Funnycalamar · 21 février 2011 à 19:24 11 messages · 4 participants · 3 791 affichages | | | | Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse récente à mon interrogation : que choisir, entre Barcelone et Séville, question budget (pour le reste, le forum a répondu à mes questions et ces 2 villes m'interressent), pour un long WE mi-mai ? Je compte partir avec une amie, au menu : balades, ptits restos/tapas et...fiesta ! Certes, le billet d'avion Paris- Seville est plus cher que celui pour Barcelone (+ moins de choix chez les low-cost), mais il me semble qu'en ce qui concerne les dépenses sur place (logement et nourriture notamment), Barcelone soit plus chère (aucun ptit hotel à moins de 25 E pour une chambre double??), qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide, il faut que l'on se décide, et pour un "ptit WE avant vacances d'été", on fait attention à ne pas avoir -trop-de mauvaises surprises à l'arriivée... Bien sûr, tout bon plan logement bienvenu! Merci d'avance FC | | | Allez-y avec la ville que vous désirez le plus voir.
Surtout pour un WE, au final, la différence côté budjet sera très négligeable.
Pour ce qui est de l'hotel...25 euros pour une chambre privée double...vous aurez du mal à trouver.
L'été dernier j'ai séjourné dans un endroit très bien à Barcelone, à très bon prix. Endroit très propre et confortable, grande chambre. Pour une occupation double, ça devrait tourner autour de 30-35 euros par personne, ce qui est très raisonnable comme prix.
Je vais retrouver le nom et l'adresse ce soir. | | | Bonjour, Et merci pour votre prompte réponse ! Vous avez raison, on n'est qu'en même pas à 5 E près, alors l'adresse de votre hôtel m'interesse beaucoup, je l'attends de pied ferme ! Cordialement, Laurence | | | Bonjour Bonjour,
Question budget, Barcelone sera moins cher en général, autant au niveau hébergement que nourriture.
Certes, l'hôtel sera d'une étoile mais je peux conseiller l'hotel Barbara, au centre ville, pour un prix raisonnable d'environs 30 euros pour une chambre double, sans petit déjeuné.
Je n'y ai certes jamais séjourné mais c'est le moins cher et le mieux placé que je connaisse. Un jeune client y a séjourné et il était content, son objectif était de dormir au chaud et d'être au centre ville pour visiter et faire la fête.
Cordialement. | | | J'ai donc retrouvé le nom et l'adresse de l'hôtel:
Residencia Erasmus Gracia
L'adresse: Torrent de L'olla, 212-214, Gràcia, 08012 Barcelone
C'est situé dans le quartier Gracia. Tu remarqueras que c'est un peu éloigné du centre, mais une station de metro est tout près. Le centre est facilement et rapidement accessible.
À 15 minutes de marche du Parc Guell
À deux pas, il y a un petit marché et n'étant pas dans une quartier touristique, les prix sont très interessant.
Les chambres sont grandes, les salles de bain aussi. Avec air climatié. Vraiment...pour le prix, c'est le gros luxe!! :)
Rapport qualité/prix, vous trouverez difficilement mieux | | | Bonjour,
Merci pour votre piste d'hôtel, je vais approfondir tt ça en regardant s'ils ont un site par exemple... Cordialement, Laurence | | | Bonjour,
Et merci pour cette adresse. Par contre je me demande si en faisant mes recherches je n'ai pas entendu parler de cet hôtel en des termes...moyens moyens (problème de fréquentation quelque peu "limite" donc sécurité pas terrible), je vais creuser tt ça. Ce n'est pas grave si c'est ex-centré (quand on veut ne pas payer cher, il faut faire des concessions), mais par contre j'aimerais savoir quand passe le dernier métro pour rejoindre cet hôtel : nous risquons de tarder le soir/la nuit, et il ne faudrait pas que nous soyons "coincées" pour rentrer ! (d'autant que je suppose que comme partout, le prix des taxis de nuit soient qque peu prohibitifs)... Dommage, les 2 réponses que j'ai eu à mon post ne concernent que Barcelone... Merci en ts cas ! Bien cordialement, Laurence | | | Par contre je me demande si en faisant mes recherches je n'ai pas entendu parler de cet hôtel en des termes...moyens moyens (problème de fréquentation quelque peu "limite" donc sécurité pas terrible), je vais creuser tt ça. Ce n'est pas grave si c'est ex-centré (quand on veut ne pas payer cher, il faut faire des concessions), mais par contre j'aimerais savoir quand passe le dernier métro pour rejoindre cet hôtel
La Residencia Erasmus Gracia est situé dans une quartier assez tranquille. Je ne vois pas ce que tu entends par fréquentation "limite". L'endroit est tranquille...un peu trop même. Si tu souhaite rencontrer d'autre voyageurs et faire la fête, ce n'est pas le meilleur endroit. Mais pour la sécurité, il n'y a rien à craindre.
Pour le metro:
Dimanche au jeudi: jusqu'à minuit Vendredi: jusqu'à 2:00 Samedi: Non-stop | | | Ok je te fais confiance, j'ai certainement confondu avec un autre endroit (à propos duquel les avis d'utilisateurs étaient plus que nuancés concernant la fréquentations (résidents qui ramenaient des hordes de "D'jeuns" dans leurs chambres par ex), le bruit, l'hygiène etc) ; à force de faire des recherches on en perd son latin ! Merci pour ttes ces infos et les précisions concernant le métro. Bien cordialement, Laurence | | | Bonsoir,
Barcelone (2ème ville d' Espagne): j' y ai séjourné trois fois, difficile de trouver une chambre double "correcte" et bien située à moins de 45 €, pdj non compris. Les chambres de 4 ou 5 sont évidemment moins onéreuses, ramené(es) à l'unité. L'hôtel Orléans, situé face à la "estacion de França", au 13 avenida Marques de l' Argentera, est d'un excellent rapport qualité/prix (même s'il faut monter des escaliers "anciens" avec ses bagages).
Seville (4ème ville d' Espagne): j'y suis actuellement, à l'aparthôtel 3 * (normes locales) "Patio de la Cartuja", calle Lumbreras. Très pratique car plutôt bien centré, proche du Guadalquivir et surtout équipé d'une kitchenette où l'essentiel est présent. Les lits sont des lits individuels ou des "sofa-cama" (canapé-lit + un matelas sur roulettes qui se glisse sous le canapé). Internet gratuit. La double (convenant pour 3 voire 4) est à 50 € la nuit avec Booking.
Seville, dans la plaine du Guadalquivir, est plus chaude que Barcelone, on y parle castillan avec l'accent et le rythme propres à l' Andalousie, pas de mer mais le fleuve Guadalquivir. Seville est avant tout une ville andalouse, avec tout ce que cela peut signifier. C'est à dire entre autres une ville où la culture arabo andalouse du califat de Cordoue puis la Reconquista ont laissé des traces certaines, pour le plus grand plaisir des amateurs.
Barcelone est catalane, au pied des Pyrénées (ça se remarque parfois en hiver...), et non "espagnole" (castillane), la ville des architectes audacieux comme Gaudi et ceux qui ont édifié l'"exemple", là encore avec tout ce que cela peut signifier. Une (grande) ville, un port (immense), une plage.
Un choix ? Prendre l'une puis garder l'autre pour un autre voyage !
A noter que pour Seville Ryanair assure des vols à prix intéressants depuis Charleroi.
Bon(s) voyage(s) et bon(s) séjour(s), quoiqu'il en soit ! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour cette argumentation éclairée !"Entre les 2 mon coeur balance" toujours, mais je pense que la finalité de ce petit WE étant en 1er lieu la fiesta (je dois bien l'admettre), le choix irait vers Barcelone (d'autant qu'en terme de prix, que ce soit au départ de Paris ou de bruxelles, ça commence à devenir interressant sur Ryan ou Vueling, et qu'en creusant je me suis aperçue qu'il y avait pas mal d'auberges de jeunesses avec des chambres certes pas double -type 4 lits- mais pas chères...). Comme vous le dites : choisir une destination et garder l'autre sous le coude : j'irais certainement par la suite à Séville, cette fois pour une petite semaine (plus tranquille et en visant un peu plus de confort, quand mon budget me le permettra). Cordialement, Laurence | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |