Je vais y etre aussi pendant les fetes du Tet et j'ai voulu ainsi parce que ce sont les plus grandes fetes au
VietNam. Qui dit fete dit activité économique débordante au
VietNam et c'est le contraire de ce qui se passe dans les pays occidentaux.
En ce moment, la fete se prépare déjà par le marché de nuit. Tous les commerces ou presque sont ouverts la nuit et de nouveaux marchés se forment partout et le folklore est garanti.
Les fetes du Tet c'est comme Noel mais ça dure plus longtemps, les familles se retrouvent chez les parents et quand on n'a pas de famille, on se retrouve vraiment seul dans la cohue.
Les grandes villes se vident un peu de leurs habitants qui vont retourner dans leurs provinces. Beaucoup de VietKieu rentrent au pays pour voir leur famille et prennent d'assaut les hotels près de leur famille.
Je ne m'en fais pas, j'aurai toujours la possibilité de me réfugier dans les coins les plus touristiques ou les hotels ne sont pas forcément pleins car ils ne se trouvent pas forcément près de grandes agglomérations très peuplées.
Je pense que vous aurez tort de manquer ces fetes alors que le but de votre voyage est le
VietNam.
Moi je pars dans 6 jours et le compte rebours est lancé.
Bonnes fetes.