|  |  |
 | | | | Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Rejou · 13 novembre 2008 à 0:03 18 messages · 7 participants · 4 507 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 0:03 Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 1 de 18 · 4 446 affichages · Partager Bonjour, nous partons aux philippines pour 5 semaines en janvier. Nous voyageons à deux familles : 4 adultes et 3 enfants (2 ans, 4ans et 7ans) Nos centres d'intérêts sont la découverte des philippins, le dépaysement et la plongée. Nous envisageons de circuler dans les Visayas à la recherche d'un endroit tranquille avec possibilité de plages et randos cool (enfants) ainsi que le passage du niveau 2 de plongée (en français si possible).
Nous sommes à la recherche d'idées logement. Est il possible de louer une maison ? Ou bien vaut il mieux rester en bungalow ?
Merci pour vos infos et tuyaux. Nous ne sommes pas figés sur la destination, si certains ont des bons plans, nous sommes preneurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rejou · 13 novembre 2008 à 11:58 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 2 de 18 · 4 400 affichages · Partager  les philippines sont trés bien pour un voyage en famille j'y suis allé plusieurs fois et j'en revient a nouveau avec ma femme et ma fille par contre il faut cibler les iles car pour se déplacer certaines c'est en ferry d'autres en avion tout dépend du temp que vous voulez rester sur une iles disons que palawan pour la plongée et les paysages de el nido me semble incontounable séquijor pour sa tranquillité boracay pour son animation ses buffet et son embiance particuliére cebu pour la plongée également enfin il y a le choix tout ceci en 400 photos sur mon site httpjpaventure.com n'ésitez pas a poser des questions | | | À: Routard14 · 13 novembre 2008 à 14:12 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 3 de 18 · 4 387 affichages · Partager Merci pour les infos.
Concernant la location d'une maison, existe t'il des sites avec des listes ?
Merci d'avance. | | | À: Rejou · 13 novembre 2008 à 19:44 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 4 de 18 · 4 359 affichages · Partager  pour la location j'en ai aucune idée l'hotel ou le bangalow sont tellement peut chére que je voit pas l'intéret surtout si vous désirais faire plusieux iles il faut savoir qu'a boracay ou a palawan ( el nido) j'ai paye pour 3 cette été 15 euros jour et cété super bien placé | | | À: Rejou · 14 novembre 2008 à 10:24 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 5 de 18 · 4 337 affichages · Partager Pour les cours de plongé en français tu as le choix entre White Beach sur Boracay et Alona Beach sur Panglao. Les deux sont assez touristiques. Si tu cherches le calme je recommande le Jawili Blue Starfish. C'est un hotel de très bon niveau avec une magnifique plage de 8km dans le Barangay de Jawili dans la municipalité de Tangalan, Aklan sur Panay. Louer une maison pour une durée courte n'est probablement pas possible. Par contre des Bungalows tu trouves à prix raisonnables dans tous les resorts. Prix entre PHP 500 et PHP 2000 par jour.
Si vous voulez faire du island hopping, il est recommandé de ne réserver que la première destination. Les proprios et employés connaissent toujours quelqu'un sur votre prochaine île. En 5 semaines vous pourriez visiter 4 à 5 iles principales sans stress. Plus d'infos, si vous postez votre idée d'itinéraire.
Cheers, Boo | | | À: Rejou · 17 novembre 2008 à 13:18 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 6 de 18 · 4 242 affichages · Partager PUERTO GALERA sur MINDORO a l'avantage d' offrir à la fois de belles plages (White Beach, Talipanan), de très sérieuses possibilités de plongée (30 écoles/clubs de plongée, dont une francophone bien connue : PACIFIC DIVERS sur White Beach, dirigé par Didier PARRA, un français - excellente réputation.Aussi si vous le désirez, une vie plus animée le soir, à Sabang. De resorts de tous les styles et à tous les prix, et des possibilités d'excursions intéressantes à l' intérieur de l' île. Talipanan Beach est beaucoup plus calme, à l'écart des hordes de touristes: idéal avec des enfants | | | À: Getehem · 21 novembre 2008 à 17:48 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 7 de 18 · 4 169 affichages · Partager Dans ce forum, tu cites souvent Mindoro, connais tu Sablayan, Roxas, San José, Calapan ? Car nous partons au mois de décembre en famille sur cette île. Merci | | | À: Routard14 · 26 mai 2009 à 11:04 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 8 de 18 · 3 771 affichages · Partager bonjour, nous partons à 8 (4 adultes et 4 ados) cet été 3 semaines : fin juin mi-juillet à Palawan/uniquement partie nord.Est-il facile de trouver des bungalows au dernier moment pour autant de personnes ou faut-il réserver à l'avance?L'hotel est-il préférable?Disposez-vous d'adresses sympas?  . | | | À: Hpfab · 26 mai 2009 à 20:15 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 9 de 18 · 3 759 affichages · Partager  les bangalow que je connais ne font pas de pub ni de raccolage sur internet il faut donc les réservé par téléphone des que tu arrive a manille en demandant a l'hotel ou tu es descendu de leur téléphoner en principe il le font sans probléme moi je fait comme cela, a puerto c'est sans ésiter chez casa linda avec le resto en face ko lui a el nido tu as rossanas cottage super bien placé clim c'est un bon plan a sabang (sur palawan) la tu as plein de petit bangalow en arrivant par le bus c'est sur la droite pas la peine de reserver le tout en images sur mon site
httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 27 mai 2009 à 17:54 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 10 de 18 · 3 744 affichages · Partager Merci d'avoir répondu si vite, c'est toujours utile d'avoir de bonnes adresses et ne pas se fier qu'au décor!Je suis allée voir le site : superbes photos qui changent de se que l'on voit habituellement, on se rend mieux compte des routes par exemple.A ce propos, nous voulons louer 2 voitures (pour 8) en arrivant à PUERTO: est-ce facile à trouver là-bàs ou vaut -il mieux les réserver avant de partir?Est-ce plus facile de se déplacer en bus (vu l'état des routes: nous partons fin juin jusqu'au 14 juillet)? Autre question, comme ce sera la saison des pluies, on nous recommande vivement le traitement pour le palu, surtout pour les enfants, qu'en pensez-vous? | | | À: Hpfab · 27 mai 2009 à 20:22 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 11 de 18 · 3 642 affichages · Partager  re pour la loc des voiture c'est pas trop mon truc je fait que du bus ou du train (quand c'est possible) si cété moi a l'arivée a manille a l'aéroport je me renseignerais c'est la que tu auras le max d'infos par contre il te faut louer un 4X4 assez grand mais tu peut mettre 8 personnes il n'y a pas de police pratiquement sur la route c'est vrai c'est la période des pluies (le début voir le lien) sa risque d'etre plu dur je pense qu'a 8 tu négocie facile au terminal de bus de puerto 1km apres l'aéroport une vanette eux ils sont habituée a tous les temp ce sera plus sur pense au caution si tu plante le bazar en lui indiquant par ex a sabang le jour que tu repart il reviendra te chercher sur plce tu n'en a pas besion le palu n'est pas trop présent dans le nord c'est plutot vers le sud sinon prend le médicamment conseillé par ton toubib moi je prend rien je peut pas en dire plus si tu veut autre chose demande
monde.meteofrance.com/...matstation%252F98429
httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 1 juin 2009 à 18:03 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 12 de 18 · 3 601 affichages · Partager Bonjour, encore et toujours des questions: vaut-il mieux emmener des dollars ou des pesos?que faut -il compter comme budget par semaine pour 1 couple et deux enfants ( (11 & 13 ans)sachant que nous ne recherchons pas le luxe des grands hotels mais des bungalows ou des petits hotels?merci pour les infos. | | | À: Hpfab · 1 juin 2009 à 18:33 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 13 de 18 · 3 597 affichages · Partager Bonjour, les Dollars sont changeables partout. Par contre, lors de notre séjour, nous avions des amis bien embêtés pour changer des euros... dans les petites iles ( Camiguin, Siquijor, etc...) Concernant les tarifs, tout dépend des endroits où l'on va. Mais dés que l'on sort des sites très touristiques, on dormait à quatre pour moins de 10 $ et les repas ne dépassaient pas souvent les 5 $ !! En tous cas profitez en bien, vous allez vous régaler, les Philippins sont vraiment trop sympas et super accueillant. | | | À: Rejou · 1 juin 2009 à 19:13 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 14 de 18 · 3 593 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide.Nous partons également avec un autre couple et enfants du même âge uniquement sur Palawan et comptons y rester 19 jours.Trouve -t- on facilement des clubs qui initient la plongée aux enfants?Je suis preneuse des bonnes adresses sur cette île.Les plongées ne sont -elles pas compromises en saison des pluies? | | | À: Hpfab · 1 juin 2009 à 20:29 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 15 de 18 · 3 592 affichages · Partager  pour les euros tu change a manille 1000 euros en petite coupure et tu es trankil a palawan tu pourra rechanger si tu prens des dollard tu paie 2 fois le change c'est pas terrible pour la plongée a el nido tou le long de la plage il n'y a que cela je ne peut pas te conseil moi je fait que le tuba tu loue 1 bateaux pour 4 la journée et a big lagoon cela suffit c le pied les images de big lagoon sur mon site
httpjpaventure.com | | | À: Hpfab · 1 juin 2009 à 20:51 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 16 de 18 · 3 581 affichages · Partager Désolé, pas d'xpériences sur Palawan... Manque de temps, la prochaine fois... | | | À: Rejou · 13 décembre 2009 à 23:14 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 17 de 18 · 3 268 affichages · Partager Bonjour. Aucun interet de prendre des dollars now;les euros se changent proportionnellement mieux que le dollar partout et puis utilise la Cb ou mastercard dans toutes les villes ou capitales des petites iles, les resorts peuvent te dépanner aussi. Prevoir toujours une réserve de liquide en pesos pour au moins 5 jours. Jamais eu de probleme de luzon à mindanao et apres 4 séjours bientot 5. Aucun probleme de change sur Caminguin à Manbajo:banque et money changer. Autre solution si nécessaire, utilise western union par internet tu t envoie de l'argent depuis ton compte, mais commission élévée, moins cher par xooom. Navigator646 | | | À: Hpfab · 13 décembre 2009 à 23:34 Re: Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements? Message 18 de 18 · 3 266 affichages · Partager Fortement déconseillé de louer sans chauffeur une voiture type van sur Le nord de palawan si pluie! Assurance si pb???? deux roues motrices et trop bas en garde au sol, si pluie;enlisement garantit! De plus;la voiture sur palawan n est pas le moyen le plus appropprié pour visiter l"ile. la moto style 125 ok depuis El nido ou depuis Puerto Princessa: si sportif et endurant 10 à 12 heures de trajet. Sur place à el nido une voiture ne servira a rien et vous serz obligé de louer une bangka pour visiter calamian group et la voiture restera au parking. possibilité de louer des motos sur El Nido. Le traitement pallu pas necessaire pour le nord de palawan, ne pas oublier un bon répulsif tropical pour moustiques. Eviter la bronzette prolongée sur serviette de bain cause sandflies parfois Prévoir pour tous chaussons de bain ou mieux palmes cause coraux et oursins bien piquants. pour les enfants éviter de toucher coraux et poissons, seulement regarder. Le walo walo, le lionfish et lestone fish sont mortels! 
Navigator646. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |