Voyage au Pérou en dix jours Lecouple · 27 décembre 2011 à 19:26 · 4 photos 36 messages · 14 participants · 3 576 affichages | | | | À: Gnome · 29 décembre 2011 à 12:20 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Oui je suis entierement d'accord avec toi Gnome! Merci d'avoir fait cet apparté. | | | À: Lecouple · 29 décembre 2011 à 13:30 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Salut, Alors pour répondre a t'a question de base : "Soit faire les iles ballestas et Nazca (monter au Mirador) Soit le canyon de ColcaSoit le lac titicaca avec une nuit chez l'habitant sur l'ile Amantani et visite de l'ile Taquile"
Ca depend surtout ce que tu aime... perso je choisirai sans hésiter le canyon de colca, j'adore la rando (sans être un habitué de la rando) et le canyon est vraiment magnifique, mais si tu préfère voire des animaux va aux iles ballestas, nasca je trouve que ca fait un détour pour voir des ligne dessiné sur le sol. l'iles amantani et taquile, un peu trop touristique a mon gout, mais le titicaca vaut le détour. De plus et je rejoinds Gnome, afin de passer trop de temps en transport, c'est peut être la meilleur solution.
Une précision, le canyon est le plus fatiguant (surtout la remonté), (je suppose que vous faite la rando de 2 ou 3 jours?! sinon pas trop d'intérêts).
Voilà, en espérant que ça t'aide un peu, bon voyage a toi! | | | À: Migo · 29 décembre 2011 à 13:57 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Dans le circuit il n'y a pas de rando au canyon d'organisé donc c'est pas tres interressant, je l'avais supprimé de ma selection car je ne voyais pas trop l'interet de passer par le canyon sans randonnée! Sinon c'est vrai qu'on aime bien les animaux, donc les iles ballestas peuvent etre interressantes mais ca fait beaucoup de transport et dans ce circuit où il y a les iles balesttas et Nazca on passe à peine une matinée au lac titicaca donc je pense que c'est trop rapide. Donc avec tous vos commentaires on va surement choisir le voyage avec le lac titicaca avec une nuit chez l'habitant sur l'ile Amantani et visite de l'ile Taquile, ca sera plus tranquille, et on apprecira plus le voyage. | | | À: Lecouple · 29 décembre 2011 à 23:30 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Oui jállais dire que ca serait peut-etre la meilleure option. 'J'ai fait les 3, et le lac est vraiment different de ce que vous verrez durant le reste du circuit, meme si c'est TRES touristique, mais les paysages eux, sont vrais. Profitez bien, en 10/12 jrs, vous aurez le temps de voir bcp de choses, surtout si vous voyagez de nuit et prenez l'avion. | | | À: Gnome · 30 décembre 2011 à 23:04 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour lecouple,
Nazca et Ballestas, je n'y suis pas allée.
En revanche, le reste, je connais et c'est vraiment un beau voyage!
Allez voir mon blog, zappez les infos pratiques, allez directement sur le carnet de voyage pour les photos et les commentaires.
Bonne lecture! Images attachées: | | | À: Lecouple · 1 janvier 2012 à 15:30 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager bonjour
faites comme vous le souhaitez pour que vous 4 en garder des souvenirs merveilleux du Pérou. | | | À: Lecouple · 1 janvier 2012 à 16:37 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour. Je ne connais ni les iles ni Nazca que j'avais écarté de mon voyage, choisir entre Titicaca et Colca serait pour moi un crève-coeur! Je ne peux pas laisser dire que sans rando Colca n'a pas d'intérêt. Même de la route du haut, le spectacle est formidable tout du long, à condition de s'arrêter souvent évidemment (nous étions en stop et comme il ne passe pas grand-monde, nous avons eu le temps de savourer...). Quant au lac Titicaca ( Puno n'a d'ailleurs aucun intérêt autre que l'accès au lac), c'est autant pour le décor que pour la vie dessus. Et même si les "îles flottantes" ne sont plus vraiment habitées (donc dites par certains "touristiques", on peut s'y laisser bercer très agréablement. Découvrir Taquile au petit matin quand chaque ilien commence à prendre ses occupations, c'était très beau et intéressant, émouvant..et nous étions seuls (tôt le matin à se promener, pas sur le bateau aller-retour évidemment). Mais voilà, c'était en été (pour nous) et il y a 10 ans, alors cela peut-être un peu changé. Tant de temps après (et pas mal d'autres belles destinations aussi), je garde de ces 2 endroits des souvenirs nets et émerveillés. Maintenant, puisque vous passez apparemment forcément par Puno, peut-être est-il plus raisonnable de choisir le lac que Colca...J'espère que vous ferez un arrêt au marché de Coroïco, inoubliable. Bon voyage en tout cas à vous en particulier et bons voyages à tous en cette nouvelle année. | | | À: Alquesn · 2 janvier 2012 à 10:48 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Nous avons choisis le circuit avec les 2 jours au lac titicaca. Je pense qu'on reviendra avec pleins de souvenirs! Bonne année 2012 à tous et pleins de voyages en perspective!! | | | À: Lecouple · 2 janvier 2012 à 18:23 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager franchement en 10 jours vous ne profiterais de rien. | | | À: Colibri27600 · 2 janvier 2012 à 21:38 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Colibri, parfois les gens n'ont pas le choix et 10 jours au Pérou, c'est mieux que 10 jours à Gaillon. Laissez-les vivre... | | | À: Alquesn · 3 janvier 2012 à 9:57 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Gaillon n est que mon bureau, et préparer mes voyages, et travailler avec le pérou.lol Pourquoi repondre aussi comme vous le faites? connaissez vous tout ce qu il faut savoir pour aller au Perou?si vous etes sur ce site c est pour vous informer de facon a ce que votre voyage reste un souvenir merveilleux. | | | À: Colibri27600 · 3 janvier 2012 à 16:38 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Colibri, d'accord avec votre dernière phrase, donc pourquoi ne pas donner de renseignements utiles à ceux qui les demandent (et qui ont manifestement envie de partir) au lieu de simplement se contenter de décourager? Je ne voulais pas être blessant sur Gaillon que je ne connais pas vraiment, bien qu'habitant non loin (le 76), mais juste signaler que 10 jours de voyages au Pérou, c'est déjà pas mal même, si je sais, pour y avoir passé 1 mois, que c'est un peu court et qu'il y a des choix délicats à faire. Sans rancune. | | | À: Alquesn · 3 janvier 2012 à 18:09 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager sans rancune.PROFITEZ AU MAX.Je ne décourage personne au contraire. | | | À: Lecouple · 3 janvier 2012 à 18:36 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vraiment étonnée par les critiques de certains commentaires. Si vous voulez voyager organisé, c'est votre droit, même si personnellement je n'aime pas ça non plus. Si vous êtes avec vos parents et qu'ils sont plus rassurés comme ça je comprends parfaitement. Si vous ne pouvez partir que 12 jours, c'est comme ça. Maintenant vous êtes prévenus que ce sera la course. Mais il vaut mieux, à mon avis, contrairement à ce que presque tout le monde pense ici, voyager en survolant que ne pas voyager du tout. Il est plus intéressant de faire les îles Ballestras et le survol des lignes de Nazca pour avoir une idée globale du Pérou puisque vous visiterez déjà Cuzco, Puno, Arequipa et Lima. Toutefois, étant donné la densité du programme, il me semble judicieux, comme conseillé plus haut, de choisir les îles du lac Titicaca, pour d'une, éviter un peu de trajet, de deux, profiter d'un superbe trajet en bus Arequipa/ Puno et, de trois, apprécier la douceur de vivre des îles Amantani et Taquile. A titre personnel, je vous déconseille le canyon de Colca dans la configuration de votre voyage. Il s'agit d'une excursion très intéressante, mais moins incontournable que les deux autres.
Bonne route, je suis sûre que vous profiterez quand même de ce voyage ! Julie | | | À: Lecouple · 7 janvier 2012 à 10:04 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour. Je viens de me rendre compte que j'avais fait une énorme erreur en vous parlant du marché de " Coroico". Certes, Coroïco est inoubliable, et surtout la route qui y mène...mais c'est en Bolivie, non loin de La Paz, dans les Yungas. Je voulais parler du marché de Chinchero, merveilleux, à environ 30 km de Cuzco. Voilà, c'est réparé. Bon voyage. | | | À: Lecouple · 7 janvier 2012 à 12:18 Re: Voyage au Pérou en dix jours Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Hola Votre choix est fait... Je sais....mais j'ajoute mon grain de sel pour d'autres qui se posent des questions...
Les lignes de Nazca ne sont vraiment visibles qu'en avion: le mirador n'en donnant pas l'ampleur....
Les Iles Ballestas à voir si on a du temps..... à tuer
Le Canyon du Colca nous a déçus...fait après une superbe traversée du Massif de la Vilcanota où nous avions bivouaqué au bord de Lagunas entourées de glaciers... Le Lac Titicaca a été délaissé aussi pour ces mêmes raisons...
Ce jugement n'engage que nous avec une vision de voyage que nous avons... sans agence et.... la chance de pouvoir rester 2 mois sur place... C B | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |