Mélaniesiebe · 10 octobre 2011 à 19:50 25 messages · 10 participants · 2 858 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 19:50 Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes!
Je compte partir pour la première fois avec mon backpack en voyage a travers l' asie du sud est. Je compte atterrir à Bangkok puis rejoindre le cambodge, le Laos puis le vietnam, avant de revenir prendre un avion à Bangkok. Seulement voila, je me pose aujourd'hui la question du visa? Qu'est ce que je dois prévoir comme visa pour l'entrée en Thailande? Le visa de 30 jours risque de ne pas etre accepté non? Et si je prend un visa de trois mois, ce ne sera pas suffisant. Comment puis je prouver a l'aéroport que je vais rester moins de 3 semaines e Thailande, puisque lors de mon voyage, je vas me déplacer par la route, et donc ne pas réserver de billet d'avion?
Merci pour votre aide!
Mélanie | | | Bonjour melaniesiebe,
aucun soucis pour les visas, surtout si tu commence pars la Thaïlande qui te donne un visa d'un mois a ton arrivée pars les air. ensuite pour ma part j'ai fais directement mon visa Cambodgien a la frontière terrestre a coté de Trat, la frontière de Hat Lek pour 20 US dollars et pas un de plus... il faus bien insister avec les douaniers cambodgiens car ils essaye de te prendre quelque dollards de plus mais un insistant sur le fait que ces le prix instaurer ça passe  pour les passeur qui voudrons t'aider a faire les démarches, tu refuse, ils insistes un peut mais bon rien de bien méchant... ensuite pour le Vietnam j'ai fais le visa a l’ambassade du Vietnam a Phnom-Penh, ca prend deux jours donc gaf a bien calculer ton truc avec les weekend, j'en ai vu plus d'un qui avais zapper que l'ambassade ferme le weekend...
voilis voilou!!! si tu a d'autres questions... 
Sam | | | Ps: 40 US dollars le visa vietnamien! | | | À: Plexo · 10 octobre 2011 à 22:12 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Hey merci plexo!
Donc, si je comprend bien, je peux avoir un visa 30 jours, même avec un aller -retour de 4 mois? | | | oui ils ne te demanderons même pas ta date de départ en Thaïlande!!! si soucis il devais y avoirs ce serais en France, a l’enregistrement, un employer un peut trop zeler peut te demander d'avoir une preuve de sortie de la Thaïlande a la date d'un moi. j'ai vu le cas d'une fille qui en France, a l'enregistrement le gas lui fais prendre un billet d'avion Thaïlande Laos en lui disant que il serais remboursable en cas d'annulation mais franchement j'y crois pas trop. bref le truc est de croiser les doigts pour que ça passe et si jamais tu tombe sur un employer zeler, insiste en lui expliquant bien ton plan  mais bon moi perso j'ai pas u de soucis avec un billet de 3 mois | | | Bonjour a tous et a toutes!
Je compte partir pour la première fois avec mon backpack en voyage a travers l' asie du sud est. Je compte atterrir à Bangkok puis rejoindre le cambodge, le Laos puis le vietnam, avant de revenir prendre un avion à Bangkok. Seulement voila, je me pose aujourd'hui la question du visa? Qu'est ce que je dois prévoir comme visa pour l'entrée en Thailande? Le visa de 30 jours risque de ne pas etre accepté non? Et si je prend un visa de trois mois, ce ne sera pas suffisant. Comment puis je prouver a l'aéroport que je vais rester moins de 3 semaines e Thailande, puisque lors de mon voyage, je vas me déplacer par la route, et donc ne pas réserver de billet d'avion?
Merci pour votre aide!
Mélanie
De nouvelles directives existent depuis quelques mois et Plexo n'a pas l'air de le savoir.
Si tu pars plus de 30 jours en commençant par la Thaïlande, pour éviter tout souci à l'embarquement, il vaut mieux que tu demandes un visa simple entrée (60 jours, 30 euros); ainsi tu pourras embarquer sans aucun souci pour la Thaïlande. Le visa de tourisme de trois mois n'existe pas. Quand tu quitteras la Thaïlande, même si ce n'est qu'au bout de quelques jours, tu pourras obtenir le visa pour le Cambodge en frontière; n'oublie ni dollars américains en bon état, non déchirés etc...et des photos. Tu dois être en possession du visa vietnamien avant d'arriver en frontière vietnamienne; aucune délivrance en frontière. Le visa vietnamien peut s'obtenir au Cambodge, il sera moins cher qu'en France et tu l'auras plus vite. Enfin, si tu reviens en Thaïlande par la route, tu auras le droit à un séjour de 15 jours; par contre si tu reviens en avion, tu auras le droit à 30 jours.
Dernière chose, évite d'essayer de faire comprendre à un fonctionnaire de la police des frontières ( Cambodge, Laos, Vietnam et même France..) comment il doit exercer son métier... Donc oublie les recommandations farfelues de Plexo. | | | Dernière chose, évite d'essayer de faire comprendre à un fonctionnaire de la police des frontières (Cambodge, Laos, Vietnam et même France..) comment il doit exercer son métier...
pas juste...
Trat, la frontière de Hat Lek pour 20 US dollars et pas un de plus... il faus bien insister avec les douaniers cambodgiens car ils essaye de te prendre quelque dollards de plus mais un insistant sur le fait que ces le prix instaurer ça passe
ce que dit ce membre est très juste.. ce passage de frontière.. (entre autre  .) il tente de se faire un peut d'argent de poche.   . aussi a la frontière thailande laos.. nong kai.. les laotiens.. ont tendance a soutirer quelques euros.. pour eux.. pour cela donner 35 $ dollas...
le visa 3 moi touriste existe.. prendre un 60 jours après ce delà aller dans un bureau d' immigration du pays avec photocopie du passeport.. 2 photos d'identitee et 1900 bt.. et vous aurez le droit a 30 jours..... ce qui fait au total 3 mois sur le territoire thaï sans besoin de sortir.. petit conseille éviter l’immigration de bangkok.. elle est loin de tout ils sont désagréables.. et il y a du monde. petite ville de province c'est mieux il y en a memme qui offre le café........  . | | | À: Thuan · 11 octobre 2011 à 8:41 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Concernant les fonctionnaires cambodgiens, je conseillerais la même chose que ci-dessus. Les cas sont fréquents d'étrangers qui ont la mauvaise idée de faire perdre la face à ces charmants messieurs en uniforme, et qui s'en prennent plein la gueule.
A Poipet, il n'est à ma connaissance pas possible d'éviter de payer les 100bath "extra" demandés par les fonctionnaires de l'immigration. C'est donc 20 dollars + 100 bath. Tout le monde rechigne, et tout le monde paie. Je ne sais pas ce qu'il en est à Hat Lek actuellement. J'ai essayé, une fois, de ne pas payer l'extra demandé (il y a deux-trois ans). Le bonhomme a déchiré mon papier avec infos d'arrivée, m'a fait m'asseoir sur le côté, passer après tout le monde, et comprendre que les 100 bath ou une somme de ce type, il valait mieux les payer si je désirais vraiment entrer au Cambodge. | | | Yop-yop bababobito,
c'est Plexo le farfelue  j'ai adoré l'issan!!! tellement que j'y retourne sous peut ! la piste des citadelles kmerhs, Les incontournables sanctuaires de PHIMAI , PHANOM RUNG , MUANG THAM .... Khorat, son monument dédié à Thao Suranari, l'ancienne porte de chumphon... Surin et le grand rassemblement d'éléphants Chaque troisième week-end de novembre...
bref, j'adore cette région et j'y reviens sous peut!! bonne continuation a toi l'ami bababobito 
Sam dis Plexo le farfelue  
Ps: merci a Alain bottu pour son blug qui est une source d'info | | | À: Plexo · 11 octobre 2011 à 12:28 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Salut, et merci pour les infos Plexo le farfelu | | | À: Gazzara · 11 octobre 2011 à 12:36 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Oui, merci tout le monde pour ces infos précieuses! ca commence a se décanter! Bon voyage plexo! | | | À: Thuan · 11 octobre 2011 à 14:50 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager le visa 3 moi touriste existe..
C'est totalement faux; ce que tu écris c'est une prolongation d'un visa de 60 jours. Or cette prolongation n'est jamais automatique; elle est laissée à l'approbation/appréciation ou non du fonctionnaire thaï de l'Immigration..
J'écris et je répète qu'un visa de tourisme de 90 jours n'existe pas.
Occupe toi de ton bateau dans les klongs et cesse de donner réponse, la plupart du temps évasives, non finies, fausses souvent..... à toutes les questions posées sur ce forum; Tu n'es pas dieu le père et tu ne sais pas tout. On est ici pour donner des infos exactes, pas des suppositions ou des façons de faire avec un fonctionnaire local... Devant un fonctionnaire thaï ou cambodgien ou laotien, et à fortiori vietnamien, on reste poli, on sourit...on répond aux questions posées...et pas à côté et surtout on lui dit pas comment faire son boulot... ça t'embêtes qu'ils aient envie de mettre un peu de beurre au bout de leurs salaires de misère? Personne ne vient te dire ce que tu as le droit de faire ou ne pas faire dans les klongs....
C'est quoi ce jugement négatif sur l'Immigration de Bangkok? Tu t'es fait rentrer dans les plumes par un fonctionnaire local et ça ne t'a pas plu? Moi je trouve ce bureau très agréable; bon un peu trop de monde à mon goût mais c'est normal, c'est Krungthep, la capitale et pas Mukdahan, perdue au fond de l'Issan... | | | C'est totalement faux; ce que tu écris c'est une prolongation d'un visa de 60 jours. Or cette prolongation n'est jamais automatique; elle est laissée à l'approbation/appréciation ou non du fonctionnaire thaï de l'Immigration..
dans ce cas.. tout visa est laisse a l'abrobation du fonctionnais.. mais je n'en ait jamais vu ni entendu que refuse 1900 bt pour un tampon donne.. (d'autant + que le touriste a déjà un visa........ 
Tu n'es pas dieu le père et tu ne sais pas tout. on se connais d’où?
C'est quoi ce jugement négatif sur l'Immigration de Bangkok? si l’agréable est attende des filles d’attente.. c'est bien ton problème.. je dis simplement que si on peut éviter cela.. le faire... es un reproche ou une information? | | | À: Thuan · 11 octobre 2011 à 15:25 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager dans ce cas.. tout visa est laisse a l'abrobation du fonctionnais..
Absolument;
Quand, à Paris, ou ailleurs, tu fais une demande de visa pour la Thaïlande, tu déposes un questionnaire rempli et une certaine somme d'argent et on te demande de revenir le lendemain..
Sache que tu peux très bien avoir un refus de visa, on te rendra tes sous mais tu n'auras pas le visa sur ton passeport... Et ton passeport n'est pas à toi, il est écrit noir sur blanc, à l'intérieur, (dernière page) qu'il est la propriété de l'Etat français.
En Thaïlande, tu te pointes à l'Immigration habillé en clodo, mal rasé et pas coiffé, t'es loin d'être sur d'avoir ta prolongation... surtout si t'as en plus l'haleine chargée et le mégot aux coins des lèvres... J'en ai vu, des comme ça qui pleurent de s'être vu refuser la prolongation... | | | Zen l'ami bababobito !
je ne lis rien d’agressifs dans le message de thuan ! sans vouloir te manquer de respect, c'est toi qui a l'air d'avoir une rancune ou un truc qui ne t'a pas plu...! pour ce qui est des réponses (je site " la plupart du temps évasives, non finies, fausses souvent..... à toutes les questions posées sur ce forum;") relis toi l'ami et tu verras qu'a fin de ne pas partir dans des discutions inutiles et in-constructive je n'ai pas mis l'accent sur ta réponse qui parle de fonctionnaire alors que je fesai allusion au employer des compagnie aériennes au guichet d'enregistrement... et pour les douaniers Cambodgien il suffit de leur dire que c'est le tarif et que t'a pas pris plus d'argent sur toi, chose que j'ai fait plusieurs fois et toujours avec le sourir. il n'a jamais étais question de rabaisser qui que ce soit, ni un douanier ni qui que ce soit! c'est vraiment pas dans mes habitudes  bref l'ami comme tu vois nul n'est a l'abri d'une erreur 
Sam | | | À: Plexo · 11 octobre 2011 à 15:36 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Je suis zen... j'essaie d'expliquer qu'il ne faut pas faire de réponse évasives, des peut-être et des trucs comme ça; les employés d'aéroports de Paris ont reçu des consignes strictes qu'ils font apliquer.
Et ceux de la compagnie Gulf te refouleront systématiquement si tu pars sans visa en Thaïlande avec un retour à une date supérieure à 30 jours... Les compagnies d'aviation sont tenues de respecter des Règles et des Lois dont une qui dit qu'ils doivent acheminer en retour tout client qui se serait vu refuser l'entrée sur le sol d'un pays étranger. N'ayant pas envie de perdre de l'argent avec des clients non payant en retour, ils font les contrôles au départ...
Quant aux fonctionnaires d'Immigration de tous les pays, ce sont des flics, je ne jouerai pas à tenter, même avec le sourire, de leur expliquer leur boulot.
Y avait rien d'agressif dans son message ; sa réponse était fausse tout simplement. | | | À: Plexo · 11 octobre 2011 à 15:42 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager c'est toi qui a l'air d'avoir une rancune ou un truc qui ne t'a pas plu...!
La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité FERDINAND BAC
pour ne pas être hors sujet.. il est très possible de rester 60 jours sans quitter le territoire thai.. un visa de 2 mois.. + une prolongation de 30 jours.. et effectivement. se présenter d'une façon polie devant tout fonctionnaire.. si on veut être respectée.. | | | mais dans le cas de Mélanie elle ne veux pas rester 3 mois en Thaïlande, donc aucun intérêt le visa de 3 mois même celui de 2 mois ne serre a rien c'est de l'argent jeter!
si non, oui je confirme, j'ai vu le cas d'une fille qui a du faire une resa dernière minute a l’aéroport de Paris via internet d'un billet bkk Phnom-penh sur air asia pour qu'ont la laisse enregistrer! mais c'est vraiment rare et spécifique a certaine compagnie! je pense que tu pourras confirmé que tous les jours des dizaines de personne parte de France pour la Thaïlande avec des billets de 3 mois voir plus et sans visa! donc je voulais rassurer Mélanie et si elle tombe sur un employer zeler bin elle fais une resa sur air asia directement a l’aéroport et du coup elle aurras un billet pour sa prochaine étape pour le prix du visa de 3 mois qui lui aurais servi a rien. | | | À: Plexo · 11 octobre 2011 à 23:45 · Modifié le 12 oct. 2011 à 0:08 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager mais dans le cas de Mélanie elle ne veux pas rester 3 mois en Thaïlande, donc aucun intérêt le visa de 3 mois même celui de 2 mois ne serre a rien c'est de l'argent jeter!
va savoir, elle va peut etre etre ensorcelee par la thailande. le visa est gratuit depuis 2008 je crois, il l etait encore en fevrier quand je l ai obtenu a paris. le visa touristique 60j est plus long que l exemption de visa de 30j, plus souple aussi, tu peux le prolonger de 30j moyennant ce qu a decrit thuan, alors qu avec l exemption de visa a l arrivee c est 30j sans extension possible=oblige de sortir du territoire comme dit plexo, les gens refoules a l enregistrement ca n est pas une legende, et si tu n es pas dans les clous, et que tu tombes sur le mauvais mec au mauvais moment, tu n as plus que les yeux pour pleurer (et la carte bleue pour racheter un billet) couillon alors qu il y a des solutions simples pour eviter de se faire refuser l embarquement a paris:
- avoir un billet d avion de sortie de la thailande a moins de 30j (si pas de visa) ou a moins de 60j si visa (mieux pour le passage de l immigration: moins de backshish et moins d embrouilles a l aeroport qu a la frontiere, moins de temps perdu aussi, et parfois moins cher que le bus (bus=bus thai+ touk touk thai+immigration+ re touk touk cambodgien+ taxi si tu ne choppes pas les bus du matin+hotel si tu arrives trop tard) !!! avec air asia reserve au bon moment, ca revient moins cher, ca va bcp plus vite mais tu n as pas le plaisir de graisser la pate du fonctionnaire verreux de l immigration qui t aura bloque pendant des heures sous la cagnasse
- autre solution: avoir un visa pour le cambodge, le laos ou le vietnam, ou les trois, obtenus sur internet qui te servent de justif de sortie du territoire (la aussi mieux qu un visa a la frontiere: tu as deja ton visa en poche, au prix OFFICIEL, et tu ne depends pas du bon vouloir d un mec qui te fera poireauter des heures jusqu a ce que tu craches sa commission)
la suite n est pas pour toi mais en reaction aux delires de " MAIS NON ENCULE JE NE SUIS PAS AGRESSIF FERME TA GUEULE CONNARD, C EST JUSTE L AUTRE DEBILE QUI COMPREND RIEN..."
En Thaïlande, tu te pointes à l'Immigration habillé en clodo, mal rasé et pas coiffé, t'es loin d'être sur d'avoir ta prolongation... surtout si t'as en plus l'haleine chargée et le mégot aux coins des lèvres...
mais c est moi ca! je me suis pointe en avril comme decrit la dessus, a l immigration de sakon nakhon pour une prolongation de visa touriste, a 16h54 alors que ca fermait theoriquement a 17h, ils m ont regarde goguenards, et m ont fait ma prolongation avec le sourire, la courtoisie, le wai et la convivialite que j aime et que je rencontre si souvent en thailande. j avais des petits desserts thai, que j ai partage, ils en avaient aussi qu ils ont aussi partage, meme avec ma barbe, mon haleine de chacal, ma coupe a l arrache a la tondeuse devant le miroir mal eclaire, mes fringues de... je suis sorti de la 30 minutes apres l horaire de fermeture, pas pour les papiers, ca a prit 10minutes, mais pour la degustation et le papotage. MIAM | | | À: Plexo · 12 octobre 2011 à 3:52 Re: Partir quatre mois en Asie du Sud-Est: quels visas? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager je ne lis rien d’agressifs dans le message de thuan ! sans vouloir te manquer de respect, c'est toi qui a l'air d'avoir une rancune ou un truc qui ne t'a pas plu...! pour ce qui est des réponses (je site " la plupart du temps évasives, non finies, fausses souvent..... à toutes les questions posées sur ce forum;") relis toi l'ami et tu verras qu'a fin de ne pas partir dans des discutions inutiles et in-constructive je n'ai pas mis l'accent sur ta réponse qui parle de fonctionnaire alors que je fesai allusion au employer des compagnie aériennes au guichet d'enregistrement...
Ouch ! çà chauffe par ici ! 
Pour les compagnies aerienne, une petite anecdote En Juin l’employée d’Air France à Nice nous a demandé nos billets retour BKK/RCG, Je lui ai fait remarquer que c’était notre retour, etant résident Thaïlande. Ensuite regardant le passeport de mon épouse Thaïlandaise elle m’à dit pour son visa Shengen « Il est bizarre ce visa » Sa voisine de guichet m’a regardé en levant les yeux au ciel (normal pour une Cie aérienne  )
Dans la région des châteaux Khmers, a tu gouté Recette: LE POULET A LA KHMER ?
Et une petite Issan/Touch pour le  Une après midi dans de la famille de mon épouse lors du dérnier Pimaï:
Durant ce jour de l’an, toute la semaine du milieu de l’après midi jusqu’à (très) tard dans la nuit, La famille, les amis et, les voisins, se succéderont pour évoquer leurs états d’âme du moment. Cela va des chansons mélancoliques de ceux qui doivent repartir pour une année travailler à l’extérieur au Morlam endiablé de ceux qui resteront. Ambiance garantie
Ps: merci a Alain bottu pour son blog qui est une source d'info
Un must !
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |