La région des
Laurentides et le
Mont Tremblant sont intéressants, mais il y a des choix à faire, la cabane à sucre? en août c'est fermé, si ouvert.... Je ne vois pas l'intérêt.
Détail de la deuxième semaine : Le
parc du Bic, si comme je le suggère, vous prenez le traversier (voir les horaires) Les Escoumins – Trois-Pistoles, (+ou-2h) vous arrivez sur la Rive-Sud du fleuve à côté du
parc du Bic, faire un court arrêt.
Poursuivez sur la 132 vers Mont-Joli pour coucher il y a beaucoup de possibilité sur le bord du fleuve dans les villages des alentours. Le matin Visite du Jardin Métis puis revenir sur vos pas quelques kilomètres pour prendre la route 132 direction La vallée de la Matapédia, puis la Baie des Chaleurs, essayer de vous rendre jusqu'à
Percé prévoir deux couché. Au matin petit tour du village, faire la traversé jusqu'à l'île Bonaventure et faire les sentiers sur l'île pour voir les Fous de Bassan, une demie journée ou plus, aussi l'excursion pour monte sur le mont Ste-Anne, voir la faille, le panorama et le coucher de soleil à voir aussi du cote de l'auberge Du Gargantua, suivre le petit sentier, coucher du coté Rocher Percé pour voir le lever du jour sur la mer et le rocher.
Plus loin Le
parc Forillon est aussi a voir, poursuivre jusqu'à Ste Anne des Monts, Matane, Rimouski,
Rivière-du-Loup, prendre un autre traversier cette fois celui qui rejoint
Rivière-du-Loup à St-Siméon, passez par la région de
Charlevoix a voir absolument et filer sur
Montréal s’il vous reste du temps aller faire un tour du côté du
Mont Tremblant.
Pour avoir planifié entre autres, trois voyages en
France pour un total de 15 semaines, je sais que ce travail fait parti du plaisir de voyager alors amuser vous a découvrir ce que vous voulez vraiment voir. Avec internet, recherché les points d'intérêts, établissez votre trajet, vérifier les horaires des traversiers, les distances, les dodos, tout est possible...