Bonjour tout le monde !
J'ai pu rencontré quelqu'un au
Philippines qui m'a donné envie de voyager dans ce Pays ! N'étant pas patient du tout et très impulsif, et surtout qu'a partir de Septembre je vais être occupé, je décide de partir 20Jours en aout ! On est déjà le 16 Juillet, et mes connaissances sur le pays sont... Très nulles ! Donc je viens à vous mes sauveurs si vous pouviez me renseignez sur quel points. J'ai parcouru un paquet de forum mais bon, dur de trouver toute les bonne informations !
Commençons par le début, si vous avez une compagnie à me conseiller pour le Vol
France Manille, n'importe quel Aeroport, et pas de date précise encore à part fin Juillet / Début Aout. J'ai du mal à trouver à moins de 1.000€ A/R par pers.
Arrivé à
Manille j'ai prévu de faire
Banaue, mais j'ai cru comprendre que c'était un classique, donc pas de surprise. Pour les bus de nuits si vous avez des conseils ou des info's je suis preneur.
A
Banaue, est-il intéressant de prendre une guide, ou peut t'on très bien visiter tout seul tranquillement ? Comment ce loger là bas ?
De
Banaue je pensais reprendre le bus de nuit pour retourné et
Manille puis directement prendre l'avion pour Coron.
Les vols Interne sont sécurisé ? J'ai cru voir sur quelque post que ce n'étais pas aux normes. Mais je pense pas qu'il y est de meilleurs moyen pour allez à Coron ?
Je pensais rester sur Coron 2 / 3Jours, si j'ai bien compris il y a de jolie lacs etc à voir la bas.
De Coron je pensais rejoindre
El Nido. Quel transport prendre ? Il n'y a pas d'avion j'imagine ? C'est bateau ? Le trajet est long ? Ce n'est pas dangereux, j'ai peur de la période choisis, en Aout le temps n'est pas trop risqué la bas ?
Ensuite j'ai vu sur un blog "Nativ'exploration" à
El Nido, qui nous emmener je crois pour 3jours sur une Île ou une histoire comme ça, j'ai pas encore eu le temps d'approfondir mais si vous avez des avis la dessus, je prend !
Ensuite je penser faire
El Nido / Roxas. Pareil si vous avez des info's conseil sur le trajets.
Je ne penser pas rester a Roxas et je penser allez sur "Modessa Island" passer mes dernier jours puis rentré a
Manille pour mon avion.
Si vous avez des info's sur le trajet's Roxas
Manille, au plus pratique.
Je me suis beaucoup inspiré d'un blog pour la plupart des destination, je n'ai plus le nom du blog en tête mais j'avais noté tout ça.
C'est la première fois que je prévois un voyage loin comme ça, et j'ai un peu peur de tout, à commencer par la saison, j'ai vu beaucoup parler de Typhon et de choses comme ça pendant les saison humide, et j'avoue que ça me met un peu la pression !
J'aimerais avoir vos avis sur mon voyage, vos conseils, vos informations. Si possible.
Désolé pour le pavé et merci au courageux qui m'auront lu et qui me répondront !