| Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? MiDP · 1 septembre 2009 à 14:11 14 messages · 7 participants · 5 746 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 14:11 Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 1 de 14 · 5 643 affichages · Partager Tout est dans le titre... A priori au départ de NYC, quel itinéraire envisager pour l'été prochain, sur la côte Est ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MiDP · 1 septembre 2009 à 14:23 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 2 de 14 · 5 622 affichages · Partager Boston est une très belle ville que j'ai beaucoup aimé. Après, New York est incontournable. | | | À: Claudie49 · 1 septembre 2009 à 14:49 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 3 de 14 · 5 589 affichages · Partager merci Claudie, en effet, j'aime aussi beaucoup NYC, et je pensais à Boston. | | | À: MiDP · 1 septembre 2009 à 14:57 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 4 de 14 · 5 585 affichages · Partager Quand vous dites la côte est, vous pensez de New York jusqu'à la Floride?? Si oui, alors il y a plusieurs villes et points d'intérêt entre les deux, tout dépend si vous êtes nature ou ville.
Si vous ne parlez que des villes proches de New York, alors il y a en effet la très jolie Boston mais aussi Washington. Et si vous allez vers Washington, alors là de l'autre côté du Potomac, vous avez toute la Virginie à visiter, avec toute son histoire, ses montagnes et la baie de Chesapeake.
Si vous allez du côté de Boston, vous découvrirez aux alentours de charmantes villes typiques de la Nouvelle-Angleterre, ex: Gloucester, Rockport, Salem, Marblehead, etc.
Plus au sud, il y a de très beaux endroits à visiter, tout dépend de votre itinéraire. | | | À: LiseDenise · 1 septembre 2009 à 15:06 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 5 de 14 · 5 580 affichages · Partager Merci LiseDenise, en fait, pour l'instant, c'est encore très vague; je viens de rentrer de la côte Ouest et de Chicago - que j'ai adoré - et je "prospecte" un peu pour me consoler ! J'aime plutôt les villes, surout les villes typiquement américaines, telles que Chicago ou NY; je n'aime pas du tout San Francisco par exemple, et, comme je vis au bord de la mer toute l'année, les stations balnéaires ne sont pas une priorité. Je viens de voir ton "avatar", ce n'est pas le mot, je ne sais plus comment ça s'appelle, la petite phrase en bas des posts : "l'âge ne compte pas à moins d'être un fromage"... j'ai la même sur un autre forum, ou sur msn, je ne sais plus ! | | | À: MiDP · 1 septembre 2009 à 15:35 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 6 de 14 · 5 574 affichages · Partager Si vous préférez les villes, alors il y a aussi Savannah, Ga et Charleston, SC.
Bizarre que vous n'ayez pas aimé SF, moi j'adore. | | | À: LiseDenise · 4 septembre 2009 à 13:12 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 7 de 14 · 5 526 affichages · Partager C'est vrai, vers le nord il y a Boston évidemment.
Vers le sud, sur l'axe NYC- Washington, faut pas oublier Philadelphia. Et si l'histoire vous intérèsse, faîtes un petit tour direction Lancaster. Dans les environs se trouvent des villes "Amish", des communautés qui viennent d' Allemagne, qui vivent sans électricité et qui produisent tous (nourriture, vêtements, meubles...) comme au moyen âge. | | | À: Glynnyth · 4 septembre 2009 à 19:41 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 8 de 14 · 5 504 affichages · Partager Provincetown Cap Cod sans aucun doute... | | | À: Nathchoup · 4 septembre 2009 à 20:35 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 9 de 14 · 5 492 affichages · Partager Et une fois dans ce coin, aussi Hyannis (Barnstable) avec la maison des Kennedys et un tour de Whalewatching (faut voir quand il y a la bonne saison) | | | À: Glynnyth · 5 septembre 2009 à 14:11 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 10 de 14 · 5 456 affichages · Partager C Et si l'histoire vous intérèsse, faîtes un petit tour direction Lancaster. Dans les environs se trouvent des villes "Amish", des communautés qui viennent d' Allemagne, qui vivent sans électricité et qui produisent tous (nourriture, vêtements, meubles...) comme au moyen âge.
Comme au 19° siècle en fait! sinon le Maine et ses parcs sont trés beaux aussi, mais ce n'est pas le même gigantisme que l'ouest. | | | À: Glynnyth · 5 septembre 2009 à 21:25 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 11 de 14 · 5 276 affichages · Partager Glynnyth et Natchoup...Provincetown et Hyannis, des incontournables....comme villes? Nous n'avons pas la même idée du terme 'villes'. Ce sont de gros villages très gentils mais de là à comparer avec Boston, Chicago, New York, Charleston, etc., où il y a une architecture et une histoire, il n'y a aucune comparaison possible.
Pour Flitter, le pays Amish faut-il encore aller dans la campagne plus loin que les sites touristiques pour apprécier car ce que vous voyez soit à Intercourse soit à Bird-in-Hand ou autre village commercial n'est pas le 'vrai' pays Amish. Amusant pour les touristes mais pour voir comment les Amish vivent, il faut aller dans l'arrière-pays, en vélo si possible, et observer. | | | À: LiseDenise · 6 septembre 2009 à 11:20 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 12 de 14 · 5 252 affichages · Partager Ce n'est pas très intéressant de visiter Boston, prendre ensuite l'autoroute direct jusqu'à NYC, de prendre encore l'autoroute direct jusqu'à Phillie etc. C'est plus intéressant de faire des petits chemins (temps en temps) ou de faire des détours (comme Cape Cod). Je ne veux pas dire qu'il faut absolument RESTER et DORMIR dans ces coins. Mais si on arrive à Boston à 18h au lieu de 15h grace à un stop à la mer, ç'est pas genant.
En plus, entre Washington et Charleston il y a forcement de la campagne, car les grandes villes sont plus rare dans le sud. | | | À: LiseDenise · 6 septembre 2009 à 20:48 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 13 de 14 · 5 234 affichages · Partager Pour Flitter, le pays Amish faut-il encore aller dans la campagne plus loin que les sites touristiques pour apprécier car ce que vous voyez soit à Intercourse soit à Bird-in-Hand ou autre village commercial n'est pas le 'vrai' pays Amish. Amusant pour les touristes mais pour voir comment les Amish vivent, il faut aller dans l'arrière-pays, en vélo si possible, et observer.
tout à fait d'accord. Observer et respecter c'est à dire pas de photos car ils n'en ont pas envie. ce ne sont pas des bêtes curieuses dans un zoo. | | | À: LiseDenise · 6 septembre 2009 à 21:05 Re: Quels incontournables sur la côte est américaine pour l'été prochain? Message 14 de 14 · 5 230 affichages · Partager Glynnyth et Natchoup...Provincetown et Hyannis, des incontournables....comme villes? Nous n'avons pas la même idée du terme 'villes'. Ce sont de gros villages très gentils mais de là à comparer avec Boston, Chicago, New York, Charleston, etc., où il y a une architecture et une histoire, il n'y a aucune comparaison possible.
Tout a fait d'accord. Pour moi, les villes incontournables dans l'est sont NY, Washington, et Boston. Si on va dans le sud-est, j'ajoute Savannah et Charleston comme villes incontournables. Des petites villes qui sont sympa, Charlottesville ( Virginia), Newport ( Rhode Island), Asheville ( Caroline du Nord), Provincetown, Portsmouth (New Hampshire). Mais aucune sont incontournables, a mon avis. Et puis, on peut ajouter Shenandoah NP, Acadia NP (que je ne connais pas encore), le massif des White Mountains de New Hampshire, et Lancaster County en Pennsylvanie.
Pour Flitter, le pays Amish faut-il encore aller dans la campagne plus loin que les sites touristiques pour apprécier car ce que vous voyez soit à Intercourse soit à Bird-in-Hand ou autre village commercial n'est pas le 'vrai' pays Amish. Amusant pour les touristes mais pour voir comment les Amish vivent, il faut aller dans l'arrière-pays, en vélo si possible, et observer.
Absolument. Il faut acheter une carte de Lancaster County avec toutes les petites routes. C'est facile a trouver une bonne carte. Il faut eviter les grandes axes comme la route 30. Cherchez le symbole pour les ponts couverts et prenez ses petites routes agriculturelles, par example. C'est un autre monde que les endroits touristiques. J'ai fait du velo plusieurs fois dans la region, mais c'est agreable en voiture aussi si on prend les petites routes.
On peut trouver pas mal des choses interessantes a visiter a Philadelphie et a Baltimore, mais ces 2 villes ne sont pas aussi agreables que Washington et Boston, a mon avis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |