Bien d'accord avec toi...En 35 ans d'asie, je n'ai jamais eu le moindre problème d'agression (à l'excepion d'un bateau pirate à na trang, en 92) !
Les problèmes viennent lorsque l'on tente les gens...en montrant beaucoup d'argent, ou en le laissant à vue et à portée de main (dans une chambre par exemple)...Lorsque l'on a de "mauvaises relations" (souvent filles mais aussi alcoolo et toxico)...Lorsque l'on fait une trop grande confiance à des "compagnons" de routes...lorsque soi-même, on perd la tronche...
Les agressions, en tant que telle, sont plus rares qu'en Europe MAIS le risque zéro n'existe pas !
Il faut donc cumuler tous les conseils précédemment donnés...
A deux, diviser le port des liquidités, et un seul à la monnaie du jour qui doit être la seule visible...et pas dans un sac en bandouillère!
Toujours garder sa carte bleu sur soi, au corps (les faux sont une autre manière de se faire dévaliser :ça m'est arrivé à
gili trawangan, avec la cb dans le coffre de l'hotel!), toujours séparer carte bancaire et passeport, c'est facile vous êtes deux...
Des travellers, en sécurité avec n° déposé sur le net, pour en cas de problème !
Perso, je prends des gosses coupures de deux cent euros, la CB :je l'utilise si besoin et uniquement dans les banques (tracabilité)...
En cas d'agression, peu probable, donnez votre monnaie du jour...
Surtout, pas de parano...c'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennui...

Bon voyage.