|  |  |
 | | | | Sissi1955 · 29 mai 2013 à 9:54 11 messages · 7 participants · 2 458 affichages | | | | Nous partons en juillet pour le Pérou et aimerions échanger avec des personnes ayant fait le voyage là-bas. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola, nous avons un site sur nos voyages en Amérique latine (et notamment au sud du Pérou en Bolivie et au nord du Chili)... tu as juste à cliquer ci-dessous. N’hésites pas si tu as des questions ensuite! | | | Merci? Je regarde. Cordialement | | | Le meilleur circuit "classique" serait: 1 depuis lima, le petit train vers cuzco2 cuzco et alentours + machu pichu3 la train pour le lac titicaca puis route jusqu'à lapaz 4 la paz et alentours 5 potosi puis vers tilcara puis vers l' argentine6 andes de jujuy ( humahuaca, etc) à partir de là, ça se complique car s'il y a des liaisons vers san pedro del atacama, l'extraordinaire sud lipez bolivien est un VRAI désert ! pas un village, pas de boutiques, etc visitable uniquement par agences à mon avis + remontée vers la paz en passant par le salar de unuyi 7 redescendre vers la côte à l'extrème nord du chili et revenir à lima en ayant vu ica (musée des momies) et les lignes de nazca : se payer l'avionette est obligatoire, du sol, c'est nul ou presque Regardez les circuits proposés par les agences de voyage : ce ne sont pas des idiots, ils insistent sur les lieux les plus intéressants | | | Le meilleur circuit "classique" serait: 1 depuis lima, le petit train vers cuzco 2 cuzco et alentours + machu pichu
C'est quoi le petit train de Lima vers Cusco ? Jamais entendu parlé ! | | | Autant pour moi, je n'ai pas vérifié sur wikipédia ou autre mais il existe (ait) un train qui montait vers les andes ; il n'arrivait pas à Cuzco, c'est exact mais il était célèbre avec les petites bouteilles à oxygène pour certains passagers se sentant mal ! Lima : m'a déçu sauf le musée chincheros : aucun intérêt...sauf les jours de marché je répète : de Cuzco à Puño, le train est 100 fois mieux que le bus car il est lent et on peut admirer-mitrailler la cordillère blanche sur la gauche la paz : site exceptionnel mais CREVANT à visiter : tout est en pente et à +- 3500m.En taxi, se payer la " valle de la luna" mais aussi la montée à Chacaltaya :monter au sommet du dôme neigeux au-dessus du chalet du "club alpin" et alors panorama prodigieux sur la cordillère copacabana et iles alentour : médiocre selon moi ; vous en aurez vu autant sinon mieux autour de puño oruro : ville laide, mais laide ! potosi oui ! pourquoi pas un aller-retour vers les yungas en 2 jours ? : la " route de la mort" ne sert plus depuis 10 ans, l'actuelle est correcte et le paysage est toujours spectaculaire etc etc | | | Autant pour moi, je n'ai pas vérifié sur wikipédia ou autre mais il existe (ait) un train qui montait vers les andes ; il n'arrivait pas à Cuzco, c'est exact mais il était célèbre avec les petites bouteilles à oxygène pour certains passagers se sentant mal ! Lima : m'a déçu sauf le musée chincheros : aucun intérêt...sauf les jours de marché je répète : de Cuzco à Puño, le train est 100 fois mieux que le bus car il est lent et on peut admirer-mitrailler la cordillère blanche sur la gauche la paz : site exceptionnel mais CREVANT à visiter : tout est en pente et à +- 3500m.En taxi, se payer la " valle de la luna" mais aussi la montée à Chacaltaya :monter au sommet du dôme neigeux au-dessus du chalet du "club alpin" et alors panorama prodigieux sur la cordillère copacabana et iles alentour : médiocre selon moi ; vous en aurez vu autant sinon mieux autour de puño oruro : ville laide, mais laide ! potosi oui ! pourquoi pas un aller-retour vers les yungas en 2 jours ? : la " route de la mort" ne sert plus depuis 10 ans, l'actuelle est correcte et le paysage est toujours spectaculaire etc etc
Le train de Lima à Huancayo existe il part simplement une à deux fois par mois et ne fonctionne pas en saison des pluies. C'est un trajet plus intéressant que n'importe quel autre train du pays car c'est une œuvre monumentale (le plus haut train d'amérique) qui permet de franchir les andes sans crémaillère. Sur le trajet il y a de nombreux pont et tunnels et des zigzags. Il y a également plusieurs arrêts. Le voyage dure une journée entière.
Lima déçois souvent car la ville ne correspond pas aux clichés que les gens ont sur le Pérou, cependant elle possède de nombreux musées intéressants et une belle architecture. La région possède de nombreux sites intéressant, son joyaux est la réserve Nor Yauyos Cochas qui permet des randonnées et des treks dans des paysages exceptionnels ( chemin inca de Pariacaca, cascades de Huancaya, Puya raimondii, etc.). | | | Bonjour,
Quel est votre envie en ce voyage ? Quels sont vos goûts ?... Un voyage se structure autour de choix individuels...
Nous avons apprécié ce que nous y avons vu/fait tant au nord qu'au sud. Nos carnets peuvent vous donner des idées. | | | Merci pour votre réponse Cordialement, | | | Bonjour Sissi, La ville de Lima est généralement visitée en coup de vent surtout, bien évidemment pour son centre historique et quelques un de ses musées. Mais Lima, ce n'est pas qu'une ville, c'est tout un département et aux alentours il y a de nombreux sites archéologiques et naturels à visiter. Le Pérou est une merveille, bien sûr, la région de Cusco avec le Machu Picchu est à voir, Puno, Arequipa etc... Le nord du pays est aussi superbe et très riche. Tumbes et Piura possèdent les plages les plus belles du pays et les eaux sont agréables, propres et chaudes et on y mange les meilleurs plats de poissons et de fruits de mer. Le département de Lambayeque est riche de restes archéologiques de civilisations précolombiennes importantes ( Sipan par exemple), Le département Amazonas qui est la porte de la jungle amazonienne est aussi superbe et si vous n'avez pas peur, vous pouvez vous enfoncer davantage dans la jungle en passant par Tarapoto et Yurimaguas et d'ici, prendre un bateau pour Iquitos. Ce ne sont que des exemples mais évidemment, il y a bien plus à voir que cela. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander, je serai contente de vous donner un coup de main. Bon voyage.
Virginia | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |