|  |  |
 | | | | Fay2 · 30 mars 2014 à 11:50 · Une photo 75 messages · 12 participants · 4 355 affichages | | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 13:00 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 1 818 affichages · Partager Hello!
J2: plutôt que Montezuma Castle (tu fais Mesa Verde ensuite!) je ferais l'Apache Trail avec visites de Lost Dutchman State Park, Goldfield Ghost Tow, Tortilla Flat et Tonto National Monument.
J3: nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan, ne pas revenir dormir à Williams.
J6: nuit Cortez ou Monticello suivant le temps que vous consacrez à Mesa Verde
J7: pas sûr que l'aller retour pour Newspaper Rock vaille le coup! Il y a quand même pas mal de km, et si ce n'est pas pour faire The Needles (où il faut une grosse partie de la journée) je ne vois pas trop l'intérêt.
J7: tu veux parler de la 128 plutôt que la 18
J12: avec une journée entière à Bryce prévois plutôt une "bonne" rando: Peek A Boo Loop que tu peux combiner avec Navajo et Queen's Garden (Figure 8) ou encore Fairyland Loop.
Sinon c'est un super circuit, bien préparé, bravo | | | À: Itat · 30 mars 2014 à 14:21 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 1 806 affichages · Partager Sinon c'est un super circuit, bien préparé, bravo 
+1 !  ça fait plaisir à voir !... Un circuit avec un billet multi-destination, avec Moab, Torrey, qui ne veut pas tout faire (notamment SFO et Y. en même temps) ne peut pas être un circuit raté !  Par contre il faudrait étoffer le profil pour mieux ajuster les conseils :
- Niveau sportif,
- volonté de faire de la rando, du camping,... ?
- équipage ?
- Expériences antérieures
- etc...
Bons préparatifs ! | | | À: Itat · 30 mars 2014 à 15:10 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 1 783 affichages · Partager Hello!
J2: plutôt que Montezuma Castle (tu fais Mesa Verde ensuite!) je ferais l'Apache Trail avec visites de Lost Dutchman State Park, Goldfield Ghost Tow, Tortilla Flat et Tonto National Monument.
J3: nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan, ne pas revenir dormir à Williams.
J6: nuit Cortez ou Monticello suivant le temps que vous consacrez à Mesa Verde
J7: pas sûr que l'aller retour pour Newspaper Rock vaille le coup! Il y a quand même pas mal de km, et si ce n'est pas pour faire The Needles (où il faut une grosse partie de la journée) je ne vois pas trop l'intérêt.
J7: tu veux parler de la 128 plutôt que la 18
J12: avec une journée entière à Bryce prévois plutôt une "bonne" rando: Peek A Boo Loop que tu peux combiner avec Navajo et Queen's Garden (Figure 8) ou encore Fairyland Loop.
Sinon c'est un super circuit, bien préparé, bravo 
Merci pour ces conseils si rapide! Pour Montezuma Castle, je m'étais fait la même réflexion par rapport à Mesa Verde mais comme c'est sur la route, je m'étais dit qu'on pouvait y faire une courte halte mais c'est vrai que ce n'est pas indispensable! pour J3 nous avons effectivement envie de dormir au grand canyon... un petit conseil pour l'hôtel? J6 nous prévoyons de dormir à Cortezj7 oui la 128, erreur de frappe, désolée! Encore merci! je prend note pour les randonnées | | | À: Itat · 30 mars 2014 à 15:16 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 1 781 affichages · Partager j'ai oublié pour Newspaper Rock, on avait envisagé de faire un petit crochet en partant de Cortez pour Moab! Ce n'est pas une bonne idée? Peut-on voir d'autres pétroglyphes dans notre circuit? Encore merci! | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 15:36 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 1 779 affichages · Partager JOUR 9Dead Horse Point State + Canyonlands - Nuit À Green River
Pourquoi pas rester à Moab 1 nuit de plus ? Et au moins on peut faire un coucher de soleil à Dead Horse | | | À: Pong · 30 mars 2014 à 15:37 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 1 779 affichages · Partager Sinon c'est un super circuit, bien préparé, bravo 
+1 !  ça fait plaisir à voir !... Un circuit avec un billet multi-destination, avec Moab, Torrey, qui ne veut pas tout faire (notamment SFO et Y. en même temps) ne peut pas être un circuit raté !  Par contre il faudrait étoffer le profil pour mieux ajuster les conseils :
- Niveau sportif,
- volonté de faire de la rando, du camping,... ?
- équipage ?
- Expériences antérieures
- etc...
Bons préparatifs ! 
Merci ça fait plaisir! Nous partirons à 3! Moi, 42 ans, mon fils 12 ans et ma maman de 68 ans. Tout 3 aimons bien marcher Pour les randonnées, on en a noté plusieurs sur les sites, que nous pensons faire de préférence très tôt le matin pour la chaleur! On privilégie celles qui ne font pas plus de 3-4H... car avec les arrêts photos etc... nous, on met souvent plus que la durée annoncée!  Pas de camping pour nous, aucun équipement! Nous souhaitons dormir dans des motels, où des cabins équipées... on a vu qu'il y en avait à Monument Valley, c'est peut-être pas mal car on ne peut s'offrir The view... mais faut s'y prendre à l'avance!... On ne cherche pas le luxe, mais on privilégie l'emplacement Sinon on aimerait aussi trouver une cabane à Tropic, pour changer un peu des hôtels et motels... si vous en connaissez...! Sinon, faut-il mieux réserver sur les sites des hôtels directement ? Encore merci et bon dimanche! | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 15:44 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 1 774 affichages · Partager pour J3 nous avons effectivement envie de dormir au grand canyon... un petit conseil pour l'hôtel?
Le Bright Angel Lodge est bien, et juste au bord de la falaise! | | | JOUR 9Dead Horse Point State + Canyonlands - Nuit À Green River
Pourquoi pas rester à Moab 1 nuit de plus ? Et au moins on peut faire un coucher de soleil à Dead Horse 
oui on pourrait dormir une nuit de plus à Moab! En fait l''idée qu'on avait eu était celle là : au lieu de revenir sur Moab, avancer un peu pour le lendemain et pouvoir arriver tôt à Goblin Valley à cause de la chaleur! On pensait faire le lever de soleil à Dead Horse... ? mais peut-être est-ce une bêtise? | | | À: Itat · 30 mars 2014 à 15:50 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 1 768 affichages · Partager pour J3 nous avons effectivement envie de dormir au grand canyon... un petit conseil pour l'hôtel?
Le Bright Angel Lodge est bien, et juste au bord de la falaise!
Super merci! | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 16:05 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 1 760 affichages · Partager Le lever du soleil c'est plutôt je ne sais plus quelle arche de Canyonland ? Avec un pique-nique on peut rester le soir à Dead Horse sur le chemin du retour. | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 18:31 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Tu as préparé un circuit prometteur ! Et comme tu t'y prends longtemps à l'avance, tu vas pouvoir peaufiner pour arriver à un super parcours.
Sinon on aimerait aussi trouver une cabane à Tropic, pour changer un peu des hôtels et motels... si vous en connaissez...! Sinon, faut-il mieux réserver sur les sites des hôtels directement ? Encore merci et bon dimanche!
A Tropic, j'avais repéré les Bryce canyon cabins : brycecanyonlogcabins.com C'est dans le cadre de la préparation de mon voyage en juillet prochain, donc je n'ai pas testé... et ne testerai pas car j'ai finalement réservé une cabine dans le parc de Kodachrome Basin. Tu peux trouver pas mal de commentaires (plutôt très positifs) sur le forum et TripAd. Il s'agit du Red Stone Cabins : www.redstonecabins.com
Pour répondre à ta dernière question, oui il est souvent préférable de réserver sur le site des hôtels. Mais ça vaut le coup parfois de regarder aussi sur les centrales de réservation type Booking qui peuvent faire des promos. Et n'hésite pas à réserver longtemps à l'avance car, plus on approche de la date de départ, plus les prix ont tendance à augmenter (bien souvent moins cher 6 mois avant que 3 mois avant).
Bonne préparation | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 19:11 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 1 729 affichages · Partager On ne cherche pas le luxe, mais on privilégie l'emplacement Sinon on aimerait aussi trouver une cabane
J'ai bien apprécié les "cabins" de Lazy Lizard à Moab ! www.lazylizardhostel.com/prices.php | | | Le lever du soleil c'est plutôt je ne sais plus quelle arche de Canyonland ?
.. Mesa Arch ? | | | À: Pong · 30 mars 2014 à 19:19 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 1 721 affichages · Partager Celle où y'a 50 mecs pour la même photo | | | À: Fay2 · 30 mars 2014 à 20:13 Re: Avis sur voyage Ouest américain été 2015 Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 1 702 affichages · Partager A Tropic nous avons logé au Bryce canyon Inn. Très très bien, bon petit déj...
Attention le soir, il faut manger tôt, il n'y a pas grand chose. | | | merci à tous! Je continue mes exploitations! | | | Merci! Je viens de lire ton blog! Les Narrows nous tente bien, en effet! Faut il un équipement spécifique ou juste de bonnes chaussures de marche? | | | Pour Zion, peut-on aller directement à l'arrêt du temple of Sinawava pour faire la randonnée et s'arrêter au retour pour faire les autres points de vue? Ou faut-il faire les différents point de vue à l'aller ( comme au Grand Canyon ou le retour est pratiquement sans arrêt)? merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |