Bonjour,
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser un tel vélo pour ce trajet, qui ne comporte pas de difficulté majeure. J'ai un vélo de ce type, c'est robuste, confortable et ça tient la route. Je m'en suis déjà servi pour des balades de plus d1h30. Bref, c'est un vélo comme un autre, plutôt lourd et pas des plus agiles mais il est confortable et avec la position relevée, vous profiterez du paysage. Cette position relevée donnera une forte prise au vent et sera moins efficace dans les côtes mais cela ne vous empêchera pas d'avancer et ne devrait pas poser de difficulté si vous ne recherchez pas la performance.
Pour le freinage à rétro-pédalage, pas de raison que cela pose problème. La seule vigilance serait de ne pas aller trop vite en descente pour ne pas mettre à mal la stabilité du vélo et de bien coordonner le freinage avec la roue avant (je trouve juste que ce type de frein à rétropédalage augmente les risques de blocage de la roue arrière). Le porte-bagages semble robuste.
Il y a des gens qui font
Paris-Brest-
Paris avec ces vélos...
Lors de l'achat, veillez juste à choisir un vélo adapté à votre taille et à bien le règler.
Bref, essayez en mode balade et sur l'itinéraire envisagé, cela devrait être très sympa. Dans le cas contraire, vous ne risquez pas grand-chose...