|  |  |
 | | | | Dombea · 17 octobre 2009 à 15:21 10 messages · 7 participants · 2 295 affichages | | | | Bonjour,
J'ai besoin de nouvelles fraîches sur Otres & Sihanouk...
Fin 2007 un resort de luxe était en construction entre Ochheuteal & Otres, qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que la tranquillité d'Otres en est gâchée ? Est-ce qu'il y a eu d'autres constructions sur la plage ou est-ce que c'est prévu ? En ce qui concerne Sihanoukville, il était prévu que fin 2008 les bars de la plage de Ochheuteal n'aient pas leur bail renouvelé... Qu'en est-il ? Les nuits sont elles toujours gâchées par le "boum-boum" de leurs sonos exagérément poussées ?
Si vous êtes sur place ou avez des infos récentes, merci de les partager.
Bea | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour J'étais à Sihanouk il y a une dizaine de jours. Il reste pas mal de bars et de GH sur Occheutal, souvent bruyants en tout cas selon mon goût. En revanche, Otres était très calme, nous y avons même passé la journée seuls (saison des pluies oblige?) La construction du complexe entre les deux plages (encore Sokha, semble-t-il!) n'a pas l'air d'aller très vite. La route fait un détour mais on peut aller d'Occheutal à Otres en passant par la plage, et vice-versa. Bon voyage | | | Allo, je suis nouvelle sur le site, vous etes le premier message que j'écris, je pense moi aussi aller à Sihanoukville... je commence mes recherches, je pense partir 3 mois solo, je prends tous les conseils...si vous désirez partager.... Nat | | | Pour ma part, je suis passé à Otres en Aout...Pour rejoindre par la route, il faut contourner la colline qui sépare d' Ochenteal...Je n'ai pas aperçu d'hotel, mais il est clair que les paillotes et petit resto de 2007 ont tous été rasé... Avant d'arriver à l'entrée d'otres, le long de la piste, se trouve un bidonville de khmer kraum (je pense)...La piste est bien défoncée et les locaux évaluent les déplacements et les séjours à otres comme dangereux...J'ignore si c'est une parano ou pas mais j'y suis allé avec trois khmer et ils n'avaient qu'un souhait en repartir (et ce n'étaient pas des concurrents potentiels!)!
Concernant Ochenteal..je descends chez Valton, au SUSADAY (8 usd) pour dormir...et je n'ai jamais été dérangé par des sonos nocturnes. je parle du SUSADAY, pour situer le secteur, car le bail n'a pas été renouvelé et un projet d'hotel d'importance est en cours...Si tu loges à la pointe vers Serependity, là c'est probable, vu la concentration de touristes, GH et bar...
Cordialement | | | Salut n importe quoi...
Tu n es pas obligé de contourner la coline, il existe une piste qui passe en plein sur la coline à proximité de l hotel, et tu n es pas obligé de passer par le bidonville. D ailleurs meme si tu veux passer par le bidonville pas de problémes, j y suis passé plusieurs fois et meme m y suis arrété pour discuter avec les gamins, j ai ressenti aucune animosité et pas eu de soucis...
En tout cas c est le meilleur endroit à Sihanouk pour profiter de la mer et balnéraire !
bonne journée | | | D ailleurs meme si tu veux passer par le bidonville pas de problémes, j y suis passé plusieurs fois et meme m y suis arrété pour discuter avec les gamins, j ai ressenti aucune animosité et pas eu de soucis...
Y a t il parfois des soucis de réglement de compte sournois à travers un forum, vis à vis d'une certaine catégorie de khmers?
PS: Khmers Krom: des khmers qui vivent au Sud! | | | Pour rejoindre par la route, il faut contourner la colline Tu n es pas obligé de contourner la coline... Merci..Je parle de la route ! D'ailleurs, c'est une piste...
Au sujet de la cloine: ils ont donc enlevé les plots qui empechent de passer les voitures pour redescendre vers ostres ? En mob et à pied Ok..tu passes... Je n'ai pas dit le contraire... Soyons sérieux cette plage à UNIQUEMENT une activité saisonnière...un truc hyper baba, en faire un paradis..HUM ! Certes très éloigné de tout...peut être, à l'origine des sentiments d'insécurité ressentis par les locaux... | | | Ta réflexion ne mérite aucune réponse...Les habitués de VF sont au fait de qui règle des comptes avec qui...Quant aux locaux, très peu de khmers, beaucoup de chinois (historique) de vietnamien (en parti histotrique) khmer krom ou pas...et des étrangers de partout ! | | | Voici des photos prises ce matin de la plage d' Occhhenteal dont une partie (Serendenpity) a été gravement endommagée par le typhon Ketsana.
www.cambodge-post.com/ | | | Effectivement, nous connaissons la piste qui contourne la construction du "Sokha 2" et la misère dans laquelle vivent les oubliés de la manne touristique... la seule réflexion que ça nous inspire c'est notre impuissance à faire quoi que ce soit pour les aider mais en aucun cas de la crainte ! Cependant, nous préférons nous aussi grandement passer par la plage car la balade est très agréable et pas plus longue qu'en tuk-tuk ! Bref, nous sommes ravis de savoir qu'Otres garde encore un peu de sa quiétude.
Nous avons vu les photos d'Ochheuteal, c'est vrai qu'il y a des dégâts...
Take care
DomBea | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |