[Super merci! Je crois qu'on la tentera quand même en essayant de ne pas arriver top tard! On ne peut pas toujours être aux meilleurs heures sur chaque site! C'est toute la difficulté de l'organisation du voyage

, on essaie au maximum d'y être aux meilleurs heures mais à moins de pouvoir rajouter des jours un peu partout, on est obligé de sacrifier de temps en temps la luminosité la plus favorable]
Bonjour. Moi, j'ai commencé la rando "Outlook" à
Zion vers 18h00 (le 17 Juillet). Effectivement, l'éclairage n'était pas génial. Alors ce serait sans doute mieux le matin. Mais de toutes façons, avec les merveilles que vous aurez découvertes avant, ce point de vue vous semblera un peu fade je crois. Sinon, le départ se trouve à 20 minutes en voiture de Springdale, le problème étant de trouver de la place sur les minuscules parkings, et la balade est très courte:j'ai mis 30 minutes aller-retour, compris les arrêts-photos (mais j'étais seul et ma famille m"attendait au motel après une autre balade, plus fatigante dans le parc même.) Bref, rando sympa, facile, mais pas obligatoire du tout...
A
Bryce, j'ai logé au
Bryce View Lodge, où il n'y a absolument pas de vue!!! Motel standard, avec un accueil beaucoup moins agréable que partout ailleurs durant mon voyage, mais on peut accéder à la piscine du Ruby'S Inn à 300 m.
Je ne sais plus si vous avez inclus Corona Arch aux environs de
Moab: j'y suis allé vers 17h: belle arche, nous étions seuls donc un silence comme je n'en avais plus "entendu" depuis longtemps, et c'est là aussi court :1er pt de vue sur l'arche en 15-20 minutes, accès en 25-30 minutes arrêts photos compris. Bon voyage et bons rêves d'ici-là.