Bon apres une semaine de silence radio, je vais faire un bilan de ce voyage de 3 semaines.
Tout d'abord le retour ne s'est pas passé comme prévu.j'avais dit que je revenais cassée de mes derniers vols, mais j'etais loin du compte.j'ai un probleme d'oreille interne, ce qui occasionne, vertiges, nausées et grande fatigue.depuis lundi dernier je suis au fond du trou, je commence à remonter un peu, encore une semaine je pense pour tenir parfaitement sur mes deux jambes.heureusement que cela ne m'a pas touché au
bresil, j'avais eu quelques jours de bruit amorti, sans savoir à quoi cela m'exposait.
C'etait quand meme un tres beau voyage, quelques mésavantures, mais de tres beaux souvenirs.
Lima, boff boff, pas une belle ville, quelques monuments, mais beaucoup de délabrement.la plage est moche.ne merite pas selon moi plus d'un jour.
Paracas, la promenade dans les
iles ballestas est vraiment unique.une faune impressionnante.par contre la reserve, pas grand chose à voir.deux points de vue, cela fait peu.le patelin n'offre rien de bien joli.
Nazca, la ville par elle meme, aucun interet.les lignes, des miradors on ne voit rien.en ce qui concerne l'avion.chez nous 3/4 ne le referait pas.avion de 4 passagers (c'est trop petit, inconfort, grand huit).perso je n'ai rien vu, les autres on presque tout vu malgre la nausée.Par contre la
necropole de Chauchilla et les aqueducs de cantallo.c'etaient des visites tres interessantes.voir les momies, c'est un moment fort.
Arequipa, la ville la plus belle de notre périple au
Perou.la pierre blanche, le calme de la ville malgre beaucoup de monde dehors.les petits cafes, le sourire des gens leur gentillesse quand gerald nous a fait un malaise.et le monastere de santa catalina, un reve ocre rouge et bleu.une merveille.
Puno, je ne peux pas en dire beaucoup, mais mes 3 compagnons de voyage ont aimé la promenade que j'avais reservée en dehors des sentiers battus et ce malgré des problemes dus à l'altitude, vertiges et mal de tete.coup de chance aussi, un temps magnifique.
cuzco, ville un peu triste, cela est surement du à la pierre sombre, plus mercantile aussi, les visites reviennent cher au bout du compte.pas de possibilites de photos dans les monuments.
Visites des salines et de mornay, promenade splendide, prevoir du souffle pour les remontées.
Ollantaytambo, manque de renseignements sur le site, vu le nombre de visiteurs des plaquettes ou des panneaux seraient vite amortis.
La vallée sacrée,
Pisac est pas mal, meme constat que ci dessus.par contre mauvaise gestion des cars, une vraie pétaudiére.le marche est le meme que partout, petite partie avec produits locaux.
Visite du refuge des animaux peruviens, jeunes benevoles tres sympas, meritent un peu plus de visites pour le travail accompli.
sacsayhuaman, site tres aéré, beaucoup de monde, peu d'explications, belle vue sur
Cuzco.
Aguas calientes, aucun interet.bonne gestion des bus pour
Machu Picchu.
Sans guide le
Machu Picchu est difficile à comprendre, beaucoup de monde, mais à part les selfies, cela se gere facilement.atmosphere bon enfant, malgre toutes les nationalites.le clou du spectacle, la cerise sur le gateau.montée ardue au temple du soleil, permet de croiser du monde et de papoter un peu.
Visite du
perou conforme à ce que nous attendions, peut etre un peu plus de rensignements dans les sites sur ce que nous voyons, l'approche est parfois difficile
Le
bresil,2 courtes escales, mais pas des moindres.
IGuaçu, vraiment une pure merveille, les chutes sont vraiment magnifiques des deux cotes de la frontiére.deux journées splendides.le parc aux oiseaux merite aussi le voyage.ceux qui aiment decouvrir la faune ne seront pas déçus.
Rio, premiére prise de contact un peu rude.
La visite du centre est décevante, un peu plus d'interet pour Santa Teresa et ses escaliers.
rio vaut surtout par ses vues depuis le pain de sucre et le corcovado.
On est dans la carte postale.les plages belles de loin, tres surveillées de pres et surtout sales.pas de conscience êcolo au
Bresil?