IloveAzucar · 3 janvier 2011 à 15:41 20 messages · 11 participants · 2 359 affichages | | | | Bonjour bonsoir à tous, et bonne année 2011 !
Je laisse quelques mots sur le forum car, après avoir vécu presque 1 an à Santiago du Chili, je pars, sac à dos chargé comme compère, pour quelques semaines à travers l’ Amérique du Sud, et cherche donc conseils et contacts pour agrémenter mon périple !
Mon itinéraire théorique ? Atacama – Iquique ( Chili) – Tacna – Arequipa – Cuzco – Puno ( Perou) – Copacabana – La Paz – Sucre – Potosi ( Bolivia) – Salta – Jujuy – Nord-ouest argentin – Rosario – Montevideo – Buenos Aires ( Argentine et un poil d’ Uruguay).
Evidemment tout cela reste très théorique et va dépendre de la onda, des rencontres et coups de coeur, mais si vous, chères personnes qui me lisent, avez des coups de coeur, des beautés à ne pas manquer, des conseils, contacts ou si même vous vivez dans une de ces bourgades, mettons-nous en contact que diantre!
Merci d’avance.
Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
En coup de coeur dans la région de Salta, je vous conseillerai Tolar Grande! C'est magnifique et encore peu touristique. Je vous laisse consulter mon carnet de voyage pour avoir plus de photos et d'infos sur cette région :
chrissand.wifeo.com/argentine.php
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Chrissand | | | Bonjour,
Nous avons fait quelques unes des étapes que tu prévois. Tu peux consulter notre blog pour plus d'infos : adpotinsouthamerica.wordpress.com La rubrique Bonnes adresses n'est pas encore en ligne mais voici quelques bons plans.
Nos coups de cœur- Arequipa : hostel Scandinavia près du Couvent Santa Catalina dont il ne faut pas manquer la visite + un trek dans le canyon du Colca - Cuzco : déjeuner au marché. Pour le Machu Picchu nous avons fait un article spécial avec quelques idées pour payer le moins cher possible. - Puno : pas grand chose à voir mais hostel Candelaria nouveau donc pas cher. Point de départ pour les îles du lac Titicaca (Los Uros, Amantani et Taquilé). L'hôtel peut t'organiser un tour pour pas trop cher. - Copacabana : hostel Emperador. Point de départ pour l' Isla del Sol à ne pas manquer. On te conseille d'arriver au nord, moins touristique. - La Paz : pollué et pas grand chose à voir selon nous - Sucre et Potosi : pas fait. En revanche Tupiza est sympa. Ne pas manquer le Salar d' Uyuni et le Sud Lipez, tour moins cher au départ d' Uyuni- Salta, Jujuy et Nord Ouest Argentin : l'idéal est de louer une voiture et d'être en mode camping. Pour le reste, nous n'y sommes pas encore ! Actuellement à Mendoza.
On espère que cela te sera utile. Si de ton côté, tu as des bons plans pour le Chili, nous sommes preneurs car on devrait y passer.
Feliz viaje | | | Bonne année également ! dans ce que tu prévois (je vais me restreindre au chili et un peu de bolivie) Atacama c'est à faire sans aucun doute, une des plus belles choses que j'ai vu dans mon périple Iquique tu peux faire du parapente et c'est d'ailleurs l'un des meilleurs spots au monde pour en faire ça serait dommage de se priver, tacna il n'y a rien à y faire seulement utile pour passer la frontière. A Arequipa il faut bien entendu aller voir le monastère de santa catalina Puno, je n'ai pas du tout aimé la ville et la visite des iles flottantes est un peu fake à mon goût, par contre on m'a conseillé grandement la Isla del Sol.
Enfin tu ne peux pas passer par la Bolivie sans passer par le Gran salar de Uyuni avant qu'ils ne commencent son exploitation pour le lithium et donc peut être sa destruction et les lagunas si tu en as l'occasion (excursion très connue dans le coin)
J'avoue que j'aurais ajouter nazca (pour las lineas, tu arrives à la gare de bus, tu prends un taxi jusqu'à l'aéroport, tu prends le premier vol et en une demi heure c'est fait)ensuite tu peux aller à Ica pour faire du sand board et te reposer une bonne journée sur ces gigantesques dunes de sable.
Bon périple ! | | | Je vis à La Paz depuis 1 an et demi. Ma copine bolivienne et aymara connait tous les bons plans; elle a son agence ici. Je serais ravis de te rendre service ou te filer qq tuyaux quand tu arrives dans le coin. Bonne route d'ici là, Erix | | | Bonjour,
je pars pour El Calafate le 26 Janvier. Je remonte jusqu'à Quito et tout cela en vélo..
Je passerai par la bolivie et la Paz. Je te note dans mes contacts Tasselade
A plus | | | Bonjour, J ai visité ces regions l an dernier. De Bienos Aires a Lima en 7 semaines. Mes coups de coeur : La region de Salta : Louer une voiture et visiter cette region est imperatif !!, Copacobana et isla del sol (super adresse a copa, cf blog), et bien sur le Macchu Picchu. Pleins d infos, de photos et d adresses sympa sur notre blog : chonxchon.wordpress.com/ Si t as d autres questions, n hesite pas Chon² | | | Bonjour nous partons en Bolivie cet été en aout avec notre garçon de 13 ans.nous avons fait le noord du Perou l'ete dernier et grace au foruml nous avons fait un voyage inoubliable nous avons eu les coordonnées d'un guide et de sa famille nous avons fait du tourisme familliale ce fut unique et la en Bolivie nous aimerions vivre la meme chose donc si tu un non a nous donner ou des adresses nous serions preneurs nous ne voulons pas faire des trek ou il y a des hordres de touristes; Merci pour les tuyaux Chine | | | Ok, Chag chag, Super ton projet... mais quelle route !!! Tu seras par là dans 6 mois, non ??? car çà va monter... | | | Bien sans vouloir me vendre, je peux faire le guide à la carte via l'agence de ma petite amie. Elle même est idigène d'origine aymara, anthropologue aussi,. Moi je commence à très bien connaitre ce pays et les boliviens. Avec mon amie çà fait 2 mines d'informations. Je suis cinéaste mais pour arrondir mes fins de mois, Je fais le guide ici. Donc je fais pas du tourisme industriel que j'exècre... Il y a plusieurs possibilité de treks dans la région de LA PAZ. Ceux de la cordillière sont assez sportifs avec des cols à 5000m... il ya le fameux trek trans- cordillière de 15 j !!! Sinon une alternative pas mal... peut être de partir de la cordillère et de rejoindre les yungas et de faire une trans- yungas... puis rejoindre en 2 jours de bateaux Rurenabaque à travers la jungle... Là vous avez un menu avec des paysages très variès... Combien de jours de trek souhaitez-vous faire ? souhaitez vous un guide franco espagnol ou pas nécessairement ? Si vous souhaitez juste de tuyaux, il faut préciser votre demande :
A bientôt, E. | | | en Bolivie fin Avril en tout cas je l'espère et puis si c'est trop dur, il y a les bus | | | Bonjour et merci à tous pour ces infos précieuses!! Nous partons dans deux semaines pour 4 mois, en argentine, chili, bolivie et Pérou, nous avons programmé un mois dans chaque pays, enfin en gros!! nous suivrons vos parcours avec intérêt, voici notre site au cas où:
matoutoutourameriquedusud.e-monsite.com/
amicalement
Benoît et Sylvain | | | J'ai connus un français ici qui a fait plus de 20 000 km à velo rien qu'en amérique du sud ! je l'ai rencontré ici à lapaz il venait d'argentie aussi; il sera heureux de te filer qq plans : son mail "pierre guillez" <mandolpierre@yahoo.com>,
Bien courage, | | | Bonjour,
j'ai déjà communiqué avec Mandolpierre....Un grand voyageur c'est sûr merci en tout cas pour l'info et à bientôt peut être Me reste plus beaucoup de temps avant le départ | | | Bonjour bonsoir a tous, et merci pour vos reponses !!!
Je n esperais pas tant de bons plans et bonnes paroles en postant mon plan de vol sud americain !! Merci a vous pour les tuyaux !!
D ailleurs, une question pratique qui me dechire le coeur : je vais devoir trancher et choisir entre quelques jours sur le Lac Titicaca du cote peruvien ou bien bolivien, sachant que j arriverai de Cuzco donc je pense que je chercherai le maximum de serenite et non pas les flots de groupes de touristes (des)organises ; que me conseillez vous ? iles peruviennes ou boliviennes ?
Merci beaucoup, et saludos desde Arequipa Peru
Julien | | | Bonjour ! J'ai fait le côté péruvien et j'ai été plutôt déçue j'ai entendu dire plus de bien du côté bolivien. mais depuis Cuzco c'est plus simple d'arriver à Puno (mais la ville n'a aucun intérêt)
si tu as le temps isla del sol côté bolivien. | | | coté bolivien est bcp mieux en effet... Ile du soleil... et c'est très tranquille... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |