roule au pas au détriment des visite. Pour le reste, il faut voir si votre guide est sympa, ce qui ne fut pas le cas pour nous. Je vous souhaite un agréable séjour, le pays est magnifique et les gens gentils. Cordialement. Roland | | | Nous partons 21 jours. Pour ce qui est du guide, nous sommes du genre à le suivre mais à l'envoyer ch*** (pardon  ) si vraiment il nous fait de la visite juste pour aider ses amis commerçant. Je pense même avoir pas mal de "liberté" car des amis à moi sont déjà parti avec l'organisme et ont eu beaucoup de "temps libre", après c'était pas la même destination et pas le même guide. Le détail du programme est : - Istanbul (5 jours) : Hébergement Beyoglu (apparemment quartier branché), Palais Topkapi, Mosquée Bleue, Basilique Sainte-Sophie, Grand Bazard, excursion sur le Bosphore. Comme nous y restons 5 jours je pense que nous aurons le temps de voir pas mal de chose de cette ville, ai-je raison ? - Cappadoce (6 jours) : randonnées (découverte de canyons et villages troglodytes), parc national de Göreme, vallée de Sognali... Y-a-t'il plus à voir ? - Antalya/ Kas (6 jours) : Rien de très précis : apparemment découverte. Y-a t'il des endroits à ne pas manquer dans ces deux villes ? -Pamukkalé
Est-ce assez complet et est-ce que ça me permet de voir le plus facette possible de la Turquie en 21 jours (je pense que j'y retournerai) ? Une dernière chose (oui je suis chiante je pose pas mal de questions  ) le temps ? Chaud ou vraiment trop chaud ? Beaucoup de pluie ?
Valentina | | | Nous partons 21 jours. Pour ce qui est du guide, nous sommes du genre à le suivre mais à l'envoyer ch*** (pardon  ) si vraiment il nous fait de la visite juste pour aider ses amis commerçant. Je pense même avoir pas mal de "liberté" car des amis à moi sont déjà parti avec l'organisme et ont eu beaucoup de "temps libre", après c'était pas la même destination et pas le même guide. Le détail du programme est : - Istanbul (5 jours) : Hébergement Beyoglu (apparemment quartier branché), Palais Topkapi, Mosquée Bleue, Basilique Sainte-Sophie, Grand Bazard, excursion sur le Bosphore. Comme nous y restons 5 jours je pense que nous aurons le temps de voir pas mal de chose de cette ville, ai-je raison ? - Cappadoce (6 jours) : randonnées (découverte de canyons et villages troglodytes), parc national de Göreme, vallée de Sognali... Y-a-t'il plus à voir ? - Antalya/ Kas (6 jours) : Rien de très précis : apparemment découverte. Y-a t'il des endroits à ne pas manquer dans ces deux villes ? -Pamukkalé
Est-ce assez complet et est-ce que ça me permet de voir le plus facette possible de la Turquie en 21 jours (je pense que j'y retournerai) ? Une dernière chose (oui je suis chiante je pose pas mal de questions  ) le temps ? Chaud ou vraiment trop chaud ? Beaucoup de pluie ?
Valentina
Bonjour. Oui en effet, vous aurez largement le temps pour vos visites. EN Cappadoce, oui il y à d'autres chose à voir et tout plein, trop long à énumérer, mais vous aurez aussi assez de temps. A Antalya, il y a un petit "Grand Bazard", la vielle ville avec ses fortifications, un très beau musée archéologique, son vieux port ect. En Cappadoce, chaud mais frais le matin et le soir du a l'altitude. A Istanbul et Antalya nous avons eu de 22° à 26°, j'ai reçu un sacré coup de soleil. Bon voyage à vous. Cordialement Roland | | | Bonjour Valentina, Nous pensons faire le même voyage mais nous ne savons pas avec quel agenceQuel est le nom de votre agence.Nous sommes allé en Grèce mais avec location de voiture.Je suis un peu craintif en Turquie. | | | Partez sans crainte en Turquie, nous y avons fait par 3 circuits. en 2011, le circuit culturel de la Lycie avec visites de ruines antiques, très très bien. En 2012, circuit de la Cappadoce au départ d' Antalya, superbes paysages. Cette année, la Cappadoce mais au départ d' Istanbul avec la visite de cette ville, ensuite, Ankara, la Cappadoce et retour par Konya et Antalya. C'est un pays magnifique, les gens sont très gentil et ne vous ennuie pas pour acheter des souvenirs lors des visites des sites, ils vous proposent et n'insiste pas si vous déclinez gentiment l'offre. Partez tranquille, vous ne le regretterez pas. Cordialement. Roland | | | Est-ce qu'une fois arrivé a Istanbul, peut-on louer un véhicule et se diriger vers cappadoce etc. sans crainte. | | | Bonjour. Oui, c'est faisable, mais attention, Istanbul est une grosse mégalopole, plus de 13 millions d'habitants, donc des embouteillages monstres, il n'est pas rare pour faire 2km de rester 1 heure. Ensuite, les routes vers la Cappadoce sont plus calmes et belles. Les carburants sont très chère en Turquie, un des plus chère au monde. En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste disponible pour d'autres infos. Bon voyage lorsque vous partirez. Cordialement. Roland | | | Merci pour vos réponses cela me rassure vraiment et je suis toujours aussi motivée de partir découvrir ce pays ! Pour répondre à Turbide ce n'est pas vraiment une agence c'est avec le travail de mon mari, son CE (avec qui nous ne partons d'ordinaire jamais pour raisons personnelles) qui proposait une offre sur la Turquie qu'on ne pouvait louper ! Etant une grande entreprise française je ne préfère pas citer de nom j'espère que tu comprendras | | | C'est tres bien, je comprends | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |