Fannybouch27 · 15 mai 2009 à 0:12 16 messages · 6 participants · 2 484 affichages | | | | 15 mai 2009 à 0:12 Voyage de quatre/cinq mois en Asie du Sud-Est avec un budget étudiant Message 1 de 16 · 2 432 affichages · Partager Salut tout le monde! J'ai vriament besoin de vos conseils
j'ai un projet de voyage avec un ami, on compte aller en Asie du Sud-Est en Janvier 2010 pour une période d'environ 4-5 mois..
je sais que c'est encore dans 7 mois, mais on commence à prévoir nos trucs, à regarder pour les billets d'avions, pour notre budget et notre itinéraire...
On aimerait partir de Montréal, et en 5 mois, voir les pays suivants : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie. (peut-être Laos, tout dépendant ce que vous nous conseillez)
Bien sûre, comme on est étudiant, notre budget ne sera pas illimité, donc on aimerait sauver le plus d'argent possible.. j'aimerais savoir ce que vous me proposez de faire, c'est-à-dire dans lequel de ces pays devrais-je atterir à partir de Montréal pour que ca nous coute moins cher, et quels itinéraires il serait intéressant de faire pour le temps que nous avons..
On aimerait prendre un billet ouvert pour ne pas avoir de limite de temps, comme on est étudiant, l'école ne recommence qu'en septembre donc on pourrait revenir seulement en juin... Par contre, j'ai entendu dire que les billets ouverts coutaient vraiment plus chers.... je ne connais pas tellement ca, donnez moi vos conseils!!
Pensez vous qu'un budget de 6000$ Can serait correct pour une période de 5 mois, (sans compter le billet d'avion)
Bon, j'attends de vos nouvelles voyageurs de l'Asie. Soyez francs.. parlez moi de tout, les endroits à visiter.. bref, tout ce que vous considérez importants!
Ah oui, j'oubliais... on aimerait vraiment éviter la saison des pluies, si on arrive en Janvier j'imagine qu'il serait préférable pour nous de commencer vers le Nord ?
Merci Beaucoup
Fanny et Raphaël | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la question du billet d'avion, tu peut trouver entre 1200$ et 1400$, la destination la moins chere est Bangkok suivi de Kuala Lumpur et Singapour.
Le budget 6000$ par personne? | | | Oui le budget ca serait par personne
et avec quel compagnie aérienne ?? | | | Bonjour,
L'oientation globale de votre itinéraire, OK, mais ce sera un peu speed, 5 pays en 5 mois... De plus, les déplacements entameront bien votre budget donc lui aussi un peu limite (il faudra compter)...20:100 de plus en temps et en budget mensuel, me semblerait plus adapté...Bon, ca reste jouable sur votre base, en faisant gaffe à tout... | | | Ah oui, tu vois javais eu d'autres avis la-dessus et ils disaient que 5 mois c'était bien en masse...
c'est sur que tout dépendant ce qu'on veut visiter.. C'est certain quon ne veut pas faire touutttttttt le pays mais plutot passer aux bons endroits, les endroits a visiter etc... | | | plus tu bouges plus ton budget sera vite dépassé car ca ne fait que 25 euros/jour tout compris | | | Oui le budget ca serait par personne
et avec quel compagnie aérienne ??
Regarde sur le net du coté de Japan Airlines, ou meme Air Canada, après allez dans une agence pour comparer...
Pour le budget, vu que vous êtes 2 ca me parait jouable mais prévoir plus ne serait pas un luxe, mais comme les autres ont écris les déplacements augmente la donne, de plus faut pas oublier les visas dans tout ca, au Vietnam, Laos, Cambogde, les Canadiens font parmi de ceux qui paient le plus chère...... | | | Bonjour,
Je suis l'ami de Fanny. Merci pour les infos! En ce qui concerne la sécurité monétaire, si nous apportons toute notre argent, serions-nous mieux de la mettre dans un compte international? Comment est-ce que cela fonctionne? Merci de répondre à nos questions, cela nous aide beaucoup!
Raphaël | | | Ah oui! Et pour les déplacements, il me semble que si nous prenons le train et les moyens de transports locaux, ce n'est pas si cher non? | | | À: Badrapha · 16 mai 2009 à 8:17 · Modifié le 16 mai 2009 à 8:34 Re: Voyage de quatre/cinq mois en Asie du Sud-Est avec un budget étudiant Message 10 de 16 · 2 322 affichages · Partager Effectivement les transports interurbain, ne sont pas très cher pour 15 usd, on fait des klm ! Mais, ensuite vous avez les déplacements sur votre lieu de séjour, les visites (rarement gratuites). Globalement, les prix annoncés dans les guides papiers sont sous évalués et puis la dernière période est caractérisée par l'inflation...qui sera peut être compensée par le recul du tourisme...
Concernant l'aspect manip d'argent, une discussion très récente qui pourra vous donner l'approche globale : voyageforum.com/...n_asie_sud_D2578561/ | | | Donc, en général, c'est la ceinture à l'intérieur du pantalon. Pour les banques, ce n'est pas très pratique, nous allons nous déplacer beaucoup alors... En ce qui a trait aux WC, aux traveller's chèques et aux cartes bleues, je dois aller me renseigner aux banques chez moi? Je ne sais pas trop c'est quoi.
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, si on ne joue pas au touriste et qu'on se fond dans la foule, tout devrait bien aller. Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier est aussi très important.
Merci
Raphaël | | | Prévoir une carte de crédit (visa de préférence) bonne pour achat de billets d'avions, hotels, et une carte de guichet, plus vos travel checks, vous etes prets a partir 
Faite vous un dossier virtuel, de tout vos documents importants, et 2 photocopies de votre passeport...
Le risque d'attaque contre vous est extrement minime, la plupart des vols sont font dans les chambres de guesthouses bas de gammes, ou durant les transports de nuits, pendant votre sommeil.... | | | Certains disent que les chèques de voyage sont dépassés, est-ce vrai? Et pour la carte de guichet, c'est international ou il faut changer à chaque pays? | | | Bon, c'est beau pour la sécurité financière et tout. Maintenant, nous commençons à prévoir les trajets des pays. Quelles sont les endroits à voir au Vietnam, qu'elles soient populaire ou non? Coup de coeur?
Merci de répondre Raphaël | | | Ce que je fais: je prends ma carte débit (= carte guichet ou ce que les Français nomment la carte bleue); + je prends ma carte de crédit (Visa et MC) et je les ai fait faire en double et toutes avec le même NIP: en double aussi celles de ma conjointe donc on en a chacun une série et si on devait en perdre une ou faire voler une ou... il y a toujours l'autre qui demeure en force parce que faites sous des numéros différents. Même NIP (ou presque moi et ma conjointe pcq + simple)
J'apporte toujours 5 X 100U$A en chèque American Express (pcq AE est partout accepté et pas nécessairement les autres, par ex: Visa, expérience personnellle). Si nous devions tout perdre ou tout voler ou tout...c'est le moyen le plus efficace, le plus rapide pour ravoir de l'argent. Il ne doit pas être facile de tenter de rejoindre ta caisse pop depuis l' Indonésie. Donc parfois je n'utilise pas les chèques ou seulement à la toute fin du voyage ou lors du prochain voyage.
Je prends toujours des billets de 10 X 100U$A -je demande à ma caisse des billets neufs pcq'souvent en Asie, on refuse les billets froissés, tachés,...- et quelques petites coupures pour dépanner à l'arrivée (ex: transport depuis l'aéroport à l'hôtel).
Éviter de changer de l'argent dans les aéroports: les taux sont rarement à ton avantage.
PS: c'est bien de tout mettre tes infos (no de passeport, NAS, no de...) sur ton adresse de courriel. Comme ça tu es sûr de toujours les retrouver même si tu devais tout perdre et dans l'énervement engendré dans pareile situation...Pour plus de sécurité tu peux te donner un code pour remplacer les chiffres.
Ouf! ça fait bien des choses à penser mais le plaisir du voyage commence dans sa planification.
PS: J'éliminerais le Cambodge -à moins que tu tiennes absolument à voir Angkor Vat- et j'opterais pour 15-20 jours au nord du Laos.
Et tu demandes dans un autre post: "quels sont les endroits à voir au...?" tu sais on ne réinvente rien. Aussi je te suggère de prendre un Lonely Planet ou un Le Routard du ou des pays et de noter les itinéraires qui sont proposés, de les prendre comme 'base de départ 'et de les modifier selon vos goûts, de les adapter à vos intérêts...tu vas remarquer que LP et LeR proposent à peu près des trajets identiques....tu les empruntes à la biblio municipale! | | | C'est déjà fait pour Lonely Planet! Merci beaucoup, je crois que le meilleur c'est de se documenter et de regarder ce qui nous intéressent! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |