| Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Southernstar · 28 février 2010 à 19:29 14 messages · 8 participants · 6 131 affichages | | | | 28 février 2010 à 19:29 Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 1 de 14 · 6 014 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de faire un tour des pays baltes en moto sur 3 semaines courant aout. En synthétisant, ca représente un peu plus de 4000 km aller retour (départ paris, en comptant un trajet en ferry entre l' Allemagne et la Lettonie, le tout sur 3 semaines). Je me demandais si quelq'un aurait déjà fait quelque chose de similaire (tout conseil étant évidemment le bienvenu) et je cherche des motards interéssés pour m'accompagner. A+ | | | À: Southernstar · 2 mars 2010 à 18:04 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 2 de 14 · 5 960 affichages · Partager Bonjour, c'est un superbe voyage, compliments. ce serai avec plaisir, mais pour nous ce sera l'occasion d'un autre depart, Nous partons pour Istanbul a 3 moto cet été. Mais je serai tres interéssé par ton road book on pourrait faire un echange d'impression et données.
A plus et Bon voyage thierry | | | À: Southernstar · 3 mars 2010 à 18:25 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 3 de 14 · 5 903 affichages · Partager bjr c'est dommage moi je n'ai que du 1er au 15 de disponible sinon je t'aurais accompagné avec plaisir. mais bon trip quand meme ; moi je roule kawa 1200 ZRX (zrx pas zxr) et toi ?? @+ Kaoua | | | À: Tiger3 · 4 mars 2010 à 20:51 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 4 de 14 · 5 879 affichages · Partager Merci pour l'encouragement. La traversée des Balkans doit être sympa aussi. Pas de problème, si ça se fait, ce sera avec plaisir que je partagerai le road-book (je vais essayer d'affiner tout ça ce week-end dans un premier temps). Bonne route
Chris | | | À: Kaoua · 4 mars 2010 à 21:02 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 5 de 14 · 5 877 affichages · Partager Bonsoir, en fait j'ai dis 3 semaines en me basant sur une estimation grossière au vu des guides sur la région. Par contre, si on se limite à l'essentiel, ça tient aussi sur 2 semaines. La seule vraie limite dans l'organisation c'est le ferry entre l' Allemagne et le Lettonie. Je dois potasser mon trajet ce week-end, et je serai plus précis dans quelques jours. Sinon, je roule sur une CBF 600, ce qui explique que je souhaite limiter les trajets monotones sur autoroute (au bout de 800/900 km mon fessier crie pitié). En passant par le ferry, on fait Paris-Kiel (1000 km à peu près), puis une petite "croisière" et après une fois débarqué jamais plus de 200/300 km par jour. En plus, le pays est plat comme la main, alors côté virolos c'est un peu pauvre, mais j'admets que c'est plutôt l'aspect culturel du voyage qui m'intéresse. La moto, c'est principalement pour être plus au grand air et au contact des habitants. Côté météo, il faut s'attendre à des températures entre 12 et 20°, mais il parait que les locaux se baignent quand même en été  Bonne soirée et bonne route | | | À: Southernstar · 4 mars 2010 à 21:46 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 6 de 14 · 5 872 affichages · Partager En plus, le pays est plat comme la main, alors côté virolos c'est un peu pauvre, mais j'admets que c'est plutôt l'aspect culturel du voyage qui m'intéresse. La moto, c'est principalement pour être plus au grand air et au contact des habitants. Bonne soirée et bonne route
J'y suis allé en 2006 en revenant du cap nord, avec un scooter x9 125. Très dépaysant, j'ai aimé au niveau des prix très bas et du contact avec les habitants. Une impression de changer d'époque, mais je pense que ça évolue très très vite. Pour les paysages, je vois que tu es au courant, donc pas de soucis. Car c'est d'une tristesse (je n'aime pas les plaines). Comme c'est l'aspect culturel qui te plait, tu ne seras pas déçu. Etat des routes : mauvais à très mauvais, mais en 4 ans, ça doit avoir beaucoup changé (dans le bon sens).
J'avais fait la description du voyage en live, mais cette partie n'est plus en ligne. J'ai commencé à remettre à jour, un petit bout ici : www.allersretours.com/index.php?page=nor06_PB
Amicalement. Bon voyage. | | | À: Rfm851 · 7 mars 2010 à 13:41 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 7 de 14 · 5 821 affichages · Partager Merci pour les infos. En 125 revenir du Cap Nord, ça a du être épique. Je ne manquerais pas de visiter ton site. Tu pourras peut-être me renseigner sur deux questions précises: pour ce qui est du stationnement en ville et de la maréchaussée locale, la tolérance est-elle en vigueur comme chez nous? Bon week-end | | | À: Southernstar · 7 mars 2010 à 20:16 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 8 de 14 · 5 810 affichages · Partager J'évite les villes au maximum, je n'ai donc jamais de problèmes de ce point de vue. Mais j'avais fait une exception pour Riga, que je voulais voir. Circulation monstrueuse, impossible de doubler en double-file tellement c'était serré ! Très difficile de stationner, beaucoup de flics un peu partout. N'avaient pas l'air de vouloir rigoler spécialement, mais je n'ai fait que deux arrêts pour faire des photos (que j'ai perdues pour cause de carte mémoire bloquée...!!) Dans ce cas, j'arrive toujours. Mais sincèrement, si tu fais gaffe à ne pas déranger, je ne crois pas que tu aurais des problèmes. J'ai eu bien du mal à ressortir de Riga (très grande ville, indications routières pas très faciles), mais les gens sont super sympa, et un automobiliste a fait un détour de 20 bornes pour me mettre sur la bonne voie ! Par contre, à Budapest, c'est également extrêmement difficile, avec en plus des trottoirs très hauts, impossible de les escalader ! | | | À: Southernstar · 16 mai 2010 à 19:22 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 9 de 14 · 5 644 affichages · Partager Bonjour
Je fais à peu prêt la même chose en solo au mois de juillet. Ce serait peut être sympa de partager des infos. Ci-dessous l'annonce de mon voyage. Je pars avec une Bandit 1200 S Je suis joignable à l'adresse suivante. pantomime@orange.fr
En bref: Au mois de juillet prochain je pars seul en moto en Finlande où réside ma belle famille. Ma femme est finlandaise. Belgique, Hollande, Danemark Suède....Bateau de Stockholm jusqu'à Helsinki. Jusque là pas de problème je connais un peu et je peux me débrouiller. Après une courte pause à en Finlande le temps de tout remettre à neuf... je compte traverser d' Helsinki à Tallin en Estonie puis de là traverser la Lettonie et la Lituanie, le tout en visitant des trucs sympa. Au sud de la Lituanie, avant d'arriver à l'enclave Russe de Kaliningrad, je veux prendre un ferry de Klaipéda jusqu'à Sassnitz en Allemagne (ancienne RDA) pas loin de Rostock (150km). De là descendre tranquillement vers Berlin où je passerai deux où trois jours. Ensuite retour vers la France par des petites routes de balades puis vers mon port d'attache qui est Tours (37)
Je compte faire des étapes de maxi 350 km jour. En fait rouler une longue matinée et me poser pour l'après-midi et la soirée. Trajet : 10/12 jours pour "monter" à Helsinki et pareil d' Helsinki à Tours.
C'est sur la section retour que j'aurai besoin d'infos concernant les pays baltes. Merci d'avance. Et puis si ça tente quelqu'un de partir en avec moi, on peut en parler!
Bon voyage à tous
Roland | | | À: Southernstar · 5 juin 2010 à 11:54 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 10 de 14 · 5 567 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vendu mon 600 Djebel il y a une bonne dizaine d'années malheureusement  mais je sillone régulièrement les pays baltes en voiture, à pied ou en bus, et plus particulèrement l' Estonie où je me rends 3 à 4 fois par an.
Pour le ferry depuis l' Allemagne, le Rostock- Ventspils devrait être en service et te mener à la point de la Lettonie. En Estonie, il n'y a aucune autoroute et les voies rapides se comptent sur le bout des doigts. Il reste donc majoritairement des axes plus ou moins goudronnés. Dès que l'on sort de l'axe Tallinn- Tartu, Tallinn- Pärnu ou Tallinn- Narva, il faut s'attendre à trouver des routes qui finissent en queue de boudin, piste ou chemin de terre plus ou moins praticables. Si tu as une routière pure et dure, pas hyper top.
La circulation à Riga est très dense effectivement. J'ai jusqu'à présent évité Vilnius, je ne peux pas en parler. Quand à la circulation à Tallinn, je la compare à celle que l'on peut trouver à certaines heures de pointe en France dans des villes comme Grenoble, Clermont-Ferrand ou Bordeaux. | | | À: Southernstar · 8 juin 2010 à 13:15 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 11 de 14 · 5 420 affichages · Partager Je pars fin Aout pour le etre a kaliningrad le 10 aout et le 20 a narva en Estonie. Ou seras tu a ces dates ?? Sinon on se tapera une bouf et un bout de route.... | | | À: Moyen74 · 8 juin 2010 à 20:52 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 12 de 14 · 5 407 affichages · Partager Bonsoir, mon idée est d'arriver par le sud de la lituanie (si je me décide pour la route) ou par l'ouest (si je prends le ferry à klaipedia) vers le 8/9 aout puis de remonter vers le nord jusqu'à Tallinn en 1 semaine/& semaine 1/2 avant de redescendre en "feuille morte" en suivant la cote baltique avant de rentrer sur Paris. Donc, si tu remontes vers l' Estonie ça pourrais le faire. Par contre, je veux éviter Kaliningrad (question de visa). Penses tu qu'au niveau hotellerie, ce soit possible de partir sans s'embarasser de réservation (je prefererais voyager sans plan préconçu) ? Bonne soirée. A+ | | | À: Southernstar · 26 octobre 2010 à 12:49 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 13 de 14 · 5 206 affichages · Partager Bonjour Southernstar,
alors comment s'est passé ton voyage jusque dans les Pays Baltes ?
Je suis tres intéressée par ce que tu as fait car avec mon copain nous souhaiterions y aller en mai-juin 2011 en moto (Ténéré pour le moment). J'ai eu l'occasion de visiter Riga et je suis tombé sous le charme. Du coup, j'aimerai en découvrir davantage.
Rien est encore défini (nous avons encore du temps) mais nous avons pensé passer par Berlin, Pologne, visiter les Pays Baltes, peut etre St Petersbourg et faire le retour par Stockholm (ville que je connais et aime beaucoup).
Ca me ferait plaisir que tu partages ton expérience.
Actuellement, je vis en Croatie et nous revenons d'un petit tour dans les Balkans, si tu es intéressé...
A bientot
Kris | | | À: Kris37 · 27 octobre 2010 à 7:28 Re: Voyage aux pays baltes à moto en août 2010 Message 14 de 14 · 5 195 affichages · Partager Oui je vous vous encourage pour ce voyage car de mon coté j'en garde d'innombrable souvenirs... Et de plus ils sont super les gens là bas. Pour les pays Baltes je te conseille au sud la peninsule qui mene à Kaliningrad car ce parc naturel est trés joli et au nord de l'Estonies les 3 iles de Saaremaa ainsi que Tallin ETC.... Je fais un Blog sur mon voyage alors attends un peu et je te donnerai le lien. Prévoyez juste de la créme anti-moustiques... A plus Thierry | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |