|  |  |
 | | | | Fay2 · 30 mars 2014 à 11:50 · Une photo 75 messages · 12 participants · 4 356 affichages | | | | Hello
La navette s'arrête partout, autant à l'aller qu'au retour | | | Faut il un équipement spécifique ou juste de bonnes chaussures de marche?
Non pas d'équipement particulier, juste une paire de chaussures sèches qui t'attendent quelque part  et puis un bâton peut être pas mal aussi, mais perso je n'en avais pas... | | | Non pas d'équipement particulier, juste une paire de chaussures sèches qui t'attendent quelque part  et puis un bâton peut être pas mal aussi, mais perso je n'en avais pas...
Ok merci! Peu importe les chaussures dans la partie dans l'eau? des sandales de randonnée peuvent faire l'affaire? (pour garder les chaussures de marche sèches) Sinon, côté bâton on a... | | | des sandales de randonnée
Il ne faut pas que les doigts de pied soient à découvert, il y a pas mal de cailloux au fond et ça serait bête de s'ouvrir un doigt de pied ce jour-là. Je te mets en lien un site très bien sur Zion (en anglais) avec un bon descriptif et les recommandations nécessaires: www.citrusmilo.com/...uide/zionnarrows.cfm | | | merci! je viens de trouver la réponse à mes questions, si ça peut aider : CHAUSSURES Faire une randonnée pédestre dans les Narrows est un peu comme marcher sur des boules glissantes. Il faut garder l’équilibre sur des roches couvertes d’algues au milieu d’une rivière à courant rapide. Des chaussures solides sont essentielles. Les chaussures de montagne avec support pour les chevilles conviennent le mieux. Sandales, chaussures de rivière en plastique ou toile (Aqua Socks) et pieds nus se sont pas suffisants, car ils peuvent entraîner chevilles foulées ou orteils écrasés. EQUIPEMENT RECOMMANDÉ • Bâton de marche • Short pour la randonnée • Vêtements chauds supplémentaires • Nourriture et eau supplémentaires • Lampe électrique • Trousse de premiers soins • Sacs de plastique pour imperméabiliser le matériel • Sacs poubelle pour envelopper restes de nourriture et papier hygiénique • Crème solaire, lunettes de soleil, et chapeau • Carte topographique | | | Oui, très bien la liste. Pour les chaussures ne pas emmener de grosses chaussures de rando car une fois gorgées d'eau elles pèsent 3 tonnes au pied et la rando devient vraiment physique pour le coup... | | | Canyon overlook trail serait plutôt à placer le matin du J14, ça t' éviterait de voir le canyon de Zion à contre jour l'après-midi du J13
Sinon, pas tenté par un bout des Narrows justement l'après-midi du J13 ? jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...oab-los...
Pour les Narrows on est définitivement convaincu!
Pour le Canyon overlook trail si on le place le matin, cela nous oblige à faire demi tour par rapport à notre circuit! Pas top! La randonnée est-elle malgré tout sympa à faire l'après midi, même si la luminosité n'est pas là, ou doit-on la supprimer pour passer plus de temps ailleurs? | | | "Pour le Canyon overlook trail si on le place le matin, cela nous oblige à faire demi tour par rapport à notre circuit! Pas top! La randonnée est-elle malgré tout sympa à faire l'après midi, "
Vu l'orientation du point de vue par rapport au soleil, c'est le matin que c'est idéal Après plus la journée avancera, plus y aura d'ombre ds le canyon et plus vs aurez le soleil ds les yeux  (pas top pour la vue, ni pour les photos) | | | "Pour les chaussures ne pas emmener de grosses chaussures de rando car une fois gorgées d'eau elles pèsent 3 tonnes au pied et la rando devient vraiment physique pour le coup..."
Pour faire ttes nos randos les pieds ds l'eau (Narrows, Sulphur Creek, les wadis en Jordanie, etc), nous avons acheté les bottines les moins chères chez Décat (+/- 25 €) (donc pas les "spécial eau"), elles sont très légères.. même gorgées d'eau  ... et elles protègent efficacement les pieds des gros cailloux se trouvant ds les lits de rivières | | | Après plus la journée avancera, plus y aura d'ombre ds le canyon et plus vs aurez le soleil ds les yeux  (pas top pour la vue, ni pour les photos)
Alors faut commencer la rando au plus tard à quelle heure ? | | | Pour faire ttes nos randos les pieds ds l'eau (Narrows, Sulphur Creek, les wadis en Jordanie, etc), nous avons acheté les bottines les moins chères chez Décat (+/- 25 €) (donc pas les "spécial eau"), elles sont très légères.. même gorgées d'eau  ... et elles protègent efficacement les pieds des gros cailloux se trouvant ds les lits de rivières
merci pour l'info, mais je ne vois pas bien...Une photo des bottines pour me donner une idée? bonne soirée | | | Pour faire ttes nos randos les pieds ds l'eau (Narrows, Sulphur Creek, les wadis en Jordanie, etc), nous avons acheté les bottines les moins chères chez Décat (+/- 25 €) (donc pas les "spécial eau"), elles sont très légères.. même gorgées d'eau  ... et elles protègent efficacement les pieds des gros cailloux se trouvant ds les lits de rivières
Comme quoi on n'est pas toujours obligé d'investir dans du matériel technique dernier cri pour trouver chaussure à son pied | | | "Alors faut commencer la rando au plus tard à quelle heure ?"
j'sais pas... j'ai pas testé ttes les heures d'une journée  (ns ns y avons été vers 10h le matin) Comme le point de vue est encaissé entre des montagnes, ces dites montagnes vont commencer à faire de l'ombre ds le canyon une fois le zénith passé, et plus le soleil va descendre sur l'horizon, plus vous l'aurez ds les yeux | | | Alors faut commencer la rando au plus tard à quelle heure ?
Je l'avais commencé après 14h cet été tout en ne me souvenant pas à quelle précise c'était. C'était déjà à contre jour mais acceptable. J'en parle là : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html | | | Alors faut commencer la rando au plus tard à quelle heure ?
Je l'avais commencé après 14h cet été tout en ne me souvenant pas à quelle précise c'était. C'était déjà à contre jour mais acceptable. J'en parle là : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wav...
Super merci! Je crois qu'on la tentera quand même en essayant de ne pas arriver top tard! On ne peut pas toujours être aux meilleurs heures sur chaque site! C'est toute la difficulté de l'organisation du voyage  , on essaie au maximum d'y être aux meilleurs heures mais à moins de pouvoir rajouter des jours un peu partout, on est obligé de sacrifier de temps en temps la luminosité la plus favorable... | | | C'est toute la difficulté de l'organisation du voyage  , on essaie au maximum d'y être aux meilleurs heures mais à moins de pouvoir rajouter des jours un peu partout, on est obligé de sacrifier de temps en temps la luminosité la plus favorable...
J'approuve ! | | | bonsoir... en J7, on aimerait partir de Cortez, faire au passage Newspaper Roch puis après avoir récupéré la chambre sur MOAB : Castle Valley, Scenic Byway 18, et les Fisher Towers au coucher du soleil. Peut-on rajouter en arrivant sur Moab Mill creek Canyon ou cela fait-il de trop? Nous aimerions beaucoup faire cette petite randonnée rafraichissante mais on devrait arriver un dimanche sur Moab, hors j'ai lu qu'il fallait éviter ce site le week-end! Peut-on le faire quand même ou est-ce impossible de stationner? par avance merci | | | Hello
La journée me parait déjà assez chargée | | | Alors après avoir peaufiné notre parcours, au final ça donnera ceci :
JOUR 1 : France – USA. Nuit à PHOENIX.
JOUR 2 Départ vers SEDONA : Bell Rock, Chapelle de Holy Cross?, Tlaquepaque?, Airport Viewpoint, Red Rock Crossing, Midgely Bridge, Oak Creek Trail? WILLIAMS petit tour de ville. Nuit à WILLIAMS.
JOUR 3 Journée au GRAND CANYON. Nuit sur place.
JOUR 4 Départ pour MONUMENT VALLEY avec partie du Grand Canyon en voiture - Navajo Shadehouse Museum à KAYENTA, Visite de Monument Valley. Wilcat Trail? Coucher du soleil à M.V. Nuit À MEXICAN HAT ou MONUMENT VALLEY
JOUR 5 Départ vers CORTEZ : Musée Goulding, Mexican Hat, Goosenecks State Parc et petroglyphs au Sand Island Recreation. Bluff. Nuit à CORTEZ
JOUR 6 MESA VERDE : Chapin Mesa + Visite guidée Cliff Palace - Spectacle danses indiennes à Cortez- Nuit à CORTEZ
JOUR 7 Départ pour MOAB : Newspaper Rock, Wilson Arch. Arches en fin d’après-midi. Nuit à MOAB
JOUR 8 ARCHES au lever et au coucher du soleil ( Double Arch, Délicate Arch....) + piscine, et repos en milieu de journée. Nuit à MOAB
JOUR 9 Matin : fin ARCHES. Après-midi : Mill Creek Canyon. Fin d’après-midi : Scenic Byway 128, Fisher Towers et Moab Film Museum. Nuit à MOAB
JOUR 10DEAD HORSE POINT STATE et CANYONLANDS Nuit à GREEN RIVER
JOUR 11 Départ vers CAPITOL REEF : GOBLIN VALLEY STATE PARK- CAPITOL REEF avec entre autre randonnée Cohab Canyon - Nuit à TORREY
JOUR 12 SCENIC DRIVE : Burr Trail Road, Devil’s garden? Kodachrome Basin State Park Nuit à TROPIC
JOUR 13 BRYCE CANYON avec randonnée Queen's Garden / Navajo Loop. Nuit à TROPIC
JOUR 14 Départ vers ZION : randonnée Mossy Cave - Red Canyon - Canyon Overloak Trail - Pa'rus Trail. Nuit à SPRINGDALE
JOUR 15 ZION PARC, GRAFTON, VALLEY OF FIRE. Nuit à LAS VEGAS
JOUR 16 LAS VEGAS - Nuit à LAS VEGAS
JOUR 17 Départ pour LOS ANGELES arrêt À Calico. Nuit à LOS ANGELES
JOUR 18 UNIVERSAL STUDIO. Nuit à LOS ANGELES.
JOUR19 ’ HOLLYWOOD, El Pueblo, Santa Monica et VeniceRetour France | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |