Pas d'accord avec notre Amie Laotienne, ou pas tout à fait....
Tu n'as pas beaucoup de temps, donc le principal, c'est de ne pas en perdre!
Je te conseille de faire avec
Vietnam Airlines :
Paris>>>
Hanoi>>>
Luang Prabang, départ vers 13H00 de
CDG arrivée 09H30 à LPQ.
Va sur le site GO VOYAGES, tu auras tous les choix possibles, à tous les prix et sur lignes régulières.
Bon voyage !
Je suis désolée de devoir vous contredire....au final c'est Urdel qui fera ses choix selon son budget et selon ce qu'il compte faire/visiter (nous ne connaissons pas tout). J'essaie simplement d'apporter des éléments à la reflexion.
En fait ce n'est pas moi qui condredit, mais justement Govoyage

(j'ai regardé pour le dernière quinzaine de Janvier)
Paris-
Hanoi-LPB (A/R)= 950€
Paris-
Bangkok = (A/R) = 615€ +
Bangkok-Luang-Prabang (A/R) avec laoairline = 232€ (324USD) : Total 846€.
100€ d'économie/personne.... Urdel, je vous invite à passer par la boutique dépenser vos économies

Je rigole !!
Ca c'est dans le cas où l'on veut aller rapidement à
Luang Prabang (ne pas perdre de temps comme vous dites).
Mais il faut aussi considerer que monter à Housaexay via
Chiang Rai (ça peut être rapide) et faire la descente du
Mekong jusque
Luang Prabang, ce n'est pas une perte de temps. C'est justement un magnifique moment de visite et de découverte du
Laos.
Il faut aussi considerer (ce que j'essayais d'expliquer dans mon poste précédent) c'est d'avoir la flexibilité de ne pas retourner sur ces pas.
Alors qu'en prenant un A/R via GoVoyage
Paris-
Hanoi-LPB... (certe pratique, car une seule reservation mais 100€ de plus toute de même) ; l'inconvieniant majeur c'est que vous serez obligé de repartir de
Luang Prabang.
Donc si vous êtes dans le sud, obligé de reprendre un avion (ou autre) pour remonter à
Luang Prabang.
Là il y a perte de temps et d'argent encore une fois.
C'est la raison pour laquelle
Bangkok me parait une bonne solution, pour plus de flexibilité (et peut pas plus cher, voir même moins cher). Si vous choisissez de voler, vous pouvez arriver et/ou repartir à/de
Luang Prabang,
Vientiane, Paksé. Et si vous voulez econominer vous pouvez aussi voler sur des low-cost en
Thailande à partir des villes frontalières sans perdre bcp de temps.
Bref, énormement de choix.
Vous allez me dire on peut aussi voler de
Vientiane vers
Hanoi ou
HCM, oui mais le vol
Paris-
Hanoi/
HCM-
Paris sera plus cher. Et via le
Vietnam les solutions terrestres (ou low cost) sont limités comparées à la
Thailande
@Land17, ne soyez pas offencé, (pas facile à l'écrit) rien contre vous, j'essaie simplement de débattre et être constructive pour les voyageurs.
Bien à vous