Salut. en tant que Francais je vais te donner quelques conseils. Compter sur les auberges de jeunesse à
Paris et aux alentours car les hotels sont chers (comme partout en
France d'ailleurs...). Sinon les hotels types Ibis, Formule 1, Novotel, souvent situés en périphérie sont "abordables" à deux (40, 50 euros la nuit...).
Pour vous déplacer, vous pouvez très bien tenter le stop (Il faut être un peu patient mais la
France n'est pas le pays le plus difficile de ce côté). Prenez tout de même le train pour vous éloigner de la capitale.
Si vous descendez vers le sud avec le TGV (Là encore c'est cher) prenez vos billets
gare de Lyon.
Pour la
provence, il ya un petit village très sympa et très Francais (Peyrolles en
Provence) que j'ai beaucoup aimé. Je vous conseille de vous y arrêter. Vous pouvez aussi prendre une tente et négocier avec certains fermiers pour dormir dans leurs champs. Il n'y a pas grand risque surtout à deux, et vers mai la température est bonne.
Pour la
côte d'azur, il y a des villes très jolies et des campings aux alentours. Eviter
St Tropez,
St Raphael ou tout est hors de prix.
Marseille et
Montpellier sont à voir. De là vous pouvez filer à l'ouest vers
Carcassonne.
Il est difficile de ne pas trop dépenser mais en se nourrissant sur les marchés, en achetant dans les supermarchés, on peut se débrouiller pour ne pas se ruiner.
Je recommande une dernière fois le stop car la
France n'est pas en apparence un pays accueillant. Toutefois j'ai fait des supers rencontres en tendant le pouce et je me suis parfois fait héberger... A vous de voir.
J'espère avoir été utile.
Bon voyage.