Ppaulo123456 · 8 octobre 2008 à 13:10 9 messages · 3 participants · 2 067 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 13:10 Voyage à Panay, informations sur Capiz ( Philippines) Message 1 de 9 · 2 067 affichages · Partager Ben voilà, c'est fait, j'ai fais ma p'tite folie....tout juste 1200 euros sur le compte, pas de travail en rentrant à la maison, pas d'itinéraire prévu sur place, et pourtant je l'ai fais.... J'ai bien hésité quelques minutes devant cette page internet avec ce petit bouton en bas "confirm booking", mais mon envie d'évasion a encore une fois (de trop??) été la plus forte, le 28 octobre, je pars pour Panay!!!
Bon, ça sera pas KLM en première classe, ça promet même d'être plutôt longuet, mais j'ai réussi à dégoter un petit Paris- Koweit- Bangkok- Manille pile poil dans mon budget (600 euros tout juste AR)....merci Koweit Airways! De là, Philippines Airlines direction Iloilo, sur Panay, et encore quelques heures de jeepneys jusqu'à Roxas, où m'attend en outre (surtout?) cette belle jeune fille rencontrée à Manille un an plus tôt lors d'un précédent voyage....
Je suis plutôt du style débrouillard, l'organisation d'habitude c'est pas trop ce que je recherche, mais je voulais quand même essayer d'en savoir plus sur cette province du Capiz avant de m'y retrouver pendant 27 jours....que ce soit guide du futé ou lonely planet, j'ai l'impression qu'ils ont un peu oublié cette partie du pays (y'en a que pour Borocay)....j'ai bien cherché sur VF mais que ce soit en cherchant Capiz, Panay ou Roxas, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Alors avis aux routards, même si vous n'y avais fait que passer, la moindre info sur ce qu'il y a à voir, à faire, à goûter, à expérimenter, enfin bref, de quoi m'émerveiller pendant ces 4 semaines sera bienvenue.... et puis aussi quelques infos sur des hotels sympa et surtout pas chers (eh oui, on s'refait pas!) à Iloilo et Roxas City....
voilà voilà....merci d'avance d'aider le p'tit chanceux qui s'apprête à faire ce que beaucoup de gens ne peuvent, ou plutôt bien souvent ne veulent pas se permettre
+++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello 
Capiz c'est très connu aux Pinas, leur cadre photo sont manifiquement jolie  , et aussi The famous Native Bags, a chaque fois qu e je rentre en france je ramène toujours des cadre photos pour la grand mère d mon mari, Mois de mai je pris KLM et franchement c'est la dernier fois que je prends KLM  , pour aller à Manille ça aller... Mais alors au retour l'avion était vraiment en retard 2 heures à Manille, arrivé à Amsterdam je suis resté 6 heures  , au lieu d'un heure  .. Mon mari il étais pas content car il m'attend à Bruxelle..le prix qu je payé je trouve qu'il ya mieux que klm..enfin je suis pas étonner pour KLM vu que c'est air france soit... | | | À: Atis · 9 octobre 2008 à 1:33 Re: Voyage à Panay, informations sur Capiz ( Philippines) Message 3 de 9 · 2 005 affichages · Partager @ Atis: C'est vrai, depuis que KLM s'est lié avec Air France, la qualité de KLM s'est adaptée à celle d'Air France, donc chute libre. Heureusement il y a d'autres compagnies (de qualité) qui volent Philippines - Europe et ceci à des prix tout à fait raisonnables. Je viens de booker Qatar ( MNL - GVA - MNL) pour 1423 EUR (business, what else?).
@ Ppaulo123456: J'ai habité sur Panay avant de déménager sur Camiguin. Roxas et ainsi Capiz sont vraiment un peu off the track. Mais lannée passée ça a un peu changé. La raison? La route de Kalibo à Iloilo est dans un tel mauvais état qu'il te faut 5 ou 6 heures. Ils la réparent à haute vitesse, mais c'est encore la torture. Donc on a plus souvent pris la route par Antique (6 heures ou plus) ou la route par Roxas City (5 heures).
Il y a de très belles plages, des magnifiques montagnes assez sauvages, des lacs à eau douce et des grottes à découvrir. Il y a des bus fréquents entre Roxas et Kalibo et entre Roxas et Iloilo. (Ceres aircon pour PHP 80). A Roxas tu ne vas pas voir beaucoup de "nez longs". Je pense que tu comprends l'anglais (ou parles tu Visayan?). Alors va visiter ce site www.capiz.gov.ph Il est, à mon avis, un des meilleurs sites du gouvernement.
Mais comme tu n'as que 27 jours avec ta douce Pinay, tu ne feras pas trop de tourisme 
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 9 octobre 2008 à 13:46 Re: Voyage à Panay, informations sur Capiz ( Philippines) Message 4 de 9 · 1 969 affichages · Partager Merci pour vos réponses si rapides!
En effet, j'avais réservé avec KLM la dernière fois, et c'est bien simple, que ce soit Paris- Amsterdam, Amsterdam- Manille ou l'inverse, j'ai à chaque fois manqué de rater ma correspondance à cause de retards de 2 heures voir plus...bon, je généralise pas, j'ai peut-être pas eu de chance, mais perso vu les prix pas très intéressants, je passe mon tour...
Un peu off the track, ça me botte bien! Ma douce m'avais déjà prévenu qu'on ne croise que très peu voir pas du tout d'étrangers à Roxas, tant mieux, je pense que ça promet quelques moments sympa, et pas mal de curiosité de la part des locaux, ça facilite les rencontres...elle m'a aussi dit qu'un jeune français de 25 ans, ils ont carrément jamais vu ça...alors j'imagine même pas dans son village!
Ben dis donc, belles plages, montagnes, lacs d'eau douce, grottes, c'est le paradis que tu me décris là  Comme tu dis, je pense qu'on va profiter d'être ensembles au maximum, mais comme elle sera obligée de continuer à travailler, je vais avoir beaucoup de temps à moi pour découvrir tout ça Eh non, je ne parles pas Visayan, enfin juste quelques petits mots bien romantique...hehe faut bien entretenir le mythe du gentleman français, romantique et tout 
Tiens, Pinoy, puisque tu as l'air de pas mal connaître tout ça, dans quelle ville la plus proche de Roxas je pourrais faire prolonger mon visas? Roxas même? Kalibo peut-être? | | | À: Atis · 9 octobre 2008 à 13:48 Re: Voyage à Panay, informations sur Capiz ( Philippines) Message 5 de 9 · 1 967 affichages · Partager ah oui, et...c'est quoi The Famous Native Bags? | | | Yep c'est à Kalibo chez Marilyn que tu peux faire prolonger ton visa. Et c'est un des meilleurs BI, car il est petit et l'officier en charge, Marilyn, est d'une gentillesse et éfficacité pas vu dans d'autres BI. Voici l'adresse: BI Kalibo Field Office Municipal Bldg. Office Kalibo, Aklan Marilyn Pulmones Yap - ACOPhone: (036) 500-7601 Cell: 0918 940 63 44
Piña je connais, c'est une plante à tiges et branches très fines et fortes qui sert à la fabrication de sets de tables, de cadres photos, de goblets et de sacs à main, donc je pense que cces sacs à main sont ces fameux native bags. Etant homme, je ne m'y connais pas. Alors Atis, est-ce juste?
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 13 octobre 2008 à 12:33 Re: Voyage à Panay, informations sur Capiz ( Philippines) Message 7 de 9 · 1 905 affichages · Partager Coucou Pinoy,
Ouiasss c'est juste,
Je repondrai tout à l'heure
bon app à vos
Piña je connais, c'est une plante à tiges et branches très fines et fortes qui sert à la fabrication de sets de tables, de cadres photos, de goblets et de sacs à main, donc je pense que cces sacs à main sont ces fameux native bags. Etant homme, je ne m'y connais pas. Alors Atis, est-ce juste?
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 17 octobre 2008 à 18:28 Re: Voyage à Panay, informations sur Capiz ( Philippines) Message 8 de 9 · 1 854 affichages · Partager merci beaucoup à tous les deux pour les infos
l'adresse du BI pourrait m'être bien utile, au cas où...mais la gentillesse des philippins est telle que je suis sûr d'avoir de toute façon de l'aide en cas de problème
bon ben, plus que 12 jours, j'espère que tous se passera bien
hehe rdv en décembre pour un petit carnet de voyage bien rempli j'espère! | | | Les adresses de tous les BI (Bureau of Immigration) se trouvent ici: BI List Mon conseil, allez dans un BI à la campagne (comme Tagbilaran, Kalibo, Naga ou Boracay). C'est beaucoup plus rapide (10 min), beaucoup plus gentil, et moins cher. Incroyable, mais vrai.
Cheers, Boo | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |