Badrapha · 5 novembre 2009 à 2:59 · Une photo 12 messages · 7 participants · 1 487 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 2:59 Voyage de quatre mois en Asie du Sud-Est: visas, hôtels...? Message 1 de 12 · 1 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 4 mois en Asie du sud est seul avec mon sac à dos, je fais ce voyage dans le but de me trouver un peu, je vais là parce que c'est dénaturant et que c'est de beaux pays. Alors c'est un voyage ou je vais être dans le quotidien des gens et je ne veux pas trop payer pour les hôtels et tout... Je pars de janvier 2010 à mai 2010 ( Vietnam, Cambodge, Laos, Malaisie, Indonésie) et j'avais quelques questions:
1. Pour les Visas, il en faut dans quels pays? Il serait mieux de les acheter aux frontière ou avant? Si c'est avant, je vais ou pour cela? 2. Les prises électriques... Il y en a 3-4 sortes, il existe un adapteur universel ou? Que dois-je faire? 3. Je n'ai pas réservé d'hôtel à mon arrivez à Hanoï, est-ce qu'il serait mieux de la faire? 4. Est-ce qu'il y a des grosses arnaques à lesquelles je dois faire attention? 5. Est-ce que c'est moi ou je pense être serré avec un budget de 6000$ pour mon voyage? 6. Pour ce qui est du transport, le train est bien, mais sinon? Surtout pour la Malaisie et Indonésie? 7. Pour appeler à Québec, il serait mieux de s'acheter une carte d'appel là-bas? 8. Autres remarques à me dire? Image attachée: | | | A CE STADE, JE VS CONSEILLE D'ACHETER LE LP " ASIE DU SUD EST", toutes vos questions y st repondues !!!!! Le Forum est plus pour des infos locales (en plus, la majorite de vos questions y st deja repondues...en cherchant un peu).
Visa obligatoire pour Cambodge, Laos, et Vietnam, pas pour la Thailande si - d'1 mois. Je ne sais pas pour les autres pays (mais vs tapez par ex "visa Indonesie" sur Google et vs le saurez).
ON peut avoir le visa Cambodge et Thailande en arrivant a la frontiere, pas celui Vietnam (enfin, ca depend ou et comment, donc preferable le prendre a l'avance). Je ne sais pas pour les autres pays. Ca m'etonnerait qu'on ne trouve pas d'dapteurs universels au Quebec. Preferable de reserver la nt a Hanoi, car les htls st tres petits et vite pleins. A pas cher, je vs conseille le Thu Giang
Pas beaucoup de trains en ASE (au Vietnam, 2 lignes: nord-sud et Hanoi-Sapa). Bus publics tres bon marche partout. Les gds trajets se font en bus ou train de nuit (par ex: Hanoi-Sapa ou Hanoi-Hue).
En general, si vs restez longtemps ds un pays, vs achetez une carte SIM locale (forfait 50/100/200/500 000 dong au Vietnam par ex.)
Quand aux arnaques...vous connaissez un pays ou ca n'existe pas? Chacun vs racontera la pte escroquerie qu'il a subie; il suffit de se renseigner avant (les htls ou vs descendez sont le + souvent une mine de bonnes infos, sachant que vs ne les raterez pas s'ils vs en donnent une mauvaise -par ex. avant d'acheter qqchose ds la rue, je demande tj le prix a une receptionniste). Le nbre de touristes qui se font avoir en allant ds une agence qui ne paie pas de mine, pensant que ca sera moins cher, prouve que beaucoup n'ont pas gd chose ds la tete: grosse agence ou pas, elles passent ttes par les mmes TO et souvent les grosses ont des meilleurs prix grace au volume. Se mefier comme de la peste des prix des tours tres bas; il n'y a pas de secret: prix anormalement bas = qualite douteuse | | | Bonjour.
Petite rectification pour la Thaïlande: autorisation de séjour ( exemption de visa) de 30 jours si tu arrives par voie aérienne... Si tu arrives par voie terrestre, tu ne seras autorise a rester que 15 jours. Si tu penses rester plus, vas a l'ambassade Thaïlandaise la plus proche pour demander un visa qui t'autorisera un séjour de 60 jours (prolongeable de 30 jours). Je crois que ce visa est encore gratuit, a vérifier. Attention, aucun visa n'est delivre a la frontière (ce qui ne contredit pas completement ce que dit Larsay, il faisait reference a l'exemption de visa, je pense), seules les ambassades les délivrent.
Bon voyage. | | | Bonjour Badrapha
En 2007-2008, j'ai passé un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.
Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire. J'y retourne d'ailleurs cette année pour un autre mois.
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie  (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge  (26 jours), le Vietnam (56 jours) et le Laos (37 jours), la Malaisie (65 jours), Singapour (5 jours) et Bornéo (77 jours) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Je crois que tu devras aussi faire des choix déchirants, car faire tout l' Asie du sud est en 4-5 mois me semble difficile à réaliser, surtout si tu veux te permettre de les visiter à un rythme raisonnable.
Aussi je te suggérerais de concentrer plutôt ton voyage dans le nord de l' Asie du sud-est Vietnam- Cambodge- Laos- Thailande du Nord- Birmanie- Thailande du sud. Crois-moi, tu y trouveras de quoi te rassasier.
Tu trouveras aussi dans mon blogue des informations sur les essentiels de la préparation d'un voyage , puis des idées sur le coût de mes 3 voyages de 6 mois en solo et avec sac au dos.
Pour le téléphone, c'est très facile et très économique de communiquer par internet. Skype ou Messenger.
Voilà.
Bonne préparation et Bon voyage
Jacques | | | Je pars de janvier 2010 à mai 2010 ( Vietnam, Cambodge, Laos, Malaisie, Indonésie, autres remarques à me dire?)
Perso je te trouve trop ambitieux, tu ne feras qu'un survol et tu vas voyager a la Japonaise.....
Les prises électriques... Il y en a 3-4 sortes, il existe un adapteur universel ou? Que dois-je faire?
Pour le Vietnam, Malaisie et Birmanie tu as pas besoin d'adapteur, il est vente partout dans les grandes surfaces.....
Est-ce que c'est moi ou je pense être serré avec un budget de 6000$ pour mon voyage?
C'est très personnel comme question, mais dit toi que plus tu bouges plus ca coute $$$$
Pour appeler à Québec, il serait mieux de s'acheter une carte d'appel là-bas?
Tu vas dans les cafés internet, tu peut appeler partout pour pas cher
Pour tes autres questions utilise la fonction rechercher du forum......... | | | Merci! Super bien construit votre site!
Je comprends votre point de vue! Je vais devoir modifier mon itinéraire un peu... Je penses aller dans le nord de l'Asie (arrivée à Ho Chi Ming et les autres villes, Cambodge, Sud de la Thaïlande) et par la suite le sud de l'Asie ( Malaisie et Indonésie). Ces deux pays m'intéresse plus particulièrement!
Pour ce qui est de la Birmanie, je ne sais pas encore, dans un prochaine voyage peut-être!
Merci
Raphaël | | | Bonjour, Pour les visas, tu ne rencontreras aucune difficulté pour le Laos et le Cambodge car ils peuvent s'acheter à la frontière. Pour le Vietnam, à ma connaissance, il faut passer par l'ambassade. En revanche, quel dommage que tu ne visites pas la Birmanie, c'est très certainement ce qu'il y a le plus beau en Asie du Sud-Est. Pour te donner envie : | | | Ouais je ne sais pas encore pour la Birmanie, dans un prochain voyage peut-être...
Alors je vais faire le Vietnam au complet, donc du nord vers le sud, ensuite le cambodge, une partie de la thaïlande, en allant vers le sud et je descend vers la Malaisie et l' Indonésie. Donc, je me suis renseigné pour les visas et voici ce que ça donne:
Vietnam: Je dois demander à l'ambasse du vietnam à Ottawa, il y a deux façons je crois, je ne comprends pas trop... Cambodge: Je peux le demander aux douanes, 30 jours pour USD 20 Thaïlande: Je peux le demander au douanes, 30 jours gratuit Malaisie: Visas de 3 mois délivré après l'avion. Mais si j'arrive par voie terrestre??? Indonésie: Même chose, est-ce que je peux l'acheter aux douanes, ou si c'est seulement quand j'arrive par avion?
C'est ça, alors est-ce que je suis juste? Est-ce que je peux quand même obtenir les visas sur place même si j'arrive pas voie terrestre, sauf pour le Vietnam ou j'arrive en avion.
Pour ce qui est des vaccins, je me suis renseigné et la paludisme n'a pas l'air très utile à moins qu'on aille dans la jungle longtemps et tout... Sinon l'hépatite A et B, la Rage c'est certain. L'encéphalite japonaise; c'est cher! Et j'ai entendu que le risque était minime, en plus que je ne pars pas pendant la saison des pluies et le vaccin est très lourd? Est-ce vrai? Pour la malaria, le comprimé qu'il faut prendre tous les jours, ce n'est pas utile non plus? Seulement le prendre dans les zones à risque? Il y a aussi le tétanos dyphténie, polio et typhoïde. Sinon? | | | Ouais, donc pour les photos, ça varie d'un pays à l'autre je crois? L' inde c'est 35 mm par 35 mm, Vietnam 4 x 6 cm, j'ai lu sur un site que c'était 3.5 x 4.5 cm... Il y a un site officiel pour savoir le tout concernant les visas, parce que je lis différents trucs et ce n'est jamais la même chose!
Et quand j'arrive par voie terrestre, d'un pays à l'autre, c'est possible d'avoir mon visas sur place, ex: j'arrive de la thaïlande pour aller en Malaisie. Parce que c'est seulement mentionné pour les aéroports, alors je ne suis pas certain...
Merci!
Badrapha | | | Ouais votre site est bien, il y a les Formulaires, Tarifs, Bons de commande, mais le problème c'est que c'est de la France, et je suis du Québec | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |