Bonjour,
Je pars cet été (juillet et debut aout) en
amérique du sud. On est un groupe de 6 personnes et jai quelques petites questions....
* Faut il
réserver fort à l'avance les bus, les hotels,...? Où est-ce que on sait tout facilement régler sur place, au moment meme?
* Pour le
trajet de Lima à Cusco jai lu: "There is a more recent road connecting these two cities that goes south from
Lima to Nasca and then turns eastwards via Abancay direct to
Cusco. This route is particularly scenic and mountainous and remains in the category of 'adventure travel'. The more direct route from
Lima to
Cusco via Nasca and Abancay takes about 24 hours. It is a stunning ride with magnificent scenery but the road has many sharp and dangerous curves making it hard to recommend to all but the adventure traveller. "
Quelqu'un la déjà fait? Est ce que je risque ma vie?
* On veut faire le
Salar de Uyuni (
Bolivie) en venant de
San Pedro de L'atacama et en retournant à san pedro. (en passant par le laguna verde, le laguna colorada...) (est-ce possible?) On compte 4 jours. Est ce qu'il faut commander longtemps à lavance les tours? Quelle agence est-ce que vous nous conseillez? Jai lu sur un blog que en venant du sud, on avait fort la chance d'tre malade comme des chiens a cause de l'altitude (qu'on monte trop rapidement) C'est vrai ça?
* Pour le
Parc national de Lauca (Chili) et de Vicunas, est-ce que vous conseillez de faire ça avec une organisation? Et meme queqtion pour le
Parc National de Latacama et des
Geysers del Tatio.
Merci déjà a tout ceux qui veulent m'aider!!!!