Sylvanom · 10 mai 2006 à 18:07 16 messages · 9 participants · 5 376 affichages | | | | 10 mai 2006 à 18:07 Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 1 de 16 · 5 340 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite visiter le machu via l'inca trail (le court de 2 jours) mais je trouve ca cher et trop encadré. Je sais que le passage par une agence est obligatoire mais est il possible d'avoir un guide juste pour le premier jour du trek (la fin du parcours: Wiñay Huayna, Inti Punku) et se débrouiller seul pour la nuit à agua Calientes et visiter le macchu en solo le lendemain.
Ou alors; est-ce mieux de s'arrêter au km 104 et d'improviser sur place? ne voir que le Macchu et zapper l'Inca Trail pour privilégier un trek à Choquequirao? (d'ailleurs, il faut compter combien pour ce trek à Choquequirao?)
Autre question: quel est le prix moyen pour un Lima Cuzco en avion? quelle compagnie fiable? où réserver ce billet depuis la France?
Dernière question: entre les îles Uros, Taquile et Amantani, les 3 sont elles nécessaires? laquelle n'est pas indispensable? est ce mieux côté Bolivien? je pensais faire les Iles Uros puis Amantani (ou Taquile) et ensuite en voir d'autre depuis la Bolivie
Merci 1000 fois pour vos réponses !
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvanom · 10 mai 2006 à 18:29 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 2 de 16 · 5 328 affichages · Partager salut Silvain
Les vols de Lima - Cuzco coutent 88 Dollars environ les bon marches. Ca peut y aller avec Taca ou Lan. les prix peuvent changer selon la saison et la disponibilite. La dernier fois que je susi allee a cusco a ete en avril, et j'ai paye 88.
Puis a mon avis il ya des autres chemins a visiter apart du inka trail moins compliques.
a bientot
Luana | | | À: Sylvanom · 10 mai 2006 à 18:40 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 3 de 16 · 5 327 affichages · Partager salut a mon avis tu peux meme zapper le machu si tu veux faire choquequirao (pour avoir vu les 2), le machu il y a 23 ans au temps ou on pouvait prendre le train populaire et ou l'entrée etait gratuite et choquequira l'an dernier, entrée a 10 soles)3 j pour choquequirao (pas besoin de guide), plus si tu veux continuer et aller jusqu'a machu pichu. Quand aux iles du titicaca, uros est faites pour les touristes maintenant (construite sur des pneus, les barques de tortoras pleines de bouteilles en plastiques en guises de flotteurs)amantani et taquile sont maintenant tres touristique, mais tu peux t'y echaper (si tu le veux)en ne suivant pas la horde de touriste, depuis la bolivie il parait que c'est pas mal Dommage de faire lima cuzco en avion, tu perd en paysages et en acclimatation progressive a l'altitude, et en bus tu peux t'arreter dans les villes sur le trajet. ya pleins de tuyaux dans le forum, il suffit de faire une recherche ciblée et il y a des gens qui sont des chefs....Sinon tu peux aller sur google.com.pebon voyage
randoauperousud2005.blog.expedia.fr | | | À: Micmag · 10 mai 2006 à 20:00 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 4 de 16 · 5 318 affichages · Partager Micmac, ta réponse me fait de la peine  Je ne connais pas les conditions d'il y a 23 ans... et je ne suis pas juge en la matière, mais je trouve dommage que tu ne gardes de tes derniers séjours là-bas que d'aussi mauvais souvenirs.
Les îles Uros sur des pneus ?????? on n'a pas dû voir les mêmes ??? Pourtant j'y suis allée directement avec les îliens, on n'était que 6 à bord, des gens d' Arequipa, 1 couple de suédois et moi. La navette servait à approvisionner les îles, donc pas de but commercial et à part l'école sur piloti, ben les autres îles (que j'ai revu à 2 reprises en allant et revenant d'Amantani, toujours avec les locaux, mais cette fois d'Amantani) étaient toutes sur du "Tiki" (je ne connais pas l'hortographe du nom). Bon ok, il y avait aussi des panneaux solaires, mais justement, quoi de plus normal que d'utiliser les moyens de son époque ??? On ne va pas au Pérou à la rencontre d'Atahualpa mais des descendants de son peuple (entre autre car il y a une foule d'éthnies différentes et donc de cultures). Faudrait peut-être pas oublier que depuis, nous autre Occidentaux puis les Nord Américains, on est passé par là. Avec tout ce que cela a entraîné, de bon, comme de mauvais, très mauvais, extrêment mauvais ! Mortel en fait. C'est même tellement peu reluisant qu'on préfère le taire et l'ignorer, mais, bon, c'est un autre débat.
Zapper le MP... ???? à mon avis, il le regrettera. C'est facile lorsque l'on connait (et que visiblement on ne sais plus apprécier), passé les 1ers instants magiques de ne voir que les défauts. Mais les instants magiques, tu les as oubliés ? la 1ère fois que tes yeux se sont posés sur cette cité... rappelles-toi, le souffle coupé, les yeux grands ouverts, le WOUAHOU ! qui te vient naturellement, le comment ils ont fait ça ? avec les moyens de l'époque (pas de pneux ni même de roues, ça c'est grâce à nous, enfin plus particulièrement 2 grands noms de l'industrie du pneu, et aux Helvéas, qu'un anglais c'est fait fort "d'exporter en toute illégalité" en Malaisie histoire de couler leur économie. Petit exemple de notre passage là-bas, désolée, j'ai pas pu resister et encore, je ne parle pas de l'exploitation barbare que nous en avons faite... toujours un autre débat).
Bref, laisses-le, lui aussi, avoir ses images, ses sensations, son expérience. Et laisses aux Péruviens le plaisir de lui faire découvrir leur pays, nation, vie, culture...
J'espère qu'il y a encore certains coins sur la planète qui arrivent à te surprendre et forcer ton admiration. | | | À: Sch · 10 mai 2006 à 21:52 · Modifié le 10 mai 2006 à 22:07 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 5 de 16 · 5 309 affichages · Partager salut je ne vois pas quelle peine tu as eu, moi je n'en ai aucune, je regrette seulement ce que sont devenus certains endroits a cause du tourismes et de certains touristes, je ne dis pas que le machu ne vale pas la peine, mais dans ces conditions et vu qu'ils veulent faire choquequirao, l'un remplace amplement l'autre, et je sais de quoi je parle.As tu vu choquequirao?le wouahou est encore plus enorme.peut etre parceque apres cette marche tu le "merites" plus... d'autre part je leur donne le conseil de plutot que de faire le sempiternel "trail" d'aller au machu par derriere en 8j, un peu plus sportif.Et puis je trouve un peu reducteur ce "trail" ( ce mot me gene, ya pas autre chose en francais?)Il y a tellement a faire et a voir au Pérou, que c'est plutot ca qui me fait de la peine, Reduire le Perou a l'état de Machu!!
Quand a l'ecole sur l'ile uros, sais tu quellle est factice et que les gens sont payes par el municipio de puno pour rester sur les iles? tu n'a pas vu les bouteilles de flottaisons dans les tortores? je ne sais pas qui te permet de juger si j'apprecie telle ou telle chose, tu ne me connais pas, ni ma facon de voyager.Par contre ce qui est sure, c'est que je ne dois pas avoir la meme vision des choses que certains, ni la meme facon de voyager, et c'est tant mieux, si tout le monde etaient identique qu'est ce que ce serait chiant, non? La plupart decrive Lima comme une ville sans interret et moche, moi je m'y regale, par contre je n'aime pas du tout Miraflores a+ au fait cette année je vais m'extasier dans le nord et l' amazonie randoauperousud2005.blog.expedia.fr | | | À: Micmag · 11 mai 2006 à 1:35 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 6 de 16 · 5 301 affichages · Partager Merci pour ta réponse micmag  La peine (façon de parler) c'est plus part rapport à l'impression 'blasé' que tu donnais, mais ton explication concernant les 2 sites (MP et Choquequirao) m'explique le pourquoi du comment; Tu l'auras deviné, je ne connais pas ce dernier, donc je n'ai pas ce recul, et effectivement, comme tu le dis, personne ne voit les choses de la même façon, et chacun est libre de son jugement, en cela, ne vas surtout pas penser que j'ai voulu, d'une façon ou d'une autre, juger ta façon et ta perception, nullement au contraire. Je suis désolée si tu as compris l'inverse, crois moi, ce n'étais pas ma pensé.
Tu vas où au nord ? et dans l' Amazonie ? | | | À: Sch · 11 mai 2006 à 13:08 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 7 de 16 · 5 282 affichages · Partager salut on comptait aller a iquitos en passant par pucallpa er revenir par yurimaguas et faire chachapoyas/ cajamarca via celendrin puis trujillo, chimbote et remonter dans la cordilliere (mais en evitant surtout Huaraz)faire une ou 2 randos en autonome comme d'hab, mais j'ai changer d'itineraire, Pucallpa/ iquitos trop long, si on fait la cordilliere on aura pas trop de temps pour l' amazonie...Ou alors passer par tingo et tarapoto yurimaguas et iquitos et retour par le meme chemin, mais je n'aime pas trop faire l'A/R au meme endroit.. enfin rien n'est figé, je change d'itineraire assez souvent et pour finir sur place, comme on marche a l'instinc et a l'instant on risque de faire autre chose. de toute maniere si on ne fait pas tout cette fois, on reviendra une autre fois.Le décor est planté, non? a+ mag randoauperousud2005.blog.expedia.fr | | | À: Micmag · 11 mai 2006 à 13:32 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 8 de 16 · 5 278 affichages · Partager Salut micmag, Comme quoi !!! c'est mas o menos ce que j'avais prévu de faire et pense faire lors de mon prochain voyage, mais pas tout à fait dans le même sens. Cajamarca/ Chachapoyas/Tarapoto/Yurimagas/ Iquitos avec les fameux Edouardo. A vu de nez je tablais sur 8/10 jours, qu'en penses-tu ? (avec l'éventuelle attente du bateau et peut-être un stop dans la réserve de Pacara Samira avec les guides locaux si possible) Concernant Huaraz, ben... la ville en elle même n'est pas top ok, mais c'est un bon point de départ pour pas mal de treks et autres sites assez intéressants et magnifiques. Enfin, si on manque un peu de temps, cela me paraît être un bon deal et j'ai bien aimé (même si c'est la ville la plus touristique du nord ou se type de bipède est plutot rare, rien de péjoratif dans ce terme puisque que naturellement il s'applique à moi aussi). Je serai ravi d'échanger davantage avec toi sur le sujet, mais peut-être sur un autre spot ou en mp, celui-ci concernant plutot le sud  . A+ | | | À: Sch · 12 mai 2006 à 0:28 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 9 de 16 · 5 256 affichages · Partager Concernant le vol, je paierais plus cher pour prendre Lan et j'éviterais Tans. Désolé que ce soit une ligne chilienne. | | | À: Sylvanom · 12 mai 2006 à 22:23 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 10 de 16 · 5 232 affichages · Partager Hello,
Je rentre du Perou, j'ai pas fait l'Inca trail car trop cher et trop de monde et en plus il faut reserver bien a l'avance parait-il. l'Inti puktu etait fermee, donc si tu pars tt de suite, renseigne toi bien.
Choquequerau vaut vraiement le detour, le trek est en 3.5jour et a 6 on a paye chacun 150 US on avait un guide, un cuisinier et son aide, un muletier et 4 mules, le prix est donc justifié. Je te previens ce trek est mortel niveau physique. 1er jour plat puis descente, 2eme montee d'un denivelle de 1500m pr arriver au site, 3eme descente et 4eme remontee et plat. Tu es vraiement mort mais trop content de l'avoir fait, stt qu'il n'y a pas gd monde sur le chemin.
Cuzco - Lima 86 US
Les Uros volent la peine car differentes car elles sont flottantes, mais si tu vas en Bolivie, je crois pas que tu doivent voir ttes les iles. Amantani plus typique Taquile plus belle mais plus touristique 5trop a mon gout.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas ecris en perso.
Bon voyage, Ce pays est magnifique. | | | Hello,
Le prix que vs indiquez pour un Lima- Cusco est de 86-88US$. Or j'essaie de reserver ce vol sur Internet et le prix le + bas que j'obtiens est 113 euros. Comment avez-vs achete vos billets? Directement sur place?
Merci. Clo&AM | | | À: Cloam · 24 mai 2006 à 22:41 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 12 de 16 · 5 011 affichages · Partager Hello,
J'ai acheté le vol dans une agence de voyage de la plaza de Armas de Cuzco et cela 3 jours avant la date de départ. Mais c'était en basse saison (début mai), ca peut peut-être jouer.
Bonne recherche. Caro | | | Merci, Caro-Bouclette ! En fait nous avons trouvé un vol à 84$ (sur www.traficoperu.com/...vicios.asp?t1=vuelos ) mais il faut ajouter 16$ de taxes, donc 100$ par personne. Les 88$ dont vous parliez incluaient-ils ces taxes ?
Muchas gracias. Clo&AM | | | À: Cloam · 28 mai 2006 à 21:22 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 14 de 16 · 4 987 affichages · Partager Hello,
Pour nous les taxes etaient comprises dans les 88, mais a payer en cash a l'agence sinon c'était plus 3%, mais on etait hors saison. Je pense que vos recherches en valent la peine et vous assurent le vol que vous vouliez.
Bonnes vacances alors... Il y a pas une petite place ds vos valise? lol | | | À: Sylvanom · 29 mai 2006 à 16:13 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 15 de 16 · 4 977 affichages · Partager Avion: il y a des prix a 88 USD comme indique mais cela peut monter a 125 suivant le jour, l'heure et la disponibilite. En principe, il est plus facile de payer moins cher en achetant sur place mais cela depend a quel moment de l'annee tu pars.
Actuellement il y a environ un mois d'attente pour l'inca trail. | | | À: Daniellg · 29 mai 2006 à 16:43 Re: Voyage au Pérou: trek, vol Lima- Cuzco, îles Uros, Taquile et Amantari Message 16 de 16 · 4 968 affichages · Partager Je confirme, vols à 88 USD taxes comprises, mais il y a moins cher en prenant l'avion vers 6h le matin avec WayraPeru par exemple. Billet à acheter sur place, dans le même hall que les arrivées à Lima.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |