Bonjour à tous!
Alors, comment avancent vos projets? Où allez-vous aller exactement?
Je connais à peine le
Pérou (j'ai passé trois jours à
Cuzco, qui est une ville superbe d'ailleurs) mais j'ai en revanche pas mal voyagé en
Bolivie, puisque j'y ai vécu deux mois, un an l'année suivante (lors d'un échange universitaire), et que j'y retourne prochainement pour une durée de six mois. J'habiterai dans la région de
Santa Cruz, dans le village touristique de
Samaipata.
Nous (j'étais avec des amies) avions voyagé avec les transports en commun, en habitant chez des gens parfois, en dormant dans des hôtels et également en faisant des tours avec des guides dans différents endroits de
Bolivie. C'est un pays magnifique et il y a beaucoup à voir! Je n'ai pas fini de tout découvrir d'ailleurs!
Je ne sais pas si vous préférer prendre un tour de trois semaines avec une agence ou préparer votre voyage à l'avance, ce qui vous reviendrait moins cher et vous donnerait plus de libertés, mais je peux vous renseigner sur différents lieux que je connais un peu. Savez-vous où vous avez l'intention de voyager?
Vous passerez probablement par le
lac Titicaca (qui est magnifique), le Salar d'
Uyuni (le désert de sel) qui est aussi un paysage incroyable,
La Paz, cette capitale dans les hauteurs, entourées des montagnes andines, peut-être
Potosi et les mines d'argent, et probablement
Cuzco et le
Machu Pichu au
Pérou, mais avez-vous envie de visiter d'autres lieux de
Bolivie, par exemple?
Santa Cruz, la grande ville de l'
Oriente boliviano,
Sucre, capitale coloniale, la région plutôt amazonienne du Béni, les missions jésuites autour de
Santa Cruz, ou le parc naturel autour de
Samaipata, où on peut faire de nombreuses randonnées dans une nature magnifique et très différente de chez nous.
Si vous avez besoin de renseignements sur les différents lieux où j'ai eut l'occasion d'aller, envoyez-moi un message et je me ferais un plaisir de vous renseigner.
Bonne continuation et bonne préparation! A bientôt en
Bolivie peut-être! En tout cas, j'y serai en mai, et on pourrait se croiser!
A une prochaine!
Une française de 23 ans.