|  |  |
 | | | | Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Nonotrotter · 8 juin 2013 à 11:08 13 messages · 7 participants · 3 400 affichages | | | | 8 juin 2013 à 11:08 Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 1 de 13 · 3 255 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir au Vietnam avec mes 3 enfants (9, 11, 13) donc forcément pendant les vacances scolaires. Quelle période choisir? soit du 21/02/2014 au 7/03/2014 ou soit du 18/04/2014 au 3/5/2014 ? J'ai entendu dire qu'en avril il y a avait des vacances locales qui peuvent être gênantes? Je souhaite faire le nord et le centre, avec pour motivation la découverte du pays et non la bronzette !
J'attends vos avis, retours d'expérience.
Merci,
Nono. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nonotrotter · 8 juin 2013 à 11:49 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 2 de 13 · 3 231 affichages · Partager AVRIL ! En février, il fait un sale temps dans le Nord, froid (12-15° humides en plus à Hanoi, jusqu'à zéro la nuit à Sapa), avec parfois brouillards épais en montagne. La grosse vacance à part le Tet est la fête du 1er mai, qui dure 2-3 jours et où tout est complet dans les centres touristiques populaires (Sapa, tam coc, halong, Mai Chau, etc.) | | | À: Larsay · 8 juin 2013 à 13:19 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 3 de 13 · 3 194 affichages · Partager AVRIL ! En février, il fait un sale temps dans le Nord, froid (12-15° humides en plus à Hanoi, jusqu'à zéro la nuit à Sapa), avec parfois brouillards épais en montagne. La grosse vacance à part le Tet est la fête du 1er mai, qui dure 2-3 jours et où tout est complet dans les centres touristiques populaires (Sapa, tam coc, halong, Mai Chau, etc.)
Merci pour l'info ce sera donc pendant les vacances de Pâques, en évitant les centres touristique populaire en fin de séjour.
A+ Nono | | | À: Larsay · 8 juin 2013 à 15:02 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 4 de 13 · 3 181 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Je me permets de me greffer sur ce fil (il y a longtemps que je suis tes infos et conseils) pour la même période que Nono... Nous souhaitons partir au Vietnam durant trois semaines (nous sommes 6 amis soixantenaires) entre le 1 avril et le 15 mai 2014. Nous avons un ami guide pour le nord qui est un peu orienté hors sentiers battus. Nous ne connaissons pas le pays et avions envisagé d'aller durant ces trois semaines du nord au delta du Mékong en passant par le centre, ce que font beaucoup d'organisateurs. Je suis très sceptique sur ce style de parcours à "tout voir" et peut-être vaudrait-il mieux se concentre sur le nord, voir le centre et revenir une autre fois pour le sud. Sachant que le festival de Hué du 12 au 20 avril va rendre l'hotellerie du centre peu fréquentable. De plus la liaison train + avion entre le nord et le sud va gréver le budget. Qu'en penses-tu? et si l'on ne visite que le nord en trois semaines, quand les situer? début avril ou fin avril-début mai? Y-a-t-il suffisament à voir dans le nord sachant que nous ne marchons que moyennement à pieds... Merci et bien amicalement | | | À: Manjakamad · 9 juin 2013 à 3:40 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 5 de 13 · 3 159 affichages · Partager En 3 semaines, vous avez le temps de faire les 3 régions Sud, Centre et Nord ; le seul vol dont vous auriez besoin est du Sud à Danang, après, c'est le train de nuit Hue-Ninh Binh. Avril serait mieux pour le Nord car il y a des pluies fréquentes en mai,. Le Nord est une région extraordinaire où les possibilités de visites de sites hors du commun sont légion, avec des petits treks peinards ici et là (rien de sportif si on ne le veut pas !). 3 semaines dans le Nord fait beaucoup, par contre vous pouvez les partager entre Centre et Nord.
Si vs faites les 3régions, ça ferait en gros - 5-6 jours pour le sud (1 j saigon, 1 jour Tay Ninh/ Cu Chi et le reste dans le delta) - Vol Saigon- Danang- 2-3 jours Hoi An- 1 jour Hoi An- Danang-Hue en voiture par le col des Nuages - 2 jours à Hue - Train de nuit Hue-Ninh Binh - 2-3 j à tam coc - Bus ou train de jour Ninh Binh- Hanoi- 2j Hanoi- Croisière 2 ou 3 jours Along - Le reste circuit montagnes en minibus Hanoi-Nghia Lo-Mu Can Chai-Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Bao lac Babe (ou Bao Lac- Cao bang-Babe)- Hanoi
Tout le Centre et le Nord est couvert très en détails par mes 55 pages de notes de voyages révisées il y a peu de temps et que je peux vous envoyer si vous me donnez votre adresse email en message privé
Très cordiaklement | | | À: Nonotrotter · 9 juin 2013 à 4:39 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 6 de 13 · 3 154 affichages · Partager Allo, j'ai visité le nord et le centre du Vietnam du 18 avril au 12 mai 2013 et je peux te dire que j'ai eu du super beau temps, de soleil et de la chaleur. Il a fait vraiment très chaud! Nous avons eu droit à de la pluie la nuit et quelques matinée mais ça se dissipait très vite. Donc pas de soucis pour avril! Bon voyage! | | | À: Sabeb · 9 juin 2013 à 9:58 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 7 de 13 · 3 145 affichages · Partager Merci Larsay et Sabeb. Larsay, je veux bien tes notes, je t'envoie un MP. Je suis convaincu qu'on peut visiter le Vietnam du nord au sud en trois semaines, mais je pense que cela ne sera pas si cool que cela. Habituellement, je fuis les voyages organisés qui veulent en montrer le plus possible en un minimum de temps. Par ailleurs le vol France- Ho chi minh avec retour Hanoï- France est beaucoup plus cher que France- Hanoï aller-retour. C'est pourquoi, j'envisageais de ne faire que le nord en approfondissant la visite. Enfin, nous allons y réfléchir compte-tenu de tes infos. Bien amicalement | | | À: Manjakamad · 9 juin 2013 à 11:33 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 8 de 13 · 3 137 affichages · Partager Bonjour,
Je me "greffe" également sur la discussion pour parfaire la réponse de Larsay qui n'a pas répondu à cette partie de laquestion : si vous ne faites que le nord, tout ou partie, préférez fin avril-début mai, - En avril, la grande spécialité du Nord est de ne pas avoir terminé vraiment l'hiver et d'avoir encore jusqu'au 15, voire 2O des périodes fraiches avec surtout petites pluies fines.. ce n'est pas systématique mais j'ai connu ça deux fois sur trois séjours...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Sabeb · 9 juin 2013 à 12:55 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 9 de 13 · 3 133 affichages · Partager Allo, j'ai visité le nord et le centre du Vietnam du 18 avril au 12 mai 2013 et je peux te dire que j'ai eu du super beau temps, de soleil et de la chaleur. Il a fait vraiment très chaud! Nous avons eu droit à de la pluie la nuit et quelques matinée mais ça se dissipait très vite. Donc pas de soucis pour avril! Bon voyage!
Merci cela conforte ma décision!
Nono | | | À: Larsay · 9 juin 2013 à 13:25 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 10 de 13 · 3 129 affichages · Partager Je vois que tu as l'air bien au point, que me conseilles tu comme circuit sur deux semaines?, nord + centre, en famille à 5 (2 adultes, 3 enfants).
Cordialement,
Nono | | | À: Nonotrotter · 10 juin 2013 à 4:11 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 11 de 13 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
Sur En Avril vous aurez 1 des meilleurs temps sur la région de Sapa. Je vous conseillerai de passer 3-4 jours sur la région de Sapa (avec pourquoi pas un petit marché locale), un trip sur Halong Bay et ensuite partir vers le centre, Hué - Hoi An.
Bien à vous | | | À: Manosapa · 10 juin 2013 à 8:40 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 12 de 13 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Sur En Avril vous aurez 1 des meilleurs temps sur la région de Sapa. Je vous conseillerai de passer 3-4 jours sur la région de Sapa (avec pourquoi pas un petit marché locale), un trip sur Halong Bay et ensuite partir vers le centre, Hué - Hoi An.
Bien à vous
Merci bien, je vais donc réfléchir à un circuit, que je présenterai ensuite dans une nouvelle discussion.
Cordialement.
Nono. | | | À: Nonotrotter · 13 juin 2013 à 12:59 Re: Voyage pendant les vacances scolaires au Vietnam: février ou avril? Message 13 de 13 · 2 874 affichages · Partager Bonjour,
Comme il vous a déjà été dit, partez plutôt en avril ! Sans hésitation ! J'y suis retournée cette année, si vous voulez des infos, vous pouvez m'écrire. Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |