Salut Hotbird,
Merci pour ta réponse franche et sincère,
je ne me fais aucun film, j'y vais avant tout pour moi, si ensuite je peux contribuer, même a mon niveau, à une amélioration quelconque j'en serais ravie !
Si tout le monde pensais comme toi alors adieux les ONG, les lobbies, et les associations. Adieux les aides de gens crédules (comme moi) et même si la plupart ne parviendrons surement jamais aux personnes pour qui elles sont à la base destinées, peut être 10%, ou même moin finiront par leurs parvenir, ce n'est qu'une goute d'eau dans un océan, mais, à force de goutte d'eau l'océan finiras par ce remplir !
En ce qui concerne mon projet de faire le plus possible de trajet à pied et bien il est toujours d'actualité, encore une fois je ne me fais pas de film, je me doute bien que mon itinéraire sera forcément barré d'embuche et que je serais obligé de prendre le bus, train ou autres.
Mais à quoi bon ce lancer si dès le départ je pars perdant ? :)
Dernière chose et non des moindre, oui j'y vais avec une réel envie de partage et d'en apprendre plus sur des communautés qui sont restés fidèle aux traditions de leurs ancêtres. C'est d'ailleurs pour cela que j'éviterais le plus possible les grandes villes tel Limas,
Cuzco et autres qui reste quand même incontournable.
Après comme je l'ai dis plus haut j'y vais avant tout pour moi si les échanges culturel sont difficile voire impossible alors échange il n'y auras pas :) mais je pense que 7 mois sur place me réserve beaucoup de surprise (bonnes et moi bonnes).
De toute façons ce pays est suffisamment intéressant de pars sa culture, ses climats, ses paysages, etc pour que même sans réel "échanges culturel" je rentre avec de fabuleux souvenir et 7 mois bien remplis :)
Cordialement TopsyKret.