Salut ! Pour info, il y aussi une association française (des Flandres) qui s'appelle "La
Flandre à Vélo" qui vend (?) et envoit des guides de la LF1 depuis son site :
www.jderoi.free.fr
Vous pourrez aussi y commander une
Carte IGN belge des Itinéraires cyclistes de longue distance en Belgique et en zone frontalière (dont la Flandre en France)
à un prix modique. La carte est très bien faite. (A quand la même chose côté français... ?)
Sinon, côté hollandais, j'ai parcouru l'été dernier la LF1 avec deux amis depuis La Panne jusque
La Haye. Une chose à dire : génial, bien fait, bien flêché, superbes paysages très plats mais très beaux !
Et cette année j'y retourne en famille et voulant donc mieux prévoir mon itinéraire, j'ai cherché cherché et cherché encore sur les sites hollandais que je ne comprends pas et j'ai trouvé celui-ci :
www.fietsplatform.nl/
(plate forme du vélo) qui donne une carte intéractive et sur laquelle on peut donc cliquer, zoomer, trouver les distances, etc. Bref, là aussi c'est super bien fait ! Me voilà heureux ! Et j'espère que ça pourra en aider d'autres.
Une fois sur ce site, vous cliquerez sur le bandeau rouge (en haut) sur "Landelijke Fietsroute" (Fietsroute signifiant Piste cyclable).
Une fois sur la nouvelle page, vous trouverez en bas à droite la fameuse "Interactieve kaart Nederland".
Elle est pas belle la vie ?
Pour le reste du site, faudra attendre que j'apprenne la langue...
Donc pour ton retour Moby59, tu trouveras le début sur la carte interactive et pour la
belgique, si le site "
Flandre à vélo" n'est pas suffisant, tu pourras commander la carte belge à 6, 50€.
En espérant t'avoir aidé,
Yo Labiou.