Lamuch · 1 décembre 2008 à 14:23 9 messages · 4 participants · 1 568 affichages | | | | salut a tous bon ayant un budget de 5000 euros en tout et pour tout et pas de date de retour particulieres prevues je desirais arriver sur ushuaia en fevrier puis partir en remontant etre chili et argentine ensuite la bolivie et le perouapparemet le passage de panama n est pas evident et plutot risqué sur le site du routard ils feraient flipper tout ceux voulant passer la frontiere alors est ce tendu pour le budget que j ai bref donner moi si le coeur vous en dis des infos je desire partir toute seule j ai 24 ans et l espagol n est pas reelement ma lague maternelle.. MERCI POUR VOS REPONSES | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne comprends pas bien ton message..."en voiture", c'est à dire? Avec ta voiture particulière? En transports en commun?
Bon, premières impressions: quel que soit le moyen de transport, faire cela en trois ou quatre mois, cela signifie être sur la route sans cesse...et donc passer en grande partie à côté des pays. L'intérêt est selon moi assez limité (j'ai été amené à faire cela lors d'un précédent voyage, rouler sans cesse - pendant dix jours seulement, heureusement...et c'est vraiment frustrant...).
D'autre part, si tu veux faire cela en voiture, avec ta voiture, 5 000 euros, c'est loin d'être suffisant (il suffit de voir le prix de la traversée entre amérique du sud et amérique centrale, et ton budget est déjà plus que réduit...) | | | Hola, moi je ne suis pas d'accord avec l'auteur du message précédent (mais je le respecte, cool cool, peace, love and unity  ). Un trip en voiture ou bus c'est très agréable, si tu as la bougeotte comme nous et si tu veux changer d'atmosphère, d'ambiance, de météo, régulièrement (pense quand même à mâcher des feuilles de coca dans les pays qui l'autorisent  ). Bref, nous n'avons pas fais tous ces pays, mais avons fais le nord ouest de l' argentine et un petit bout du nord est chilien (pendant 1 mois), la Bolivie (pendant 2 mois), le sud du Pérou pendant 2 semaines et l' amérique centrale (pendant 2 mois).. donc tu trouveras certainement des infos qui pourront t'interesser sur notre site (adresse ci-dessous). Par contre pas possible de passer de l' Amérique du sud à l' Amérique centrale en bus, en voiture ou à cheval (quoique) par la route car la colombie est séparée du Panama par 50kms de jungle méga dangereuse.... et je crois qu'il n'y a pas de transport de passagers (pas de ferry) mais uniquement du transport de materiel (ta voiture par exemple) par les eux. Par contre tu peux prendre l'avion entre bogota et Panama City (par exemple), mais ta voiture ne rentreras pas dans la soute... Bon voyage! | | | Bonjour,
En fait, je crois que je me suis mal fait comprendre... Je voyage en voiture, ce n'est donc pas le moyen de transport que je critique, car c'est celui que j'ai choisi (pour l'indépendance, le fait de découvrir des zones isolées...), pour mes différents voyages ( Bolivie, Equateur, Pérou, Brésil, Argentine, Surinam...): en fait, je critique la durée! Si je calcule bien, tu as passé cinq mois et demi à visiter "simplement" le nord de l' Argentine et du Chili, la Bolivie, le sud du Pérou et l' amérique centrale; là, la personne veut aller du Sud de l' Argentine aux Etats Unis en passant par le Chili, le Pérou, etc...en trois-quatre mois! Pour tenir ces délais, je maintiens ce que j'affirmais dans l'autre message: il faudra rouler, rouler, rouler, et peu profiter...
En fait, pour ce qui est le passage entre l' amérique du sud et centrale, il y a un ferry entre la colombie et Panama, si je ne me trompe pas...
PS: le post à l'origine de ce message indiquait que la personne voulait aller d' Ushuaia à...l' Oregon. Il a été modifié, rendant peut-être incompréhensible mon message. S'il ne s'agit "que" de faire Pérou, Chili, Argentine, Bolivie, c'est différent...et envisageable. | | | ok si c'est pour aller jusqu'en Alaska (ou en Oregon), je comprends le soucis, va falloir rouler vite la nuit comme le jour.. mais elle ne précisait qu'un voyage en amérique du sud (voir jusqu'au panama si j'ai bien compris). En outre, j'avais compris (ou pas) qu'elle n'avait pas vraiment de date de retour... Bon effectivement, 4 mois pour faire de fond en comble tous ces pays, c'est beaucoup trop court; mais s'il s'agit juste de s'enivrer un peu et de faire quelques haltes dans des endroits sympa, sans chercher à tout faire, et en empruntant les routes principales, et en n'allant que jusqu'en equateur ou en colombie, alors il y a moyen de s'approcher du but  . A mon avis, il n'y a toujours pas de Ferry entre le panama et la colombie ou alors ça a changé tout dernièrement. Quand nous étions en Amérique centrale en 2005, il n'existait pas de Ferry en tous cas, et un de nos amis avait fait du faire du "stop" pour emprunter un voilier qui le mena en une semaine en Colombie! | | | Oui, d'où mon PS, pour expliquer ma première réponse (car je le dis bien, si c'est seulement l' amérique du sud, c'est jouable...) 
Cela dit, j'ai peut-être rêvé, mais il me semble avoir relu à plusieurs reprises le titre car cela m'étonnait vraiment...A moins que je n'ai eu une hallucination (si c'est le cas, faut me pardonner, je prends un anti-douleur très fort qui a cela dans les effets secondaires  ...et ça devient inquiétant  )
En fait, on peut trouver des infos sur le "roro" qui fait la traversée entre le Panama et la Colombie sur le site des déroutés- je me permets de mettre un lien, en espérant que cela ne les dérange pas...Mais ces infos ne sont valables que pour un seul sens: quid de la traversée en remontant vers le nord? www.lesderoutes.com/...ersee-en-bateau.html | | | ok bo c est vrai et je m en escuse mon message n etait pas tres clair, c est encore carrement comme ca aussi dans ma tete merci a vous deux pour s etre quand meme penche sur le sujet la premiere raison de ce kafoullit c est principalement le budjet apres pour ma part les vacances en mode vadrouille ca ne me derange pas donc plus ca dure mieux c est, mais il me semble qu en quelques bref mois (meme en voyagant avec tente et rechaud) j aurai dilapide mon budj bon les states c est vrai je me suis un peu emballe mais ces montagnes d ocre de l utath, les neiges legeres de l oregonvoila ce a quoi on reve apres deux an en irlande sous la pluie le soleil celui qui n a montre ca tete en tout et pour tout que quelques heures et la neige devoilant son manteau en fevrier lorsque moi meme je randonais a velo sur la cote nord bref maintenant je reve d enfin reprofiter des conditions climatiques;;; merci encore a vous pour vos reponses je ne manquerais pas les feuilles que l on me proposera ca pourait aide effectivement nan je ne suis pas fixe sur une destination reelemet mais il me semble pus facile voyageant seule d arriver en argentine ushuaia c est un coup de coeur apres il semble que le chili soit aussi interessant que l argentine donc choix difficile sachant bien que je ne verrait pas l am latine en 3 MOIS SOYONS CLAIR MAIS cela donnera un son de cloche, une esquisse, le perou car il me semble devoir m y rendre ;;le destin n etant pas fortu croyante quand a se sujet mais respectant ce que peut dicter untemps soit peu le cerveau et ma fois les states nourri aux hormones et brides aux bushes ;...ce sera pour une prochaine j aime juppé mais j aime aussi jospin, le pen, besancenot je repecte le travaille de laguiller mais aussi celui de royal;; Pour ceux qui aurrait reconnu un petit clin d oeil au passage pour vous faire comprende que oui c est brouillon merci de m aider a faire murrir ma reflection | | | Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'à mon avis, avec 5000 euros, et sans envisager de prendre une voiture (car cela augmente énormément le budget, alors que le réseau de bus est très efficace, et les complications...), tu as de quoi tenir quelques mois en Argentine, Chili, Pérou, Bolivie (en faisant attention en Argentine et au Chili, et en vivant correctement en Bolivie et au Pérou)...
Bref, plein de beautés en perspective! 
Par contre, effectivement, il faudra réserver l' Oregon pour un autre voyage...Mais voyons le bon côté des choses: avoir plein de projets en tête, c'est motivant... | | | Bonjour
J'ai fait le Chili et l' Argentine en 6 mois en solo et à petit budget par bus : de Santiago jusqu'à Ushuaia en sillonnant est-ouest pour voir les Andes en divers endroits le long de la route.
Et un autre 6 mois en Bolivie, Pérou et Équateur.
Peut-être que mon blogue relatant ces deux voyages pourrait t'être utile pour péparer ton trajet.
C'est ICI
Bon voyage
Jacques | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |