Salut les anneciens !!!
On est voisins, je suis savoyard...
Je connais bien la region (3 voyages entre 2004 et 2008)
3 semaines pour le
perou et la
bolivie, c'est un peu juste...
a ne pas manquer dans cette region...
-
cusco et le
machu pichu (bien sur)
- le
lac titicaca avec les iles flottantes los uros (j'ai une super adresse pour y dormir, genial pour l'experience chez l'habitant!) et l'
isla del sol (cote bolivien)
- le circuit en 4x4 dans le
sud lipez bolivien et le
salar de uyuni... feerique !!!
Par contre il faudrait plutot un mois pour faire ca, et ce n'est pas forcement de tout repos...
Les trajet en bus cote peruviens sont confortables, et pas trop long.le plus long est
puno (
lac titicaca cote peruvien) a
cusco : 7h en bus cama (siege confortable qui s'incline).
Par contre en
bolivie, c'est different. je pense que la route entre
oruro et
uyuni n'est tjs pas goudronne, et c'est 12 heures de bus classique (bus classique en
bolivie, ca veut dire degligue et bonde !) le mieux est de prendre le bus entre
la paz et
oruro (3h, route goudronne) puis le train entre
oruro et
tupiza (long mais beaucoup plus confort que le bus). ensuite, le circuit dans le
sud lipez est beaucoup plus interresant en faisant
tupiza-
uyuni que l'aller retour
uyuni-san pedro de atacama... (le dernier jours c'est une grosse journee de 4x4)
Le probleme, c'est qu'aucune agence ne vous proposera ce voyage... ce qui est sur c'est que cela vous coutera bcp moins chere en partant par vos propre moyen...
Je ne veux pas non plus vous envoyer au casse pipe (vous n'avez plus 20 ans

). C'est un voyage magnifique, entre les paysages desertique du
sud lipez, ses volcans et ses lagunes multicocores, le desert de sel, les vues incroyables sur la cordillere depuid l'
isla del sol au milieu du
lac titicaca et les vestiges incas a
cusco... mais c'est un voyage qui peut etre eprouvant. Surtout que l'ideal pour ce circuit est de faire un aller retour a
la paz, a 3600m d'altitude. Il faut donc penser a l'acclimatation....
Avec un lonely planet (a mon avis bien mieux que le guide du routard), en parlant un peu espagnol, de la volonte et une sante de fer, c'est tout a fait faisable !
n'hesiter pas a me poser des questions (itineraire, bonnes adresses, budget) je pourrais vous donner plus de details...
Hasta luego !!!