|  |  |
 | | | | Esalema · 14 décembre 2008 à 14:41 10 messages · 5 participants · 5 616 affichages | | | | 14 décembre 2008 à 14:41 Partir aux Philippines en famille Message 1 de 10 · 5 608 affichages · Partager bonjour, nous partirons au philippines en famille entre février et mai 2009 (visa de 2 mois), les enfants auront 6 et 8 ans. Nous voyageons petit budget (en thailande notre budget en 2006 était de 1000 € par mois a 4 mais les enfants étaient plus petits). sur quel budget pouvons nous tabler. Est ce moins cher a une autre période, mais quel serait le climat? Quels sont les lieux a privilégier? Comment sont les transports? Nous prenons essentiellement les bus et trains. Comment sont les philippins par rapport aux enfants? nous vous remercions de vos réponses pour préparer au mieux notre voyage | | | Bonjour,
Aucun problème pour voyager avec des enfants. Il n'y a qu'une seule ligne de train dans tout le pays, elle se trouve sur Luzon et passe par naga et legaspi. Pour le reste tu devras prendre l'avion et le bus.
La période choisie est la pleine saison, donc, les prix dans les lieux touristiques seront assez élevé.
Bohol est une très belle île où il y a pas mal de chose à voir et à faire mais les prix sont relativement élevé par rapport à d'autres endroits du pays.
Si tu vas à palawan prenez des précautions contre le paludisme (surtout pour les enfants).
Si tu veux mon avis, 1000 euro par mois pour 4 pers, ce sera trop peu. La thailande est réputée moins chère que les philippines. | | |  bonjour 3 semaines en juillet a 3 =600 euros y compris les vols intérieur manille palawan et manille boracay a 1000 euros c'est sans soucis j'y suis allé 4 fois en famille bohol séquijor palawan boracay c'est sans souci une petit réserve pour palawan car pour aller a el nido c'est long pour des enfants le tout en 400 images sur mon site si tu veut autre chose demande httpjpaventure.com | | | en fait peu importe le moment ou nous irons au philippines. on voudrait une période ou le temps reste agréable et si on peut éviter les foules touristique ce n'est que mieux! On voudrait combiner la Thailande, l' Indonésie et les Philippines pendant une année scolaire en évitant un maximum de pluie. Je sais que mars avril est la meilleure période mais d'après toi a quel autre moment cela peut être sympa? | | | Le sud des Philippines est nettement moins exposé aux moussons que le nord. Sur Camiguin j'ai compté de juin à décembre que 6 jours de pluie. Il a souvent plu le soir entre 18 et 20 heures ou alors pendant la nuit. mais les journées étaient toujours ensoleilées.
Je dirai donc que Cebu, Bohol, Siquijor et Camiguin sont agréables tout l'année. Bon, nous connaissons aussi la haute saison touristique, mais l'explosion des prix comme sur Boracay n'a pas lieu. Pour Panglao je te propose d'envoyer un message à notre voisin boholien, Yannick. Il connait mieux les prix sur Panglao.
Cheers, Boo | | | BONJOUR, Nous partons lundi pour Cebu et arrivons a 1h du matin (depuis Seoul), le lendemain nous allons a Panglao-Bohol, ou me conseillerriez-vous de dormir a l'arrivee a Cebu? Je voudrais trouver un hotel sympa et typique, pres de l'aeroport ou du port (sans connaitre vraiment la distance entre les deux d'ailleurs). Cebu vaut-elle d'y consacrer une demi-journee? Sinon nous prendrons un ferry des 9h vers Tagbilaran. Pardon de multiplier les questions mais encore une : quel ferry est le plus agreable (nous sommes avec les grands parents et un jeune enfant)? D'avance merci de votre aide. | | | Hello, Ca fait diligence si vous partez lundi. Ne vous connaissant pas, je ne peux pas dire si Cebu-City vaut la peine ou non. Personnellement j'irais immédiatement à Tagbilaran. Pour dormir près de l'aéroport: Days Inn ou Mactan Waterfront. Ce n'est pas typiquement Filipino, mais pour la première nuit il vous faudra quelque chose confortable pour vous reposer.
De l'aéroport au port prendre un taxi (PHP 150 environ).
Prendre l'OceanJet ou SuperCat. Ils ont des classes ouvertes (economy, pour le fumeurs) et des classes climatisées (tourist, pour les grands parents et bébés). Ceci prend environ 1h30. Il y a aussi des Super Shuttle Ferries, elles coûtent moins cher et sont super-lentes (4 heures).
Où logez-vous sur Panglao?
Cheers, Boo | | | Bonjour, Nous logerons chez Angie au Panglao tropical villas. Merci de tous vos conseils, c'est tres sympa. Je vais vite voir pour reserver deux chambres a l'hotel de Cebu pour l'arrivee. Derniere question: est-ce necessaire de reserver le ferry? | | | On ne peut pas réserver les ferries entre Cebu et Bohol (court trajet). Parfois un peut acheter un ticket quelques jours avant. Mais c'est le principe: First come, first served.
Bon voyage René | | | Merci Rene, nous avions correspondu en fevrier quand nous sommes alles a Boracay, nous avions finalement loge au Boracay Hills, que je recommande pour son accueil et son cadre ideal pour familles avec enfants, et prix raisonnable. Merci pour les tuyaux, j'ai reserve au Waterfront Mactan pour ce soir et on verra bien pour le ferry demain matin. Encore merci Fred | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |