Bonsoir Kimtwo et Dancoine pour vos réponses rapides et encourageantes
En effet, c'est très tentant....
Pour nous organiser, vaut il mieux découvrir le
delta du Mekong avant les fêtes, rester 3 à 4 jours à
Saigon pendant puis remonter (comment fonctionnent les transports la semaine qui suit) sur
Dalat,
Hoi An, Hue (2 à 3j) à chaque fois avant de terminer par le nord du pays (30 jours bien remplis au total)
Merci et si vous avez des conseils et avis n'hesitez pas
Bonsoir,
Le
delta du Mékong, AVANT les fêtes, quelques jours quand même, disons une petite semaine.... - vous aurez encore toute la gaité, tout le choix.... après....c'est plus aléatoire, les transports ??? oui, mais ce n'est pas vraiment comme dans la normalité...... - à mon avis, faites le delta avant, profitez de trois ou quatre jours à
Saigon (allez voir sur l'avenue Nguyen
Huê, les décorations florales qui sont magnifiques avec des décors faisant connaitre la vie vietnamienne, de maintenant et d'avant, de ville et de campagne....... et attendez un peu avant de repartir - vous serez mieux dans une mégapole comme
Saigon, plutôt que sur les routes de
Dalat et autres où de surcroit, il fait nettement moins chaud..... - Quant à la suite, ne vous hâtez pas trop sur le nord..... il y a un hiver vietnamien là-haut sur fin février début mars, que j'ai subi à maintes reprises et qui n'est pas sympa : fraicheur, pour ne pas dire froidure (il gèle et neige du côté de Sapa depuis plusieurs années, un peu plus tot, mais ???? tout peut arriver, les brumes envahissent tout et un petit crachin n'est pas à dédaigner..... - - vous êtes certain que vous voulez terminer votre voyage au
Vietnam par ce nord à cette période ????? les photos et les souvenirs ne seront pas en accord avec le restant du voyage.... - j'ai passé neuf ans là-haut....... je n'y remets jamais les pieds à cette période....j'en ai fui dans une espèce de blizzard glacé un jour de janvier 2013.... vous faites ce que vous avez décidé, mais pensez-y et continuer à bronzer et aimer le sud........en le délaissant trop tôt, vous pourriez effectuer un revirement rapide...
Bien cordialement - Kimtwo