Arwen58 · 3 novembre 2012 à 23:06 14 messages · 4 participants · 4 684 affichages | | | | 3 novembre 2012 à 23:06 Voyage organisé pour Prague Message 1 de 14 · 4 562 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai 25 ans et je recherche un voyage organisé pour pragues où tout est compris, j'aimerais egalement un voyage avec des jeunes de mon age. J'ai jamais tenté cette experience, alors je voudrais me lancer, d'autant plus que les dates du voyages sont assez precises, plutot un court sejour en semaine 5 jours maximum et c est soit a partir du 11 soit du 18 novembre ! J'en avais trouvé un a la SNCF mais j'ai peur de tomber sur des retraités ou des personnes en couple !
S'il y'a des personnes qui s'y connaissent, merci de me renseigner, j'ai vraiment besoin de bouger et m evader durant mes vacances ! | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 4:41 Re: Voyage organisé pour Prague Message 2 de 14 · 4 531 affichages · Partager Prague est tellement facile a y aller seul. Pourquoi un voyage organisé. Je crois que la moyenne d'age dans les voyages organisés est plus agée. Je suis, pour ca, en accord avec toi | | | je cherche un voyage organisé pour pas y aller seule, justement ! je ne connais pas ! | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 8:36 Re: Voyage organisé pour Prague Message 4 de 14 · 4 422 affichages · Partager J'ai 25 ans et je recherche un voyage organisé pour pragues où tout est compris, j'aimerais egalement un voyage avec des jeunes de mon age.
Arwen, Guy du Québec a entièrement raison. Pourquoi voyage organisé? Organisé de quoi? Ca va coûter cher inutilement, ça va être plein de "Bidochon en voyage (organisé)" et tu ne verras pas plus que par toi-même. Prague est une petite capitale, facile à se déplacer dedans (ou dessus), à pied ou en tram/métro (dessus/dedans), et surtout, c'est une ville sûre où même une frêle jeune fille ne risque rien (même le soir). La preuve? Le nombre de petites asiatiques qui voyagent ici toutes seules, et sans le moindre problème. Si tu as besoin d'un hôtel, on peut te conseiller (regarde sur booking.com, ce sont les meilleurs prix), si tu as besoin de tuyaux sur la ville, le forum en est plein (et on peut encore te conseiller), si tu souhaites aller boire et un coup et rencontrer des indigènes locaux, n'hésite pas à me contacter (les autres chais pas, mais moi je suis à ta disposition), si tu as un souci sur place, pareil, je reste à ta disposition. Donc n'ai pas honte, le 11 ou le 18, peu importe, mais évite l'organisé, t'es bien trop jeune pour ça. | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 8:39 Re: Voyage organisé pour Prague Message 5 de 14 · 4 416 affichages · Partager je recherche un voyage organisé pour pragues
Ah oui, tiens, j'avais pas remarqué... Prague c'est pas Londre s Arwen. | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 8:53 Re: Voyage organisé pour Prague Message 7 de 14 · 4 407 affichages · Partager Bonjour Arwen, As-tu pensé à déposer une annonce dans la rubrique "compagnon de voyage" ? C'est vraiment dommage de faire Prague en organisé autrement que par soi et éventuellement des compagnons de voyage en toute liberté. | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 9:12 Re: Voyage organisé pour Prague Message 8 de 14 · 4 403 affichages · Partager mais sinon j'ai trouvé un site pas mal : www.promovacances.com/...les/id,86759/#tabTop dites-moi ce que vous en pensez, les excursions sont a payés en plus !
Oui, l'hôtel a l'air bien, selon ce qu'en disent les gens sur booking.com comme Tripadvisor. Il est suffisamment proche du centre pour tout faire à pied, et situé dans une rue transversale à la principale, donc à priori plus calme. En terme de prix, je conseille de vérifier le prix vol/hôtel séparés, versus le "tout compris". L'hôtel Arbes par exemple coûte 34 EUR/nuit en single (p'tit-dej compris) à partir du 11 Novembre.
Les excursions? Ben si vous souhaitez un guide, oui, c'est en plus, mais à nouveau pourquoi faire? Si vous souhaitez un guide pour tout le séjour, ok, mais ça va coûter la peau des yeux. Sinon payer un guide pour 1 à 2h, c'est inutile à mon avis, il ne vous apprendra pas grand chose. Vérifiez avant votre départ qu'est-ce que Prague offre, et hop, en avant.
Pis d'abord c'est quoi vos centres d'intérêt? Peinture, sculpture, architecture, gothique, renaissance, baroque, art-nouveau, cubiste? Prague est énorme en tout, aussi il faut savoir à l'avance ce qu'on cherche pour mieux le trouver. | | | À: Strog · 4 novembre 2012 à 9:15 Re: Voyage organisé pour Prague Message 9 de 14 · 4 396 affichages · Partager je vais encore vous embeter mais est-ce que de voyager toute seule n est pas ennuyeux ? sinon, d après ce que vous me dite sur le financement d un voyage organisé, je vais essayer de trouver une amie pour venir avec moi ! afin de ne pas avoir a payer d excursion mais bon de toute facon les excursions valent pas le coup d après ce que vous me dites ! merci de vos precieux conseils, j en prends bonne note ! | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 9:46 Re: Voyage organisé pour Prague Message 10 de 14 · 4 386 affichages · Partager est-ce que de voyager toute seule n est pas ennuyeux ?
Ben c'est comme avec les coûts et les douleurs, ça dépend de chacun. Vaut mieux voyager seul que mal accompagné. A 25 ans, oui, ça peut-être long, mais si vous prenez des livres, des guides, de la lecture sur Prague , alors non, ça ne sera pas long. 
je vais essayer de trouver une amie pour venir avec moi
Si vous avez déjà voyagé avec, ok, oui, mais si vous ne la connaissez pas, vous allez peut-être regretter au bout de quelques heures. A voir, selon l'amie, si elle partage les mêmes intérêts ("ah ben non, c'est chiant ça"  ).
mais bon de toute facon les excursions valent pas le coup d après ce que vous me dites
Ben ça dépend encore, ça dépend combien de personnes dans l'excursion, combien de temps elle dure, et avec quel guide. Si c'est pour visiter le château de Prague en troupeau de 50 personnes, et ne rien entendre sinon que des platitudes que n'importe quel guide papier vous donnera, alors non, ça ne vaut vraiment pas la peine. Si c'est une visite individuelle avec un guide passionné, amoureux de la ville et un zeste pédagogue, alors oui, ça doit valoir la peine. Mais ça ne va pas être donné j'ai bien peur, et surtout ça ne setrouve pas sous le sabot d'un âne, un bon guide qui va bien. | | | À: Strog · 4 novembre 2012 à 9:50 Re: Voyage organisé pour Prague Message 11 de 14 · 4 191 affichages · Partager L'amie en question je la connais suffisamment, maintenant j espere qu'elle sera dispo et surtout qu'elle aura le financement ! sinon je changerais de destination et verrais avec des gens "compagnon de voyage" ! | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 9:57 Re: Voyage organisé pour Prague Message 12 de 14 · 4 187 affichages · Partager L'amie en question je la connais suffisamment, maintenant j espere qu'elle sera dispo et surtout qu'elle aura le financement ! sinon je changerais de destination et verrais avec des gens "compagnon de voyage" !
Eh ben voilà, tout s'arrange | | | À: Strog · 4 novembre 2012 à 9:58 Re: Voyage organisé pour Prague Message 13 de 14 · 4 193 affichages · Partager oui merci je vous tiendrais au courant ! | | | À: Arwen58 · 4 novembre 2012 à 13:10 Re: Voyage organisé pour Prague Message 14 de 14 · 4 184 affichages · Partager Arwen, si tu voyages seule a prague et que tu trouves ton voyage ennuyeux, laisse moi te dire que ce n'est pas parce que la ville n'a rien a t'offrir. Tu peux rencontrer plein de gens comme toi, en allant à des endroits où des gens de ton age avec les memes interets vont. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |