Hola !
En voilà un beau projet ! FONCEZ les filles et ne vous posez pas trop de questions !!
Ce voyage, je l'ai fait l'an dernier de mars à... août (oui les dates sont bien plus étendues que celles que tu prévoyais au départ !) mais il y a tant de choses à faire que le temps passe trop vite...
Je suis partie de plus haut aussi :
Colombie et même Caraïbe mais en gros je suis restée près de 2 mois au
Pérou (j'ai adoré, évidemment avec l'Alpamayo et la cordilliera Huayhuash, quand on est une montagnarde en manque de montagne, y'a de quoi faire !) : Huarraz (à ne pas manquer !)-
Lima -
Ayacucho (c'est le
Pérou profond, de belles rencontres !)-
Cuzco -
Puno et les îles -
Arequipa - canon del colca -
Nazca etc (le sud est très touristique) Puis la
Bolivie mais je n'ai fait que Titicaca- LaPaz -
Sucre -
Potosi -
Uyuni (et son magifique salar)... Le
Chili aussi, bien plus développé ce qui m'a rappelé l'Europe après ces qq mois péruviens et boliviens avec Tacna - San Pedro de atacama -
la serena - Santiago et enfin l'
Argentine Mendoza -
Cordoba -
Salta etc
Enorme comme trajet mais
il reste tant à voir (comme descendre jusqu'en Patagonie ou voir les
chutes d'iguazu... et la forêt aussi. Je ne l'ai malheureusement pas faite faute de temps et pas privilégiée car j'habite de l'autre côté, en
Guyane, mais je pense que ça vaut aussi le coup (du reste je compte repartir en
Colombie via l'
Amazone).
Pour l'aspect pratique :visa pas de problème pour tous ces pays si moins de 3 mois dans chaque (mais possible de juste passer une frontière et revenir ;))
espagnol : un petit lexique, beaucoup de rencontres et ça rentre tout seul (ma copine ne parlait pas un mot et au bout de 2 mois comprenait l'essentiel sans nécessiter ma traduction)
deux filles seules : pa gen problem. Je suis partie 1 mois avec 2 copains, 2 mois avec une copine, puis un peu plus d'un mois seule, puis un mois avec mon copain... donc j'ai tout testé et tout est envisageable ! seule on rencontre beaucoup de gens (mais après, ça manque de pas pouvoir partager de souvenirs communs !), à deux filles c'était
bien marrant !!! (et puis on trouve toujours d'autres groupes, des voyageurs solitaires...)
le temps : vous avez toute la vie devant vous pour voyager alors
PRENEZ LE TEMPS, si l'endroit vous plait restez-y ! C'est tellement bon (et riche !) de partager des choses au fil des rencontres, de vivre au rythme de l'endroit.... le reste se sera pour une prochaine fois !
bosser : attention l'humanitaire est de plus en plus payant (c'est votre contribution en quelque sorte). Il y a plein de sites sur internet qui proposent des offres mais vous pouvez (et c'est mieux je pense) trouver directement sur place au gré des besoins et en plus dans un coin qui vous plait.
les sous :
Pérou et
Bolivie restent des pays peu chers surtout la
Bolivie. En revanche le
Chili est plutôt du niveau
France ! Mangez dans les marchés ou aux vendeurs ambulants, j'ai jamais été intoxiquée !
le transport :
Amérique du Sud = Bus (les trajets restent souvent de bons souvenirs... même si ce n'est pas toujours le cas sur le coup

)
Partez
Légères !! avec un bon sac-à-dos (il se remplira bien assez vite

)
Je crois que ma réponse commence à être bien longue, y'a tellement de choses à raconter qu'on pourrait en écrire des kilomètres ! Finalement :
IMPROVISEZ au gré de vos envies et de vos rencontres surtout si vous n'avez pas d'impératif retour !
Bon voyage !! (et ne regardez pas trop de photos avant... c'est toujours mieux de garder la surprise !)