Salut!
je pense que ton idée dépend vraiment de toi, de comment tu es. Mais:
Je pense très personnellement que c'est une mauvaise, très mauvaise idée.
Le mode de communication, les repères sociaux ne sont pas le même qu'en métropole, tu vas vraiment passer pour une ahurie et surtout te frotter à de l'incompréhension
En brousse (en dehors de la ville) ça peut être dangereux, les mélanésiens (kanak est un terme inventé par des intellectuels de gauche il y a 50 ans, qui veut dire "homme" en polynésien et que les mélanésiens se sont ensuite approprié) sont beaucoup indépendantistes et là-bas le trio infernal c'est alcool-cava-canabis quand la pauvreté et la misère s'en mèle
C'est totalement inconscient de te dire que cela est sans danger.
Et j'aimerais savoir qui te dit ceci.
au mieux, se sera terriblement inconfortable, tu ne peux pas te mettre n'importe où avec ta tente, les mélanésiens sont gentils en général, mais il faut faire "la coutume", et tu n'as pas fini de la faire si tu voyages à pied.
Si tu viens de
France métropolitaine et que tu es blanche, que tu es assez jeune, je te dit que tu es inconsciente.
Je ne sais pas du tout quelle est ta tournure d'esprit, ton expérience, mais la bonne volonté de vouloir faire ami-ami ne suffit pas toujours face à la misère et/ou l'incompréhension qui peut découler de la différence de culture.
je vais encore m'attirer des foudres pour dire la vérité mais je veux protèger les gens d'eux-mêmes sur ce forum.
après cela fait des déçus et la rancune peut-être tenace contre un pays idéalisé où l'on est mal reçu et très déçu par plein de choses
Arrêtez de croire que la Calédonie ce n'est que luxe, calme et volupté, c'est souvent tout l'inverse.
tu connais la météo là-bas?
il y a deux saisons, tu es trempé dans l'une, fait gaffe quand tu part.
Je te déconseille, mais alors totalement de partir seule
Prend en compte que tu seras dans le potage pendant 10 jours avec le décalage (effet "reveillée en pleine nuit" en journée) et que tu pourras alors te sentir agressée plus facilement et déçu
j'éspère t'éviter des problèmes
Tata