Fay2 · 30 mars 2014 à 11:50 · Une photo 75 messages · 12 participants · 4 357 affichages | | | | Fanny, comme tu t'y prends bien à l'avance, tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir des places dans les lieux convoités comme le GC, MV, Bryce... Ceux qui s'y prennent trop tard n'ont pas trop le choix et doivent se rabattre sur des villes comme Williams, Mexican Hat ou Tropic...  Il me semble qu'en choisissant les "cabins" notamment, vous serez au plein cœur des parcs, entourés par la nature, et à deux pas de magnifiques sunset et sunrise ! (et pour moins chers que les hôtels souvent...)  Ils partent vite en été, mais là encore, le temps joue pour toi, tu devrais bien en décrocher quelques-uns ! ( Bryce surtout !)  Le circuit est bien, mais je choisirais au maximum des logements au cœur de l'action : la plupart des visiteurs finissent par quitter les sites pour rejoindre leur logement parfois éloigné, et c'est à ce moment là que vous pourrez profiter le mieux des sites redevenus plus calmes, plus sereins,...  Les logements à l'intérieur des NP sont vraiment à privilégier ! | | | Beau programme !
merci.... je crois que cette fois-ci on a réussi à inclure ce que chacun rêvait de voir... il correspond exactement à nos envies! prochaine étape... réservation des hôtels! encore merci! | | | Fanny, comme tu t'y prends bien à l'avance, tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir des places dans les lieux convoités comme le GC, MV, Bryce...
Oui... maintenant je vais me pencher plus précisément sur les hôtels et commencer à réserver si cela est déjà possible!
Ceux qui s'y prennent trop tard n'ont pas trop le choix et doivent se rabattre sur des villes comme Williams, Mexican Hat ou Tropic...
Pour Williams, en fait on voudrait y dormir après la journée à Sedona pour s'approcher du Grand canyon... mais le lendemain on aimerait dormir sur le parc du Grand canyon effectivement! Pour Monument Valley on aimerait une cabine au campground mais il n'y en a que 3... et pour l'instant pas de réservation possible... Combien de temps à l'avance les réservations ouvrent-elles? Sinon, on sera obligé de se rabattre sur Mexican hat car les chambres sont hors budget pour nous!
Il me semble qu'en choisissant les "cabins" notamment, vous serez au plein cœur des parcs, entourés par la nature, et à deux pas de magnifiques sunset et sunrise ! (et pour moins chers que les hôtels souvent...)  Ils partent vite en été, mais là encore, le temps joue pour toi, tu devrais bien en décrocher quelques-uns ! ( Bryce surtout !) 
Sur Bryce aussi, il y a des cabins équipées ( draps fournis)? Si oui, je veux bien les coordonnées.... On avait noté tropic car il y a des cabanes en bois... et on préférerait ça à l'hôtel quitte à faire quelques kilomètres de plus! Mais s'il y a des cabines abordables sur le parc, au contraire.... surtout qu'on aimerait voir le lever du soleil à Bryce...
Le circuit est bien, mais je choisirais au maximum des logements au cœur de l'action : la plupart des visiteurs finissent par quitter les sites pour rejoindre leur logement parfois éloigné, et c'est à ce moment là que vous pourrez profiter le mieux des sites redevenus plus calmes, plus sereins,...  Les logements à l'intérieur des NP sont vraiment à privilégier !
Oui... tout à fait d’accord... alors je privilégie surtout le Grand Canyon, Monument Valley (si j'arrive à avoir une cabine) et Bryce (faut que je trouve un bon plan)... car ailleurs plus difficile si on ne campe pas! C'est bien cela? Encore merci! | | | ok merci Pierre.... je vais poursuivre mes recherches pour réserver les hôtels mais je m'y attellerai plutôt dans un mois... quand je serai en vacances, j'aurai le temps pour ça! Juin, période bien chargée!  ... | | | À: Pong · 7 juillet 2014 à 13:40 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Bonjour, Alors ça y est, phase 2 : début des réservations! Je viens de réserver une nuit pour Le Bright Angel Lodge sur le site de Xanterra. Parcontre je n'ai pas reçu de mail de confirmation mais j'ai imprimé le "Transaction Receipt". Cela est-il suffisant? Est on débité au moment de la réservation ou lors du Check in? Merci et bonne journée! | | | À: Fay2 · 7 juillet 2014 à 13:46 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Si ça n'a pas changé, une nuit est débitée à la réservation, le reste sur place. | | | À: Itat · 7 juillet 2014 à 14:07 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 788 affichages · Partager merci! | | | À: Itat · 5 septembre 2014 à 21:55 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Encore merci pour tout à tous.... Alors un petit point dans l'avancement du projet : les passeports sont faits... on attaque la réservation d'hôtels. Pour l'instant nous avons déjà réservé : - Bright Angel Lodge au Grand Canyon ( 1 nuit) - Cabin à Monument Valley ( 1 nuit. même si les prix ont explosé en 1 an!)- Inca Inn à Moab ( 3 nuits) - Bryce Canyon log cabins à Tropic ( 2 nuits)... petit à petit on avance.... | | | À: Fay2 · 5 septembre 2014 à 23:34 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 733 affichages · Partager Bravo pour la belle avancée, et au plus près des NP !  Félicitations !  As-tu pensé à un hébergement type Airbnb (ou autres sites du même genre) de temps en temps ? Si oui, j'ai des adresses pour Phoenix et Sedona, testées et approuvées, avec des hôtes adorables, des chambres super-confortables, et des prix imbattables !  Contact par MP pour éviter la pub sur le Forum... | | | À: Pong · 6 septembre 2014 à 10:48 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Bravo pour la belle avancée, et au plus près des NP !  Félicitations ! 
Merci...
As-tu pensé à un hébergement type Airbnb (ou autres sites du même genre) de temps en temps ?
Non, effectivement je n'y ai pas pensé.... Alors je viens de regarder en vitesse pour les étapes qu'il nous reste à réserver... Williams, trop cher... Cortez...nous oblige à nous éloigner... Torrey possible (à Teasdale 7mm...donc je vais étudier ça)... Springsdale.... on s'éloigne aussi
Si oui, j'ai des adresses pour Phoenix et Sedona, testées et approuvées, avec des hôtes adorables, des chambres super-confortables, et des prix imbattables !  Contact par MP pour éviter la pub sur le Forum... 
Merci je viens bien que tu me les donnes en MP pour que je regarde...
Pour Phoenix, on attend de voir à quelle heure on va arriver... les billets d'avion ne sont pas encore pris! On hésite entre dormir près de l'aéroport ou avancer un peu vers Anthem... (mais on pense plutôt privilégier l'option 1 pour avoir à conduire le moins possible à l'arrivée avec la fatigue du voyage!) Où se situe ton adresse à Phoenix?
Pour Sedona, on pense y passer la journée mais dormir à Williams pour arriver rapidement au Grand Canyon le lendemain matin! Par-contre, mon père allant bientôt vivre à Phoenix, je vais certainement y retourner par la suite et je veux bien noter ton adresse pour un prochain voyage car j' y retournerai certainement... passer plusieurs jours sur Sedona me plairait bien... Encore merci pour tout et bon week-end! | | | À: Fay2 · 7 septembre 2014 à 18:07 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager Pour l'instant nous avons déjà réservé : - Bright Angel Lodge au Grand Canyon ( 1 nuit) - Cabin à Monument Valley ( 1 nuit. même si les prix ont explosé en 1 an!)- Inca Inn à Moab ( 3 nuits) - Bryce Canyon log cabins à Tropic ( 2 nuits)...
A celles-ci se rajoutent maintenant : - Super 8 Williams (1 nuit) - Comfort Inn Green River (1 nuit)
- Austin's ChuckWagon motel Torrey (1 nuit) - Quality Inn & Suites Montclair Springdale (1 nuit)
Pong , alors j'ai comparé les hébergements sur Torrey avec ceux de type Airbnb, mais je n'ai pas gardé cette solution, pour ne pas priver mon fils de piscine en fin de journée! merci quand même pour l'idée!
Dans les semaines à venir, il me reste à réserver ; Cortez (2 nuits), Las Vegas (2 nuits), Los Angeles, (2 ou 3 nuits), Phoenix (1 nuit)... si vous avez des hôtels à conseiller... | | | À: Fay2 · 7 septembre 2014 à 18:48 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager
Pong , alors j'ai comparé les hébergements sur Torrey avec ceux de type Airbnb, mais je n'ai pas gardé cette solution, pour ne pas priver mon fils de piscine en fin de journée!
OK, mais je sais déjà que pour LA, il y a des locations de ce type avec piscine ! | | | À: Pong · 7 septembre 2014 à 19:30 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Pong , alors j'ai comparé les hébergements sur Torrey avec ceux de type Airbnb, mais je n'ai pas gardé cette solution, pour ne pas priver mon fils de piscine en fin de journée!
OK, mais je sais déjà que pour LA, il y a des locations de ce type avec piscine ! 
Si tu peux me donner les coordonnées en MP pour Sedona et Phoenix aussi.... merci et bonne soirée | | | À: Fay2 · 8 septembre 2014 à 14:34 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager Dans les semaines à venir, il me reste à réserver ; Cortez (2 nuits), Las Vegas (2 nuits), Los Angeles, (2 ou 3 nuits), Phoenix (1 nuit)... si vous avez des hôtels à conseiller...
Comme toi, on a privilégié les hôtels avec piscine quand c'était possible. A Cortez, nous avons dormi au Baymont Inn & Suites. Je ne te recommande pas particulièrement ce dernier ! La chambre était correcte (quoique la porte ne fermait pas bien) mais les enfants n'ont pas osé aller dans la piscine car l'eau était trouble et plus verte que bleue. Ils étaient super déçus car on a eu très chaud à Mesa Verde et ils se faisaient une joie de faire un saut dans la piscine en fin de journée  Pour un petit peu plus cher, il y a le Best Western qui avait l'air mieux. | | | Merci Virginie, je prends note de tes conseils... bonne semaine! | | | et bravo pour ton carnet... je le suis avec intérêt! | | | À: Fay2 · 8 septembre 2014 à 19:16 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Bonjour Fanny
Je vois que les préparatifs vont bon train. J'arrive peut etre un peu tard avec mes propositions d'hôtels, mais pour ce qui est des visites je pense que mon carnet de voyage peut t'intéresser. Nous avons parcouru l' ouest américain cet été avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans. Un vrai régal !
N'hésite pas à jeter un oeil sur le carnet de voyage , et le carnet pratique .
Bons préparatifs à toi Iza | | | Merci Isabelle, je dévore les carnets de voyage et j'avais déjà parcouru le tien et visionner tes magnifiques photos... par contre je n'avais pas vu le carnet pratique... je vais le lire avec intérêt.... merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |