Bonjour à tous ! :)
J'envisage un voyage aux
Malouines l'hiver prochain (l'été là-bas) en décembre ou janvier. J'aimerai y rester une quinzaine de jours. Ces îles me font rêver depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas mais quelques questions restent en suspens.
Mon voyage serait essentiellement tourné vers l'ornithologie et la photographie animalière. Ayant un budget limité et aimant l'aventure, j'aimerai voyager à pied et camper le plus souvent possible, tout en visitant des spots intéressants (ils ne doivent pas manquer). Quelqu'un peut-il me renseigner sur la faisabilité de ma démarche ? Un itinéraire à me conseiller ? Volunteer point est un coin que je veux absolument voir.
J'ai aussi pensé à
Sea Lion Island !
Saunders Island me fait de l'oeil aussi ! :) En fait beaucoup de coins me plaisent et il faudra que je fasse un choix !
Merci beaucoup et à très bientôt ! :)
Jérôme
J'ai séjourné aux
Malouines pendant deux semaines en début d'année pour les mêmes raisons.
Je suis allés sur les îles
Carcass, Pebble,
Saunders et Sea Lion + Volunteer Point ou j'ai passé la nuit. Si je devais y retourner (ce que je ferai probablement) je mettrais la priorité sur
Saunders et Volunteer Point. Mais ces deux endroits ne disposent que de très peu de place pour l'hébergement. Par chance il est possible de camper, ce que j'ai fait.
Pour y aller deux possibilités : en passant par le
Chili Europe -> Santiago ->
Punta Arenas -> Mount Pleasant. Ou depuis l'
Angleterre avec un vol de la RAF. Mais cette deuxième possibilité me parait plus compliqué, il faut aller à
Londres, puis jusqu'à la base RAF de Brize Norton (à environ 100 km de
Londres). De là c'est parti pour environ 20h de vol avec escale à l'île de l'ascension. Donc pas forcément moins d'étapes qu'en passant par le
Chili. en plus, à ce qu'on m'a dit, les vols de la RAF ne sont pas les plus ponctuels.
Si tu comprend l'anglais (ce que j'espère, aux Malouine c'est très utile :-), je te recommande ces livres :
tinmanphotoblog.com/falkland/
, pour l'organisation, en particulier "20 Mistakes You Should Avoid When Photographing the
Falkland Islands".
Ils ont été écrit par un photographe que j'ai eu la chance de rencontrer à
Saunders.
Quelques photos que j'ai prises là-bas :
www.flickr.com/...70/with/30039785136/
A dispo si tu as des questions.