|  |  |
 | | | | Voyageur8 · 25 août 2019 à 20:52 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 070 affichages | | | | 25 août 2019 à 20:52 Voyage au Panama en janvier Message 1 de 11 · 1 070 affichages · Partager Bonjour, je pars normalement au Panama en janvier rejoindre des amis sur place. Si quelqu'un à des infos générales à me donner, des sites à voir, les choses à éviter, les gens, l'ambiance du pays... se serait sympa  Olivier | | | "choses à eviter" les voleurs... Normal quoi.. Sinon niveau ambiance, si tu parles espagnol et anglais, tu vas bien profiter sinon tu seras dans des guest house de gringos à parler anglais entre occidentaux. C'est a peu près partout pareil en Amérique latine et dans le sud des usa. | | | Bonsoir Olivier,
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage pour le Panama, voici mon itinéraire qui me semble, à mon avis, assez complet :
Panama CityRégion d’ El Valle ( El Valle d'Anton) PedasiSanta CatalinaBoqueteBocas del ToroPanama city > îles San BlasEmbera Puru Panama City > PortobeloPanama City
Je vous conseille de faire les îles San Blas et/ou Embera Puru par une agence afin de pouvoir découvrir les communautés indigènes. L'idéal est de pouvoir passer une nuit au minimum sur chaque île afin de pouvoir mieux s'intégrer et favoriser l'échange plutôt que de faire du tourisme rapide.
Si vous avez des informations supplémentaires ou des conseils, je suis preneuse !
Bonne soirée, Léa | | | À: Leasnr · 4 septembre 2019 à 17:13 Re: Voyage au Panama en janvier Message 4 de 11 · 1 010 affichages · Partager Merci pour vos réponses et infos! Oui je parle bien l'espagnol et souhaite bien me "mélanger " à la population. Léa, je regarderais la carte pour bien comprendre ton itinéraire. je pars la_bas pour retrouver des amis qui viennent d'acheter une maison et qui sont arrivés en catamaran. Donc les Iles j’espère en voir  Tu pars au panama pourquoi? de qd à qd?
olivier | | | Bonjour Olivier, je suis actuellement au Panama, je vous conseille la région du golfe de Chiriqui qui est, pour ma part, celle que j ai préféré. Pas de tourisme de masse, iles vierges, plages désertes, océan pacifique, mangrove, baleines, dauphins, tortues, crabes, paresseux, perroquets, cormorans..seul au monde  bon voyage à vous
| | | À: Ina7 · 9 septembre 2019 à 15:09 Re: Voyage au Panama en janvier Message 6 de 11 · 967 affichages · Partager De toute manière le Panama n'est pas un pays ultra touristique. Il y a des tonnes de plages désertes sur la côte pacifique. Sinon il y a le Darien ausdi mais niveau sécurité c'est pas ça. | | | À: Ina7 · 13 septembre 2019 à 11:48 Re: Voyage au Panama en janvier Message 7 de 11 · 932 affichages · Partager Salut à tous Merci à vous tous pour vos infos  Je vais préparer ce voyage. | | | Hello On a fait un road trip de 15 jours là bas et c'était top ! Plage, montagne, ville.
Facile à organiser en plus. Si tu n'as pas le temps d'aller au San Blas, tu peux aller à Isla Contadora
A ta dispo si tu as des questions | | | Hello On a fait un road trip de 15 jours là bas et c'était top ! Plage, montagne, ville.
Facile à organiser en plus. Si tu n'as pas le temps d'aller au San Blas, tu peux aller à Isla Contadora
A ta dispo si tu as des questions
Bonjour et merci de ta réponse! Oui j'ai une question : comment as-tu trouvé les panaméens? Dans un voyage, la population m'intéresse largement autant que les paysages, sinon plus... Merci! | | | À: Flobouq · 18 octobre 2019 à 14:21 Re: Voyage au Panama en janvier Message 10 de 11 · 760 affichages · Partager Le contact était plus facile avec les Panaméens. Pas aussi chaleureux qu'en Colombie mais nous en gardons un bon souvenir | | | Les San Blas, a ne pas manquer !.. (surtout en voilier.., bcp plus confortable que ds les cabanes des Kunas..) | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |