|  |  |
 | | | | Juya · 6 décembre 2009 à 22:45 18 messages · 8 participants · 3 162 affichages | | | | Bonsoir à tous :)
Alors voilà, nous préparons notre voyage de 4 semaines en Thaïlande en Avril prochain, et nous avons quelques questions concernant une partie de notre passage dans le sud.
L'année dernière, j'ai visité Ko Lanta ainsi que Phi Phi, mais cette année nous voudrions essayer une île de l'autre côté, à savoir Ko Tao ou Ko Pha-Ngan, ou peut-être encore Ko Samui, bien que nous avons peur, vu la taille et la réputée de cette île qu'elle soit trop touristique.. L'est-elle plus que Ko Phi Phi? Pourriez-vous me décrire grossièrement ces trois îles et me dire laquelle vous préférez?
Ma deuxième question porte sur le transport, comment se rend t-on de Krabi à Surat Thani? (Si c'st bien à Surat Thani que l'on prend un bateau pour ces trois îles)
D'avance, merci pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Effectivement, Ko Samui est très / trop touristique à mon goût... Si vous devez vous y rendre, évitez principalement Chaweng et Lamai... qui sont les 2 zones les plus touristiques de l'ile, évitez aussi Na Thon qui est la zone d'embarcation et où il n'y a rien à faire. Le reste des villes sur Samui est assez calme. Concernant Ko Pha Ngan connu pour ses Full / Half / black Moon Party, évitez principalement le Sud de L'ile où se passent ses soirées (si vous y êtes, allez quand même y faire un tour car ses assez impressionnant ^^)... Le Nord de l'ile est beaucoup plus calme... Ko Tao est beaucoup plus paisible à mon gout, c'est une ile réputée principalement pour la plongée... Je tiens à préciser aussi que les prix sont un peu plus élevés (c'est le prix de la tranquillité... mais qui restent quand même abordable pour nous pharangs). Pour le trajet Krabi - Surat Thani le trajet se fera en bus. A confirmer mais il faut compter environ 3 heures de transport. Si vous compter vous rendre directement à Ko Tao, vous pouvez embarquer à Chumphon (le trajet en bateau sera plus court) - idem, à confirmer. | | | Pour Ko Samui c'est effectivement le tourisme de masse, je conseillerais donc Ko Phangan qui dans l'esprit est assez comparable (plus cool) à Ko Lanta et c'est de loin la plus paisible des 3 iles. Tao est beaucoup plus petite donc la concen, tration de touristes est plus voyante et c'est une destination plongée ou snorkeling uniquement (en aout y a autant de monde qu'à Phi Phi en haute saison !).
Pour aller de Krabi à Surat Thani = bus. Ensuite le ferry vous emmenera à Samui ou Phangan : attention il y a aussi un embarcadere à Don Sak (une heure de heure au dessus de Surat). | | | Merci pour vos réponses.
Ko Pha-Ngan est en effet celle qui m'attire le plus au fil des commentaires que je reçois, mais ta comparaison avec Ko Lanta me fait un peu peur.
En effet, j'ai visité Ko Lanta l'année dernière, que je n'ai pas tellement appréciée. Nous avons trouvé (avec un peu de mal) une plage magnifique en se baladant en scooter, mais j'ai trouvé cette île tellement triste par rapport à Phi Phi.. Je ne recherche pas les touristes ou les full moon party, ce n'est pas du tout le genre d'endroit ou je me rendrais! Mais une île ou l'ont puisse trouver le soir un bar pour boire un verre et ecouter un peu de musique au bord de l'eau ou des marchés sympa etc.. | | | Une dernière chose, avec vous une idée du prix du bus pour aller de Krabi à Surat Thani et de la durée du trajet?
Merci d'avance | | | Mais une île ou l'ont puisse trouver le soir un bar pour boire un verre et ecouter un peu de musique au bord de l'eau ou des marchés sympa etc..
J'ai trouvé tout ceci à Lanta aussi et Phangan est un peu plus animée. Tout dépend bien entendu à quelle distance on se trouve de Tong Sala....
Quant au prix du bus je dirais à la louche : 4h et 200 bahts... | | | si tu pars 4 semaines pourquoi ne pas les faire toutes les 3 ici tu auras l avis de chaqu un qui varie selon la personne moi j y ai ete l année derniere et pour moi ma prefere c est koh tao mais pas pour y rester plus de 4, 5jours car apres on a envie de voir autre chose.... | | | C'est la réflexion que nous nous sommes faite en lisant les reponses à notre question, je pense que nous allons nous donner une semaine pour visiter les trois îles, et nous resterons (ou pas) selon celles que nous aimons.
Merci en tout cas pour votre aide :)
Autre chose, c'est moi qui rêve ou il y à un aéroport à Ko Samui?
Enfin, pouvez vous me donner votre avis sur Ko samet? J'ai cherché un peu à quoi elle ressemblait et les photos ont l'air très chouettes..
Merci pour votre aide! | | | Bonjour Juya.
Non, tu ne rêves pas, il y a bien un aéroport a Samui, desservi par Thai Airway et Bangkok Airways si je ne m'abuse. Il y en a aussi un a Krabi (et a Phuket) mais je ne sais pas si la liaison Samui- Krabi existe (vas voir sur les sites des compagnies en question) par contre la liaison Samui- Phuket existe.
Une autre possibilité: faire le détour pour quelques jours par Khao Sok histoire de changer un peu des plages. (Suratthani- Khao Sok: 2h a 2h30, départ toutes les heures; Khao Sok- Krabi: 2h30 mais un seul depart par jour, le matin)
Sinon, l'archipel de Koh Chang me semble aussi très intéressant effectivement... Plus de choix, plus varié...
Bon voyage. | | | Bon, après hallucination sur les sites des deux compagies que tu m'as citées ainsi qu'une toisieme quand au prix des billets Chiang Mai - Samui, je vais rester sur mn trajet de l'année dernière, arriver a Krabi et prendre un bus jusqu'au Surat Thani :)
150 euros le billet, non, jpeux faire tant de choses avec cette somme en Thailande que je prefere de loin prendre un bus :)
Merci en tout cas pour ces infos.
Encore une dernière chose, quelqu'un saurait-il où je peux trouver les horraires des bus partant de Krabi vers Surat Thani, ainsi que des ferrys partant de Surat Thani vers Ko Samui?
Merci pour votre aide!! :) | | | Et oui, l'aéroport de Samui est cher... Et pas desservi par du low cost! 
Ceci dit, si l'objectif est d'aller a Suratthani, tu peux y arriver directement par avion aussi (par Airasia cette fois ci, plus raisonnable en prix  , du moins au départ de Bangkok). Ou tu peux faire Bangkok/Surat par train ou bus de nuit.
Tu trouveras assez facilement les horaires des ferry Donsak/ Samui grâce a notre ami Google... Mais il y en a grosso modo toutes les heures. Pour le bus Krabi/Surat, je suppose qu'il est tout aussi fréquent.
Bon voyage. | | | Oh oui, je viens de regarder, je peux faire Bangkok direct surat Thani! Quel temps tu me fais gagner!!! Merci :)
et pour repartir de phi phi, je prendrai l'avion a Krabi, c qui fait que je n'aurai qu'a prendre le bus une seule fois super! :)
Merci beaucoup pour votre aide precieuse! | | | Avec plaisir! | | | Si tu aimes la vegetation et la tranquilite, je te proposerai Koh Phangan, Koh Samui est beaucoup plus construit et plus touristique, Koh Tao est une ile tres petite, mais vraiment paradisiaque, tu nages avec plein de poissons au bord de mer, j ai adore Koh TaoKoh Phangan est a 40 minutes en bateau de Koh Samui, et Koh Tao est a 1h30 A+ | | | Regarde la date des posts avant de répondre. Tu réponds à des posts très vieux | | | Merci du conseil, je suis nouvelle dans ce Forum, et j apprends C est dingue que tu me dises ca, car justement j y ai pense ce matin, en me disant que je n avais pas verifie  Merci encore A+ | | | je suis nouvelle dans ce Forum
U'r Welcome | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |