Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Lechameau81 · 8 janvier 2013 à 11:37 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 773 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 11:37 Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, nous voilà décidés, ce sera le Pérou en août 2013. Après nombreuses lectures de guides, carnets de voyages, discussions ici sur le forum, j'ai esquissé un itinéraire pour nos 16 jours passés sur place.
Afin de vous guider pour vos réponses dans notre manière de voyager, nous avons choisi les bus pour se déplacer (collectivos ou bus grandes lignes pour les gros déplacements), taxi (à la course ou à la journée dans 2 cas), et une liaison intérieure en avion entre Arequipa et Cuzco (vol pas cher trouvé sur internet). Nous cherchons à passer un voyage sans trop se presser, pas au pas de course, pour pouvoir profiter des paysages, lieux et habitants.
Voici donc notre itinéraire (1ère ébauche) que je vous soumets.
Aller : Avion Bordeaux=> Madrid / Madrid => Lima (Arrivée Jour J vers 19h) (Nuit à Lima)
Jour 1 : Journée à Lima, visite de la ville (Nuit à Lima)
Jour 2 : Journée à Lima, visite de la ville (Nuit à Lima)
Jour 3 : Matin => Trajet Bus vers Ica ; Après midi => Laguna de Huacachina (Nuit à Ica ou à la laguna)
Jour 4 : Matin => Trajet Bus vers Pisco, et islas Ballestas ; Après Midi =>Trajet vers Nazca et assez de temps vol au dessus des lignes de Nazca (Nuit à Nazca)
Jour 5 : Matin => Lignes de Nazca si pas fait la veille ; Après midi => Trajet en Bus vers Arequipa (Nuit à Arequipa)
Jour 6 : Journée à Arequipa, visite de la ville (Nuit à Arequipa)
Jour 7 : Journée dans les environs d' Arequipa, peut être aller au col de Patapampa à 4900m, taxi à la journée ou location d'une voiture (Nuit à Arequipa) ; Les membres Zuri et Andre1980 m'ont informé que le Canyon de Colca était trop loin pour y aller et revenir dans la journée.
Jour 8 : Matin => Avion Arequipa Cuzco, arrivée en milieu de matinée ; Après midi => Cuzco, visite de la ville (Nuit à Cuzco)
Jour 9 : Matin => Cuzco, visite de la ville ; Après midi => Vestiges de Sacsayhuaman, retour à pied à Cuzco (Nuit à Cuzco)
Jour 10 : Journée dédiée à la vallée sacrée, avec taxi à la journée; puis train de Ollanta vers Aguas Calientes (Train soit à 15:37 ou à 19h et 21h mais il fera nuit pour les deux derniers) (Nuit à Aguas Calientes)
Jour 11 : Journée à Machu Picchu ; Retour en train Agaus Calientes Cuzco en milieu d'après midi (Nuit à Cuzco)
Jour 12 : Trajet Bus Cuzco Puno avec quelques arrêts en route (Nuit àP uno)
Jour 13 : Matin => Visite de Puno ; Après midi et lendemain => Lac Titicaca (j'aimerai éviter les coins touristiques comme Amantani et Taquile (et Copacabana j'ai lu aussi)) sans doute passer par Llachon et donc les iles Uros (Nuit à Llachon)
Jour 14 : Matin => Ballade à Llachon ; Après midi => retour à Puno par la route en taxi, si assez de temps, peut être arrêt au Lac Umayo et Sillustani (Nuit à Puno)
Jour 15 : Trajet en bus Puno La Paz; Si arrivé assez tôt dans la journée à La Paz, ballade dans la ville (Nuit à La Paz)
Jour 16 : Journée à La Paz, visite de la ville, Être à 15h à l'aéroport de La Paz (Vol à 16h45)
Retour : La Paz => Lima / Lima => Madrid / Madrid => Bordeaux (Arrivée J+1 à 18h00)
Bien sûr, même si cela semble déjà assez précis, le trajet est ouvert à toutes vos propositions, et comme vous l'avez lu, le contenu des journées est assez succinct et à donc à remplir (avec vos lieux préférés ou ayant retenu votre attention)
Qu'en pensez vous ? Cela vous semble-t-il trop rempli, ou à l'inverse trop tranquille? En vous remerciant par avance. | | | À: Lechameau81 · 8 janvier 2013 à 12:20 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Même en se préssent, ton planing serait juste alors en voyageur à la cool (pas envie de partir à 5h du matin, ni de bus denuit), tu auras pas assez de temps. Les transport sont long au pérou.
Si tu veux voyager à la cool, le lac tittcaca ( Puno) et la Paz sont en trop. Ce que tu veux faire, c'est ceux que font les personnes en 3 semaine en mode bus de nuit, etc... | | | À: Lechameau81 · 8 janvier 2013 à 13:16 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Bonjour
je releve quelques points sur lesquels il faut reflechir
- Tu as envie d'aller a la Paz : pourquoi ne pas repartir de la Paz?
- Dans le cas d'un retour a partir de Lima, il est preferable de conserver la visite de lima en dernier pour être sûr d'etre present au decollage....
- pour mieux gerer son temps a l'arrivée, c'est mieux d'arriver le matin de bonne heure et de coucher hors de lima
- pourquoi aller de lima à ica pour revenir à Paracas pour les ballestas
- le trajet nazca-arequipa se fait en bus de nuit (duree trajet= 9 heures) donc nuit dans un bus couchette. Dans ton projet, tu ne pouvais pas coucher a arequipa sauf en faisant une 1/2 nuit
- dans ta visite du lac titicaca, je ne comprend pas, sacrifier l'authentique des iles habitées pour les iles uros, completement farfelues, le disneyland en pire du titicaca.......enfin c'est ton choix
Les iles sont tres touristiques, mais il ne faut pas exagérer...Il faut savoir mettre un bemol à certaines discussions...... Personnellement, comme André1980, comme ton projet est construit, le lac titicaca ne presente aucun interet....
tu as une autre ile accessible de la presqu'île de capachica, l'ile de Tikonata tres peu touristique
los ninos | | | À: Losninos · 8 janvier 2013 à 14:24 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Bonjour, et merci à vous deux pour vos réponses.
Pour amener les éléments à vos réponses:
à Losninos:- Concernant la Paz, je repartirai en avion de La Paz, et n'effectue qu'une correspondance à Lima, je ne sors pas de l'aéroport à Lima.
- Pour l'arrivée au début du voyage à Lima, malheureusement, les horaires d'avion font que j'arriverai en soirée!
- Pour ce qui est du Jour 3, celui ou je dors à Ica pour aller le lendemain aux îles Ballestas, voici comment j'ai raisonné. J'ai choisi d'effectuer le trajet Lima => Ica, et de profiter de l'après midi dans les dunes de Huacachina. De plus, faisant le trajet le matin, j'arriverai en début d'après midi vers Pisco et Ica, je pense (peut être à tort) qu'il vaut mieux consacre le matin aux îles. Enfin, j'ai cru lire que Pisco était peu sûre. A vous de me dire ce qu'il vaut mieux.
- Le trajet Nazca => Arequipa se fait exclusivement de nuit ? Dans ce cas, le jour 5 est en trop (là où je pensais faire le trajet de jour Nazca => Arequipa), ce qui veut dire que je peux arriver 1 jour en avance à Arequipa. De ce fait, pensez vous que 2 jours et une nuit peuvent être suffisant pour aller au Canyon de Colca depuis Arequipa? ou vaut il me se concentrer sur les environs d' Arequipa?
- Pour le Lac Titicaca, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit sur les îles qui ont l'air très touristiques m'ont fait peur. Tu dis que ce n'est pas tant le cas, ok. Comment pourrais donc organiser ces 2 jours pour profiter "au mieux" du Lac Titicaca?
à Andre1980:- Je suis un peu étonné par ta réponse, car je pensais justement ne pas avoir trop charger le programme, les grosses nlaisons en bus étant répartis sur des journées entières ( Nazca => Arequipa, Cuzco => Puno et Puno => La Paz). Ce que je ne veux pas, c'est être obligé de courir sans cesse 'un point à autre chaque jour, c'est pour cela que tu as dû remarquer que je compte passer plusieurs nuits dans le même endroits ( Lima, Arequipa, Cuzco...), il ne faut pas oublier que ce sont des vacances. Cependant, je souhaite tout de même faire un circuit assez complet. Quand tu dis que cela est trop chargé, peux tu me dire quelles étapes tu trouvent trop lourdes. Par exemple, Losninos m'a informé que le trajet Nazca=> Arequipa se faisait de nuit, du coup, on peut penser avoir un jour de plus à Arequipa. Pour ce qui est du Lac Titicaca, évidemment que je souhaite y passer et en profiter, mais ce que je ne veux pas, c'est être au milieu de groupes de touristes en permanence. J'ai le souvenir en Islande d'avoir entendu parler Français pendant 3-4 jours même en s'étant éloigné des sentiers battus, et cela "gâche" un peu le dépaysement souhaité! | | | À: Lechameau81 · 8 janvier 2013 à 14:55 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Une journée pour la vallée de cusco. Même avec un taxi privé, tu vas devoir speeder comme un kenyan pour faire les visites et taxi-man va devoir prendre des risques en roulant vite.
Ton planning est charger au niveau du nombre de ville. Compte le nombre d'heure de jour que tu passes dans les transport. Si tu veux faire ton planning, tu devras forcément voyager le maximum en bus de nuit et là, adieu les nuit 20h-9h dans un lit comme tu le souhaites.
En 16 jours en mode routard (seul méthode pour faire ton planning), tu vas voir que c'est pas des vacances tranquille:
J01 - arriver Lima et départ à 1h du matin pour Paracas (nuit Lima) J02 - Visite Lima + bus pour paracasJ03 - Iles ballestas (8h-10h) et bus pour Ica le matin. Laguna de Huacachina l'après-midi (nuit Ica) J04 - Bus Ica- Nazca + survol des lignes. Bus de nuit pour ArequipaJ05 - Visite Arequipa (nuit Arequipa) J06 - bus pour Canyon colca le matin et visite des mirador l'après-midi (nuit cabanaconde) J07 - Canyon Colca (vol des condor) le matin + bus pour Arequipa l'après-midi + bus de nuit pour Cusco
J08 - Visite Cusco + Sacsayhuaman (nuit Cusco) J09 - Visite Moray + Salinas + Ollantaytambo + train pour Aguas Calientes (nuit Aguas Calientes) J10 - Machu picchu + retour Cusco (ou à pisac) J11 - Pisac (et les site sur la route si tu es motivé) + bus de nuit pour Puno
J12 à J14 : Puno + lac titicaca + trajet pour la Paz
J15 - Visite La PazJ16 - Retour France | | | À: Andre1980 · 8 janvier 2013 à 16:54 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Salut
J01 - arriver Lima et départ à 1h du matin pour Paracas (nuit Lima) J02 - Visite Lima + bus pour paracas
tu t'emmeles un peu les pinceaux.....
los ninos | | | À: Losninos · 8 janvier 2013 à 16:56 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager oups. Oublie de modification | | | À: Lechameau81 · 8 janvier 2013 à 17:06 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager re-bonjour
André1980 te donne un resumé de ton circuit initial sur lequel on peut discuter mais un fait est certain pour moi, ICA est de trop. Si tu veux aller dans les dunes, tu le fais l'après midi à Nazca sur le cerro Blanco, la plus haute dune du pays (+ de 2000m) celles qui ont donné autant de mal aux routiers du Dakar hier.
Je pense que le trajet cuzco- Puno doit être conservé de jour pour profiter des paysages de l'altiplano
En 16 jours, les points important de ton voyage (selon moi) sont Arequipa, le lac, et bien sûr Cuzco. Cuzco et sa region valent au moins 4 a 5 jours pour voir ses principales curiosités. Malheureusement en 16 jours, il faut faire des choix
Je reviens sur ton vol internatonal, tu l'as deja reservé?
los ninos | | | À: Losninos · 9 janvier 2013 à 15:22 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Joli programme.
Quelques remarques en passant:
- Personnellement, je ne passerais qu'un jour à Lima, histoire de dégager du temps pour le Canyon del Colca, ou autre.
- Sur le Titicaca, je privilégierais l'Isla del Sol, coté bolivien. Très jolie traversée à faire à pied.
- Selon moi, les villes incontournables de ton itinéraire sont Cusco (+ région + Machu Picchu), Arequipa (+ Canyon del Colca) et La Paz. Tu peux envisager de faire l'impasse sur Ico ou Puno.
| | | À: Bof · 9 janvier 2013 à 18:24 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses.
J'ai vite vu oui que la région d' Arequipa, de Cuzco et du lac Titicaca seraient les points clés de ce voyage.
Rajouter La Paz a été pour moi le moyen de trouver un lieu de départ à la fin de toutes mes étapes, voilà pourquoi je fais le circuit dans le sens (y compris de Cuzco vers La PAz). Cela rajoute en plus un petit plus que de visiter cette ville haut perchée.
Le canyon de Colca me paraît un inmanquable de ce séjour, mais à voir selon le temps à y consacrer. Voilà pourquoi si je ne dispose de pas assez de temps, je suis prêt à le sacrifier. Cependant, selon vous, il ya moyen de faire une excursion en 2 jours et 1 nuit sur place depuis Arequipa. Si c'est bien le cas, je ferai en sorte de trouver le moyen de libérer un jour comme Andre1980 le suggère.
Pour le Lac Titicaca, Bof propose la isla del sol coté Bolivien. J'ai un peu peur que pour le coup cela soit trop court pour faire cela. Peut être vaut-il mieux se consacrer à la région de Puno comme dit précédent? Qu'en pensez vous?
Dans tous les cas je suis bien content, car grâce à vous, cet itinéraire se peaufine et est quasiment terminé, vous avez réussi à trouver sur mon itinéraire le moyen de me faire aller au Canyon de Colca!
Pour ce qui est du vol, non je ne l'ai pas encore réservé, mais celui que j'ai trouvé permet de faire La Paz => Bordeaux via Lima et Madrid. Pour un prix quasi identique (+25€) à un Lima => Bordeaux via Madrid tout simple. (auquel il faut rajouter le trajet entre par exemple Cuzco et Lima, et le temps aussi) D'où l'intérêt que j'ai trouvé à choisir La Paz comme étape finale de ce voyage | | | À: Lechameau81 · 9 janvier 2013 à 19:24 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Pour profiter correctement du Canyon del Colca (à 180 km d' Arequipa), il faut prévoir deux nuits sur place. Sinon, tu n'as pas le temps de descendre dans le canyon et le trajet n'en vaut pas la peine. A toi de voir.
Plutôt que de m'arrêter à Puno (sans intérêt), sur le chemin de La Paz, je privilégierais un stop à Copacabana, prendrais le bateau pour l' Isla del Sol et passerais une nuit sur place. Le lendemain, retour en bateau à Copacabana et bus pour La Paz. Uros, vraiment, je déconseille. Reste Amantani, côté péruvien, mais elle n'a pas le charme de l' Isla del Sol et il faudrait quand même y passer une nuit pour bien l'apprécier (ce que j'ai aussi fait à l'époque).
Tu as fait un bon choix en décidant de finir par La Paz. Cette ville est extraordinaire. L'un des moments forts de mon voyage de six mois en Amérique latine, il y a six ans.
D'ailleurs, je retourne au Pérou et en Bolivie pour deux mois, à partir du 12 avril. | | | À: Lechameau81 · 9 janvier 2013 à 20:08 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager bonsoir
2 jours et 1 nuit pour descendre dans le canyon peuvent suffire, mais cela t'oblige a descendre en debut d'apres midi et de remonter le lendemain matin de bonne heure de preference. De plus il faut savoir que la nuit tombe vite dans le fond du canyon et vers 18.00h il fait nuit
3 jours/2 nuits seraient beaucoup mieux, tu pourrais te promener et même profiter des bains de l'oasis.... il y a un mini-climat au fond
Entre les iles ballestas et le canyon de la colca......pour moi, "il n'y a pas photo"
En ce qui concerne le titicaca coté peruvien ou coté bolivien, c'est l'eternel dilemme. A mon avis ce n'est pas de cette manière qu'il faut poser la question: est ce que je veux passer une soirée en compagnie d'habitants "du peuple" dans leur quotidien ou bien je prefere faire seulement des photos de paysage comme un bon gringo c'est une question a laquelle toi seul peut repondre sans prendre en compte les avis d'autrui......
los ninos | | | À: Bof · 9 janvier 2013 à 20:10 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Pour profiter correctement du Canyon del Colca (à 180 km d' Arequipa), il faut prévoir deux nuits sur place. Sinon, tu n'as pas le temps de descendre dans le canyon et le trajet n'en vaut pas la peine. A toi de voir.
Beaucoup de personne ne reste qu'une nuit (au fond du canyon) en descendant et en remontant par le même chemin (Cabanaconde-Oasis). Puis reparte avec le bus de 7h du matin. C'est pas vraiment top comme visite mais bon, chacun fait ces choix. | | | À: Andre1980 · 9 janvier 2013 à 20:15 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Perso, j'étais resté trois nuits dans le canyon, avec deux jours dans des endroits complètement délaissés des touristes, et j'avais trouvé ça encore trop court. | | | À: Bof · 3 février 2013 à 14:40 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Re-bonjour à tous, excusez moi pour ce petit laps de temps ou le travail a pris le dessus sur la préparation de mon vyage.
Ce week end, nous nous sommes lancés, et avons réservé nos billets, avec une bonne nouvelle, au lieu de 16 jours sur place, ce sera finalement 19 jours !!
J'ai donce remodelé le programme en fonction de vos indications. Voici ce que cela donne:
Aller : Avion Bordeaux=> Amsterdam / Amsterdam => Panama City / Panama City => Lima (Arrivée Jour J vers 22h) (Nuit à Lima)
Jour 1 : Journée à Lima, visite de la ville (Nuit à Lima)
Jour 2 : Journée à Lima, visite de la ville (Nuit à Pisco)
Jour 3 : Matin => Islas Ballestas ; Après midi => Trajet Pisco => Ica ; Laguna de Huacachina (Nuit à Ica ou à la laguna)
Jour 4 : Matin => Trajet Bus vers Nazca ; Après Midi =>Lignes de Nazca (Nuit à Nazca)
Jour 5 : Matin => Trajet en Bus de jour vers Arequipa (Nuit à Arequipa)
Jour 6 : Journée à Arequipa, visite de la ville (Nuit à Arequipa)
Jour 7 : Trajet vers le Canyon de Colca
Jour 8 : Canyon de Colca
Jour 9 : Canyon de Colca, retour à Arequipa (Nuit à Arequipa)
Jour 10 : Matin => Avion Arequipa Cuzco, arrivée en milieu de matinée ; Après midi => Cuzco, visite de la ville (Nuit à Cuzco)
Jour 11 : Matin => Cuzco, visite de la ville ; Après midi => Vestiges de Sacsayhuaman, retour à pied à Cuzco (Nuit à Cuzco ou Pisac)
Jour 12 : Journée dédiée à la vallée sacrée; puis train de Ollanta vers Aguas Calientes (Train vers 19h) (Nuit à Aguas Calientes)
Jour 13 : Journée à Machu Picchu ; Retour en train Aguas Calientes => Cuzco en fin d'après midi (Nuit à Cuzco)
Jour 14 : Trajet Bus de jour Cuzco=> Puno avec quelques arrêts en route (Nuit à Puno)
Jour 15 : Lac Titicaca
Jour 16 : Lac Titicaca
Jour 17 : Lac Titicaca, avec Trajet en bus vers La Paz en fin de journée
Jour 18 : Trajet en bus Puno La Paz si pas fait la veille; Si arrivé assez tôt dans la journée à La Paz, ballade dans la ville (Nuit à La Paz)
Jour 18 : Journée à La Paz, visite de la ville, Être à 15h à l'aéroport de La Paz (Vol à 16h45)
Retour : La Paz => Lima / Lima => Amsterdam / Amsterdam => Bordeaux
Il est vrai que ces 3 jours de plus rendent le voyage plus tranquille et permettent de passer plus de temps aux endroits "phares".
Vous trouvez ça plus raisonnable, à modifier encore? | | | À: Lechameau81 · 3 février 2013 à 21:28 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Je trouve ton planning bien fait.
Perso, j'aurai juste pris un bus de nuit pour faire Nazca - Arequipa. Cela permet de gagner un jour et les bus de nuit au Pérou sont confortable (rien à voir avec les bus français). | | | À: Losninos · 15 février 2013 à 12:21 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
c'est décidé nous partons aussi au Pérou. 3 semaines en juillet. Nous sommes 6 : 3 adultes (moi, mon mari, mon frère (qui a vécu au Pérou il y a des années mais qui n'a pas le temps de faire les recherches  ) - 3 garçons 13 ans, 11 ans 8 ans.
D'abord circuit touristique un peu comme tout le monde, sur environ 12 jours ( arequipa- titicaca- cuzco). (trajet avion jusqu'à Arequipa et avion aussi de Cusco à Lima) Ensuite nous irons passer 5-6 jours dans la région de Huacho (là mon frère s'occupe de tout- enfin j'espère)
J'ai peur que le canyon de Colca en rando soit trop éprouvant. Du coup est ce que ça vaut le coup de prendre une journée pour aller à Chivay si on ne descend pas dans le canyon ? A moins que cela permette d'avoir un trajet moins long Chivay - Juliaca que Arequipa Juliaca ? (quel bus prendre, 4M express ?) Peut on voir des condors ailleurs qu'au Colca ?
Ne vaut il pas mieux se donner 2 jours plein à LLachon (chez Felipe, Felix ??) Mon frère ne veut plus aller sur les iles Uros, alors même si cela risque d'être un peu cher : je pensais prendre la découverte des Uros de titinos en kayac (bi-place, un adulte un enfant par kayac), en espérant que ce soit un peu plus authentique... auriez vous un retour d'expérience sur ce sujet? je n'en ai pas trouvé sur le forum.
Pour la vallée sacrée: pour 6 personnes quel moyen de transport faut il privilégier ?
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
Merci | | | À: Lechameau81 · 11 mars 2013 à 5:26 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager salut Je suis oscar 24 ans du Pérou lima --  ici tout est moins cher à Lima, ica le passage est aussi pas cher et près de Lima- très bons endroits à Lima, je peux vous recommander quelques endroits à visiter. | | | À: Jujuleo · 14 juillet 2014 à 13:59 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons en septembre pour le Pérou. Nous envisageons aussi Llachon et les îles Titinos. Comment s'est passé finalement votre passage au Lac Titicaca ? Avez-vous fait cette navigation en kayak ? Merci de votre retour d'expérience ! | | | À: Palmy · 15 juillet 2014 à 9:11 Re: Voyage au Pérou 2013: itinéraire, budget et autres infos Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
nous avons passé 3 nuits 2 jours plein à llachon. Le cadre est magnifique l'accueil rustique et agréable. Finalement nous n'avons pas opté pour le kayac, (nous avons 3 enfants et avions peur que ce soit trop loin) et nous sommes allés au titinos de uros en bateau. C'est sur place qu'on a organisé la sortie. Du coup le bateau n'était que pour nous et un autre pensionnaire de Felix s'est joint à nous. Il n'y avait donc pas d'autres touristes sur les uros de titinos, c'était vraiment un bon moment d'échange. il faut savoir que chez Felix, il y a souvent des petits groupes (de français !) qui viennent diner. En fait nous ne dinions pas avec la famille de Felix. Nous n'avons fait que llachon mais d'autres français que nous avons rencontré ont fait llachon et amantani et ont trouvé que les 2 étaient très similaires mais ont préféré l'accueil plus intimiste d'amantani.
POur notre part nous avons passé un bon séjour chez felix, la première journée on s'est promené dans le village et on est allé aux titinos. Le deuxième jour nous sommes allés randonner sur la péninsule, vraiment calme et magnifique, nous n'avons croisé personne...
Bon voyage
Ci dessous le lien de notre blog de voyages....
juanedafamilyaroundtheworld.wordpress.com/2013/... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |